Première incursion chez les pachislo me concernant, avec un Zak Zak magnifique et un Mega Max (tous deux marque Yamasa) que j'ai acheté la semaine dernière.
Je sais que la question a été posée des dizaines de fois, mais en parcourant les forums d'ici et d'ailleurs (US inclus), je ne trouve pas de réponse fiable et définitive.
Je dois impérativement baisser le volume des machines.
J'ai installé le potar fourni par le vendeur, mais il ne me donne pas satisfaction (c'est un linéaire 1Kohm). Je l'ai installé sur le HP du bas de la porte. Ce qui me gène c'est le peu de subtilité du réglage. 0% du volume sur les 90% de la course du potar, puis 10% pour régler jusqu'à fond. Autrement dit impossible de trouver un truc bien.
J'aurai le même soucis avec les speakers (stéréo) du haut de la porte si j'utilise le même potar.
Donc questions :
- Quelle valeur de resistance/puissance idéale pour augmenter la plage de réglage ?
- J'ai lu qu'il était préférable de mettre des "L-pad" pour préserver l'ampli. Je n'ai pas trouvé de référence sur le web. C'est quoi ? Quelle valeur prendre (et où ?)
- Si je reste sur du potar de base, recommandez-vous un modèle en particulier ?
Je n'ai aucune notion en son et hifi, donc je m'en remets à vous.
Mes enfants pourront jouer sans casque anti-bruit.

ps: le son des machines est réglé au mini selon les 3 positions de l'ampli.
Merci pour vos réponses