Code panne machine a sous ace
-
- Dept: 70
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Code panne machine a sous ace
Si ça se trouve, des machines aussi rare valent peut être cher
.
Tout compte fait.. je pense pas lol
Bon.
Mon dernier espoir avec ces nappes électriques.. on verra demain soir, je croise les doigts!!! Ça m'a coûté presque 40€ ce kit pour refaire les connexions, j'espère que j'ai pas acheté ça pour rien
Et même si on le dit " ça servira bien un jour" ben j'ai 35 ans et j'en ai encore jamais eu l'utilité lol

Tout compte fait.. je pense pas lol

Bon.
Mon dernier espoir avec ces nappes électriques.. on verra demain soir, je croise les doigts!!! Ça m'a coûté presque 40€ ce kit pour refaire les connexions, j'espère que j'ai pas acheté ça pour rien

Et même si on le dit " ça servira bien un jour" ben j'ai 35 ans et j'en ai encore jamais eu l'utilité lol
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 mois
Je me suis permis de laisser un message à "presse49" dés fois qu'il ait conservé sa machine ou des documents .... mais sans grand espoir vu qu'il ne fréquente plus les lieux . . . on verra bien ?!rene gillet a écrit : ↑dim. 26 01, 2020 17:57Il traine sur FLIPJUKE ce message, qui évoque une carte identique à la tienne . . . .
comment-regler-gain-machine-ace-cpu-sys ... 72334.html
-

Je vous tiendrai au courant demain soir.
Je sais qu'en rentrant du boulot, je vais m'y atteler directement.
. Je n'ai aucune patience, faut que je fasse tout de suite quand j'ai reçu le matos

Sinon, si il a une réponse ça pourrait être super..
Sinon, voilà mon raisonnement pour le moment :.
La machine s'initialise correctement ( par expérience, elle ne se rend pas compte de tout : je peux débrancher des trucs sans qu'elle ne s'en rende compte.. donc pas fiable l'initialisation..)
Ensuite le cycle est complet mais elle plante a la fin ( ou au début du nouveau cycle impossible de savoir)
A savoir qu'en cas de perte, il y a possibilité de verouiller un ou deux rouleaux, et que je n'arrive pas jusque là.
Donc, si ça se trouve, c'est ce passage là qui plante..
Parce que ( je réitére mais: si je débranche le trémie lors d'un gain, que je débranche la machine,. Que je rebranche le trémie puis la machine... Alors elle finit de cracher les pièces et repart pour un tour sans bug...)
Donc si ça se trouve j'ai un rouleau qui a un mauvais contact ( celui qui permet de le verouiller par exemple et qui cause la panne)
C'est mon dernier espoir... Surtout que la machine à commencé a planter après le premier démontage ( pas immédiatement quand même j'ai pu rejouer avant le bug) mais un simple faux contact, et après.. a force de démonter - remonter, je l'ai achevée ( enfin je suppose ... Et j'espère surtout!!)
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
Ta pince c'est un bon outil certes mais pas forcément utile si tôt. Les connecteurs merdent, c'est sur, mais d'abord et avant tout à cause de la partie soudée: soudure sèche=>fer à souder. Donc si vraiment les petits contact sur la partie amovible sont vert de gris, cassés, pas utile de les changer tout de suite.
Quand je dis de regarder les connecteurs, c'est pour voir si tu peux les intervertir sans risque. Si chaque numéro de pin recoit un fil de la même couleur, c'est bon, c'est trois fois le même assemblage, donc inversion sans risque, pour voir si quelque chose change.
Quand je dis de regarder les connecteurs, c'est pour voir si tu peux les intervertir sans risque. Si chaque numéro de pin recoit un fil de la même couleur, c'est bon, c'est trois fois le même assemblage, donc inversion sans risque, pour voir si quelque chose change.
-
Oui les 3 connecteurs sont les mêmes sur les 3 rouleaux et je peux intervertir mais ça ne change rien a la panne
Ce qui est sur, c'est que j'ai un faux contact dans les deux dernier rouleaux parce qu'en branlant la nappe, on entend qu'il se passe quelque chose..
Le truc c'est que je me demande si c'est pas quand j'ai testé avec le multimètre que je ne les ai pas abîmées
Bon, de toute façon, si je refais la connexion a neuf, ça ne pourra que faire du bien!!
Ce qui est sur, c'est que j'ai un faux contact dans les deux dernier rouleaux parce qu'en branlant la nappe, on entend qu'il se passe quelque chose..
Le truc c'est que je me demande si c'est pas quand j'ai testé avec le multimètre que je ne les ai pas abîmées
Bon, de toute façon, si je refais la connexion a neuf, ça ne pourra que faire du bien!!
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 mois
J'ai eu la réponse .... mais négative, il ne possède plus sa machine ACE.
L'enquête peut continuer !
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
Soudure en priorité. Et faut un œil exercé pour repérer un défaut. En général, tu te poses pas de questions, tu ressoudes toutes les pins.
https://www.google.com/search?tbm=isch& ... tbs=imgo:1
Les petits composants c'est vraiment plus rare. Partout ou ça chauffe faut refaire.
Chaque carte sur la table, la lumière à fond et vas-y.
La suite est simple, répertorier les connecteurs, mettre une fonction sur chaque fil ou groupe de fil. A défaut d'avoir un schéma, il faut en refaire un simplifié.
Essayer de suivre la piste cuivre de chaque pin jusqu' premier circuit intégré ou transistor. Tu constateras rapidement que c'est répétitif. Souvent 8 fois la même chose.
Si elle ne prend pas l'info, le CI d'entrée est mort.
Si elle n’exécute pas une action, le transistor de commande est mort. Et avec un ohmétre, pendant que la carte est sur le bureau, extrêmement facile de voir si il répondent tous de la même manière.
L'idée de base étant que la CPU fonctionnant correctement, il ne devrait s'agir que d'un problème d'entrés sorties vers le monde extérieur.
Tu as de bon gars sur le forum 'system-cfg', regarde si tu trouves un voisin un peu plus électronicien que toi.
https://www.google.com/search?tbm=isch& ... tbs=imgo:1
Les petits composants c'est vraiment plus rare. Partout ou ça chauffe faut refaire.
Chaque carte sur la table, la lumière à fond et vas-y.
La suite est simple, répertorier les connecteurs, mettre une fonction sur chaque fil ou groupe de fil. A défaut d'avoir un schéma, il faut en refaire un simplifié.
Essayer de suivre la piste cuivre de chaque pin jusqu' premier circuit intégré ou transistor. Tu constateras rapidement que c'est répétitif. Souvent 8 fois la même chose.
Si elle ne prend pas l'info, le CI d'entrée est mort.
Si elle n’exécute pas une action, le transistor de commande est mort. Et avec un ohmétre, pendant que la carte est sur le bureau, extrêmement facile de voir si il répondent tous de la même manière.
L'idée de base étant que la CPU fonctionnant correctement, il ne devrait s'agir que d'un problème d'entrés sorties vers le monde extérieur.
Tu as de bon gars sur le forum 'system-cfg', regarde si tu trouves un voisin un peu plus électronicien que toi.