ancien jeux diseuse de bonne aventure

Répondre
Ludoooo
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ancien jeux diseuse de bonne aventure

Message par Ludoooo » mar. 02 10, 2007 01:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici mais vous lis depuis pas mal de temp, j'ai commencé par un ptit flip sympa le hot shots de gottlieb que j'ai presque fini de restaurer mais les retouches de peintures pose probleme...

Bref pour en revenir au sujet du msg, j'ai dégoter une machine bien sympa je trouve, si jamais vous pouvez m'en dire plus, son age ( je pense des années 30) et tout autre infos car je crois qu'il me manque une piece pour faire marcher deux genre de trompette, enfin j'en sais rien enfaite : )

Image
Image

Le jeux est en parfait état de marche, manque juste deux bout de bois mais demain ébéniste avec la caisse pour me refaire les deux bout manquant

Voila toutes infos est la bienvenue :x26:

Merci d'avance

Ludo
Fichiers joints
SNC11405.jpg
SNC11405.jpg (144.21 Kio) Vu 5555 fois
SNC11401.jpg
SNC11401.jpg (124.16 Kio) Vu 5555 fois

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 02 10, 2007 08:30

salut,
c'est une machine transformée en diseuse de bonne aventure, d'origine on mettait une pièce dans une des trois fentes qui correspondait à des couleurs puis on tournait le bouton pour faire tourner la roue et selon ou le disque qui tournait ou chevaux qui tournait comme la photo d'un des gars du forum pour son derby si le disque s'arrêtait sur la couleur choisie on gagnait le double ou le triple de sa mise. Mais en vue de ta photo il manque le dispositif de pièces à l'arrière de ta machine vers les couloirs qui arrivent dans un disque à fentes pour permettre de détecter le choix de la couleur misée ansi que les marteaux payeurs.Ces mas appelées "bussoz" car il a été un grand distributeur et fabricant ont été modifiées dû à la règlementation sur les jeux en 1936. C'est une bonne machine mais pas d'origine ou si , si l'on considère
que la modification était vendu par les fabricant.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

louis
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » mar. 02 10, 2007 09:56

effectivement c'est une transformation classique d'une roulette a paiement en horoscope innofensif
pour la faire fonctionné a nouveau tu dois fabrique une descente de piece qui part du monnayeur de la facade et qui rejoint coté gauche de ta photo la glissiere verticale (la ou il y a 4 trous) ce qui amenera ta piece jusqu'en bas du mécanisme (espece de rond en laiton avec de fente dans les tranches) et enfin miracle ca poura peut etre marcher.....

Ludoooo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Ludoooo » mar. 02 10, 2007 14:08

Salut

Ah ok terrible tout ca, j'ai chercher super longtemp sur google mais aucun résultats et là tout de suite tout s'éclairci :)

Donc j'ai bien le rail qui part d'une des trois fentes du haut, la piece descend bien sur le galet en laiton et la machine marche bien, enfin le disque de la diseuse tourne bien sans prob, mais pas de piece coule, je pense d'ailleur que les les deux cylindres devaient etre rempli de pieces et dans de cas il me manquerai un rail qui vas des cylindres a l'endroit ou l'on recoi les gains ?

Que pensez vous de tout ça.

Merci encore

Peut etre avez vous des photos de cette machine avec le rail qu'il me manque ?

Merci encore

Ludo

Ludoooo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Ludoooo » mar. 02 10, 2007 14:16

et aussi il devait y avoir un papier avec peut etre la règle du jeux ou la somme a insérer mais il y était pas ... peut être que quelqu'un a ce papier et pourrait me le scanner ??? :))=:

louis
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » mar. 02 10, 2007 15:20

ne cherche pas a la faire payer elle a été entierement neutralisée,
il te manque une grosse poignée de piece pour la remettre en etat de payer.
car les horoscopes etaient tout le temps dans cet état la ou eventuellment il pouvait y avoir une case de gagné mais ca actionnait une clochette....

