qui connait cette machine

pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » mer. 01 09, 2010 11:01

marcmame a écrit :
pingouin mecanique a écrit :les modos peuvent déplacer le sujet dans "machine a sous" ... car cet appareil est censé payer.
En fait, rien n'est plus certain.
IPDB explique qu'aucun système de paiement n'est spécifié nulle part dans la documentation disponible et que donc le doute subsiste.
Oui, c'est vrai !
C'est ce que j'ai déduit en regardant les publicité car :
comme il y a un godet sous le monnayeur et qu'a lépoque les monnayeurs a plat permettent de sélectionner LA bonne piece... il n'est donc nul besoin d'un godet pour le retour des mauvaises pieces.
Sur les jeux de ce type que j'ai ou que j'ai eu, il n'y a de godet que sur les machines qui payent.
Watling a également fabriqué 2 machines similaires dont une payait, l'autre n'a pas de godet.
http://www.ipdb.org/search.pl?any=watli ... type=quick

De plus, le prix de cette machine à l'époque ( 150$ ) est trop élevé pour une machine qui ne payerait pas...A titre de comparaison, c'est le prix de 2 rol a top en 1933 !
Mais ça peu aussi etre un gros flop commercial... la société de consommation moderne n'a pas l'apanage du plantage marketing ! :-o:

Ca l'a été pour le gars qui l'a importé en France en tous cas car cette machine à été fabriqué en avril 1933... on peut raisonnablement penser q'elle n'est arrivé en France qu'a la fin 1933 ... or en décembre 1935, ce genre de jeu de hasard à été interdit soit 2 ans avant l'interdiction totale de tout de type de jeux de hasard incluant les jackpots.

tombek
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par tombek » mer. 01 09, 2010 11:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Je vais essayer de développer un peu plus ce que je sais sur cette machine.

Dans l'IPDB, cette machine est classée en tant que PAYOUT MACHINE, alors que sur la notice française, qui est apparemment la traduction pure de la notice américaine, il est écrit que cette machine est purement récréative... (cf photo ci-dessous)

De plus, le monnayeur ne permet pas le paiement automatique, car il ne comporte que le mécanisme d'insertion de la pièce.
D'ailleurs le monnayeur a du être modifié car d'une part il ne ressemble pas aux modèles que l'on peut voir sur l'IPDB (http://www.ipdb.org/search.pl?any=ez+ac ... type=quick)
et d'autre part sur la notice française il est écrit qu'il faut insérer une pièce de 1 franc.

Cependant, et bizarrement on retrouve dans les entrailles de la machine des câbles électriques ainsi qu'une sorte de bobine et des contacts sur le plateau de jeu.
Est-ce pour un éventuel paiement automatique dans sa version d'origine??

Une plaque est présente en dessous du monnayeur : il est inscrit

"Fully protected under patent laws
Covered by trademark and patents
Pending in understate and foreign countries
MADE IN USA
The Hamilton Machine Company
Minneapolis MINN. USA
GREAT BRITAIN - GERMANY - CANADA"

Ci-après vous trouverez les photos de la notice française et donc le principe de fonctionnement du jeu.

Enfin, dernière info que je peux apporter, avant d'écrire sur ce forum, j'ai écrit sur un forum américain de machine à sous, et mise à part une dizaine de personnes voulant me racheter cette machine, une seule personne m'a écrit qu'il y aurait des infos techniques dans une revue qui s'appellerait "coin op collector" mais je ne sais plus de quelle année (années 30 en tout cas).
Il m'a de plus envoyé une photo d'un EZ aces retapé (cf photo), et qui ressemble tout à fait au modèle présenté sur l'IPDB.
Mais à part cela aucune autre info ne m'est parvenue.

En espérant avoir été le plus précis possible.

Mon but est de faire revivre cet appareil, sachant qu'il est encore assez propre.

Merci pour vos avis.

Tombek

PS : désolé pour l'ordre des photos, j'ai pas l'habitude...
Fichiers joints
DSCN2711.JPG
DSCN2711.JPG (58.53 Kio) Vu 2128 fois
photo 4.JPG
(130.22 Kio) Téléchargé 601 fois
186369_ez20.jpg
186369_ez20.jpg (31.54 Kio) Vu 2128 fois
photo 5.JPG
(141.05 Kio) Téléchargé 601 fois
photo 3.JPG
(144.13 Kio) Téléchargé 601 fois
photo 2.JPG
(112.68 Kio) Téléchargé 601 fois
DSCN2705.JPG
DSCN2705.JPG (61.9 Kio) Vu 2128 fois
DSCN2714.JPG
DSCN2714.JPG (40.96 Kio) Vu 2128 fois
DSCN2707.JPG
DSCN2707.JPG (72.03 Kio) Vu 2128 fois
photo 1.JPG
(67.41 Kio) Téléchargé 601 fois

tombek
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par tombek » mer. 01 09, 2010 11:58

@ Cuvier,

Comment peut-on joindre M. Lemaitre?

Merci

Tombek

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » mer. 01 09, 2010 12:06

SUPERBE :-j:

je pense avoir vu une photo dans un livre américain de mr buchel, je fais quelques recherches si elles sont fructueuses je reviens vers toi

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 07 09, 2010 11:06

Si tu en as le temps et que tu maitrises un tant soi peu l'anglais, contacte IPDB.org pour leur fournir tes photos, documents et toutes informations utiles pour la préservation de ce genre de machine et en particulier le fait que ce n'est pas un "Payout machine", du moins dans sa version française.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » mar. 07 09, 2010 12:06

:x26:
tres belle machine
ca fait vraiment envie!!!!
Un clavier AZERTY en vaut deux

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » mar. 07 09, 2010 14:06

marcmame a écrit :Si tu en as le temps et que tu maitrises un tant soi peu l'anglais, contacte IPDB.org pour leur fournir tes photos, documents et toutes informations utiles pour la préservation de ce genre de machine et en particulier le fait que ce n'est pas un "Payout machine", du moins dans sa version française.
:?):

La machine à été transformée ... quel interet de préciser le fait qu'une version modifiée n'est pas un payout ?

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 07 09, 2010 15:57

pingouin mecanique a écrit :La machine à été transformée ... quel interet de préciser le fait qu'une version modifiée n'est pas un payout ?
Qu'en sais-tu réellement ? Qui te dit que les modifications apportées n'ont pas été effectué par le fabricant lui même et pour l'export ?
Et quand bien même, si les modifications servaient en exploitation, elles ne sont pas moins légitimes.
Dans l'historique d'une machine et particulièrement aussi vieille, toute information est bonne à prendre.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » mar. 07 09, 2010 16:54

Qu'en sais-tu réellement ?
c'est Tombek qui le dit ... pas moi ! :-o:

Pour les raisons que j'ai énoncé précedement, conforté par les photos ( contacteur au fond des trous, plateau électrifié, bobine à coté du monnayeur ) et aussi par le fait qu'une dizaine de ricains veuillent lui racheter ! je pense que cette machine était un payout à l'origine...
que chaque billes dans la bonne case permet un contact en série qui déclenchera la bobine pret de la porte et actionnera un tiroir de paiment...

Mais tu as entierement raison !
Cette théorie n'engage effectivement que moi ! :D:

Et comme nous sommes sur un forum de "discussion" , je me permet de formuler des hypotheses quand à ce jeu fort interressant...

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » mer. 08 09, 2010 09:11

désolé

j'ai fait les recherches mais pas vu, et pourtant cela me dit quelque chose...
peut etre dans les magasines loose change..

a suivre

Répondre