Oui, c'est vrai !marcmame a écrit :En fait, rien n'est plus certain.pingouin mecanique a écrit :les modos peuvent déplacer le sujet dans "machine a sous" ... car cet appareil est censé payer.
IPDB explique qu'aucun système de paiement n'est spécifié nulle part dans la documentation disponible et que donc le doute subsiste.
C'est ce que j'ai déduit en regardant les publicité car :
comme il y a un godet sous le monnayeur et qu'a lépoque les monnayeurs a plat permettent de sélectionner LA bonne piece... il n'est donc nul besoin d'un godet pour le retour des mauvaises pieces.
Sur les jeux de ce type que j'ai ou que j'ai eu, il n'y a de godet que sur les machines qui payent.
Watling a également fabriqué 2 machines similaires dont une payait, l'autre n'a pas de godet.
http://www.ipdb.org/search.pl?any=watli ... type=quick
De plus, le prix de cette machine à l'époque ( 150$ ) est trop élevé pour une machine qui ne payerait pas...A titre de comparaison, c'est le prix de 2 rol a top en 1933 !
Mais ça peu aussi etre un gros flop commercial... la société de consommation moderne n'a pas l'apanage du plantage marketing !

Ca l'a été pour le gars qui l'a importé en France en tous cas car cette machine à été fabriqué en avril 1933... on peut raisonnablement penser q'elle n'est arrivé en France qu'a la fin 1933 ... or en décembre 1935, ce genre de jeu de hasard à été interdit soit 2 ans avant l'interdiction totale de tout de type de jeux de hasard incluant les jackpots.