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 02 10, 2007 16:25

Ludoooo a écrit :et aussi il devait y avoir un papier avec peut etre la règle du jeux ou la somme a insérer mais il y était pas ... peut être que quelqu'un a ce papier et pourrait me le scanner ??? :))=:
il y a plein de règle différente selon le modèle de la machine la plupart du temps ça disait : mettre une pièce dans la fente de la couleur choisie si le disque s'arrête à la couleur vous gagnerez un jeton de consomation du double ou triple de la mise. Je dois avoir une règle de jeu quelque part mais pour une machine à chevaux .
Bernie

Ludoooo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Ludoooo » mer. 03 10, 2007 01:48

Ok tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses qui m'aident grandement :x26:

Donc enfaite mis a part des pieces et le rail qui envoi la pièce vers le cylindre en laiton où est sélectionné la partie il me manque quoi pour la remettre comme à son origine ?

Je vois pas de partie manquante sur la machine, je peux envoyer plus de photos détaillées si ca peux aider.

Autre question ,je compte faire re chromer les parties de décor de la face avant, le chrome est mince t s'en vas comme si on arrachais une feuille, l'avez vous déja fait sur vos machines ou un polissage au tour suffirait en enlevant l'ancienne couche de chrome ? j'opte pour le chromage mais bon y a peut etre d'autre soluce.

Autre question, je vais nettoyer tout les partie disons engrenage, pour la rendre nickel, mais après faut il regresser tout les partie avec enrenage ?

Je cherche aussi deux chanière, celle qui étaient sur la caisse, car il me manque deux bout de bois, qui sont entrai nd'être refait chez mon ébéniste. Je doute que je puisse trouver des charnière identiques maiso n eux toujours rêver.

Pour le papier de la face, si quelqu'un peux me scanner le siens, pour que puisse l'imprimer sur un vieux papier jaunis qui fera son effet je pense, ce serai très sympa : )

Voila voila merci encore pour votre aide.

Ludo

Après avoir bossé toute la nuit sur ma machine a sous, j'ai réussi a faire fonctionner tout le system ce qui comprend, l'horoscope qui tourne, l'élice qui suit et qui entraine une tige sur un cylindre doré, si cette tige rentre dans le cylindre hop ca gagne, la cloche retenti et l'ouverture de la distrib de pièces se fait sans prob :mrgreen: il a fallu pas ma lde nettoyage et un réglage de l'élice en cuivre qui tourne comme une folle maintenant. Bref tout fonctionne, c cool

a++

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 03 10, 2007 08:33

bonjour,
tu n'es pas sorti de l'auberge pour la remettre d'origine. Il faudrait savoir en premier lieu de quelle machine a eu lieu la transformation ce qui entraine recherche de personnage qui monte ou disque qui tourne ou disque fixe et flèche et qui s'arrête sur la couleur ou chevaux etc... puis sous les entrées de pièces il y a des disons drapeaux qui devaient monter pour confirmer la couleur choisie afin de ne pouvoir tricher chez le cafetier Pour les charnières une bonne boutique de quincaillerie d'ameublement te permettra de trouver ce que tu cherche. Si tu ouvre plus l'hélice ta machine pourra tourner plus longtemps et l'hélice moins vite. Mais comme précisé avant il vaut mieux restaurer ta machine telle quelle et la laisser en "horoscope".La seule chose que tu a à faire est une goulotte pour diriger un pièce dans le mécanisme.

pingouin mecanique
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » mer. 03 10, 2007 09:15

Bonjour,

Ta machine est trés certainement une Bonzini Sopransi des années 30. le modèle est peut-etre "la monthléry" ou "le pingouin"
attention ! le haut de la caisse à une forme spéciale sur lequel il y avait un bandeau métal avec le nom de la machine.
Regarde la photo de la machine en bas sur ce lien :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=34096

Si tu polisles pièces métalliques de façades, elles seront jaunes, c'est du laiton !

Répondre