Je voulais parler de lubrification, ce qui intéresse tous ceux qui se préoccupent de MAS mais sans doute aussi de flippers pour les parties mécaniques.
Jusqu'à maintenant j'utilisais de la graisse rose. Ayant épuisé ma boîte mon bricomagasin le plus proche offre de la graisse "blonde" filante ? De la graisse de Belleville (d'après ce que je sais c'est bien pour les portails, mais pour nous ?) On m'a également dit qu'il ne fallait surtout pas mettre de la graisse dans les mouvement d'horlogerie, qui régulent pratiquement toutes les machines mécaniques, mais uniquement de l'huile... Laquelle ? 3 en un ? Ou de l'huile "dégripante"? Et est-ce que c'est vrai ? Personnellement j'en ai mis (et même gavé) le mouvement d'horlogerie d'une Governor, passablement branlant. Depuis il travaille en douceur et en silence ! Combien de temps ?
Et aussi, j'ai lu un sujet sur le forum sur le nettoyage préalable à toute lubrification... L'idéal eut été du trichlo, mais c'est maintenant interdit, enfin théoriquement, le tout c'est de savoir où en trouver (HELP) L'auteur du sujet parlais d'un produit trouvé chez un carrossier. Quelqu'un connait le dit produit ? D'ici là ma Ben Hur passera au white

Amis de la vaseline de tous poils, j'attends vos conseils...