Bonsoir, quelqu'un connait-il ce jeu, acheté sur ebay il y a peu.
Si vous avez des infos sur le principe du jeu, le fabricant, etc, je suis preneur.
Merci d'avance
Qui paye la tournée
-
- Dept: 32
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Qui paye la tournée
- Fichiers joints
-
- 0f26_3.jpg (73.9 Kio) Vu 2131 fois
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonjour,
jeux inconnu pour moi
par deduction logique:
le monnayeur est a 1 nouveau franc donc le nouveau franc a pris cours en 1960 officiellemnt donc machine supérieure a cette date
il semblerait que pour 1nf la personne devait jouer 3 fois puisqu'il y a sur la glace les 3 as ou les 3 * 6 qui correspondent a une sorte de jackpot (peut etre payé en douce par le cafetier au comptoir .... va savoir charles !)
car autrement pour la tournée un pile ou face , ou "au + pres du mur" ca coute rien. donc il y avait forcement "une cerise sur le gateau pour mettre 1 nf dans la fente de la mignone machine."
bon c'est mon idée, affaire a suivre
cdt
Bernard
jeux inconnu pour moi
par deduction logique:
le monnayeur est a 1 nouveau franc donc le nouveau franc a pris cours en 1960 officiellemnt donc machine supérieure a cette date
il semblerait que pour 1nf la personne devait jouer 3 fois puisqu'il y a sur la glace les 3 as ou les 3 * 6 qui correspondent a une sorte de jackpot (peut etre payé en douce par le cafetier au comptoir .... va savoir charles !)
car autrement pour la tournée un pile ou face , ou "au + pres du mur" ca coute rien. donc il y avait forcement "une cerise sur le gateau pour mettre 1 nf dans la fente de la mignone machine."
bon c'est mon idée, affaire a suivre
cdt
Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
-
- Dept: 93
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Re: Qui paye la tournée
Cette machine est d'origine allemande et à été réadaptée pour le marché français.
Ce genre de machine est trés courant en allemagne.
quote="ieac32"]Bonsoir, quelqu'un connait-il ce jeu, acheté sur ebay il y a peu.
Si vous avez des infos sur le principe du jeu, le fabricant, etc, je suis preneur.
Merci d'avance[/quote]
Ce genre de machine est trés courant en allemagne.
quote="ieac32"]Bonsoir, quelqu'un connait-il ce jeu, acheté sur ebay il y a peu.
Merci d'avance[/quote]
-
- Dept: 32

Bonsoir, effectivement je pense aussi que cette machine est d'origine allemande mais je ne trouve rien sur la marque Bohr.
Quand on met 1 NF dans la machine, le gobelet avec la flèche se met à tourner et, soit on laisse tourner jusqu'à un arrêt de la machine, soit on provoque cet arrêt en appuyant sur le bouton marqué stop. On a droit à 3 lancers. A la fin du cycle il y a toujours un jeton qui est libéré par la machine (voir photo), il y a 2 tubes distributeurs de jetons, celui de gauche possède un contact en bas du tube qui détecte la présence de jetons, quand il est vide, plus de contact, alors on bascule sur le tube de droite. Ce que je ne comprends pas c'est que le contact qui actionne les bobines qui libèrent les jetons se trouve sur une roue qui fait systématiquement un tour complet, donc, quel que soit le score obtenu avec les 3 lancers 1 jeton est libéré.
Quand on met 1 NF dans la machine, le gobelet avec la flèche se met à tourner et, soit on laisse tourner jusqu'à un arrêt de la machine, soit on provoque cet arrêt en appuyant sur le bouton marqué stop. On a droit à 3 lancers. A la fin du cycle il y a toujours un jeton qui est libéré par la machine (voir photo), il y a 2 tubes distributeurs de jetons, celui de gauche possède un contact en bas du tube qui détecte la présence de jetons, quand il est vide, plus de contact, alors on bascule sur le tube de droite. Ce que je ne comprends pas c'est que le contact qui actionne les bobines qui libèrent les jetons se trouve sur une roue qui fait systématiquement un tour complet, donc, quel que soit le score obtenu avec les 3 lancers 1 jeton est libéré.
- Fichiers joints
-
- 0fd7_12.jpg (43.07 Kio) Vu 1986 fois
-
- 1089_12.jpg (24.74 Kio) Vu 1986 fois
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
- joedalton
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
salut
ce jeu me rappelle un truc que l' on faisait dans les bars en alsace le 7- 14 -21.
comptez chaque serie fait 21 point (6+2+5+1+4+3)
le jeu consistait a lancer les des et dès que le chiffres 7 était atteinds, la personne ayant fait 7 commandais a boire au bar et ca repartait jusqu' a 14.
celui qui avait fait 14 buvais la commande et c 'est reparti jusqu' a 21.
Celui qui fait 21 paye la consommation............ et ainsi de suite
Je vous explique pas l' état des gars après une trentaine de partie
alors soit c 'était des commande a base de boissons très alcoolisée ou alors de mélanges au gout infect
maintenant comment marche le jeu avec la machine, la aucune idée
frank
ce jeu me rappelle un truc que l' on faisait dans les bars en alsace le 7- 14 -21.
comptez chaque serie fait 21 point (6+2+5+1+4+3)
le jeu consistait a lancer les des et dès que le chiffres 7 était atteinds, la personne ayant fait 7 commandais a boire au bar et ca repartait jusqu' a 14.
celui qui avait fait 14 buvais la commande et c 'est reparti jusqu' a 21.
Celui qui fait 21 paye la consommation............ et ainsi de suite
Je vous explique pas l' état des gars après une trentaine de partie

alors soit c 'était des commande a base de boissons très alcoolisée ou alors de mélanges au gout infect
maintenant comment marche le jeu avec la machine, la aucune idée
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme