Aprés mures réflexions, il me semble que la principale différence entre une ben hur et une commerciale et autres variantes, c'est surtout le type de pièce que l'on met dedans et les gains obtenu .... j'explique :
En 1912, la France, l'Angleterre, l'Italie utilise une pièce identique en bronze de gros diametre ( environ 30 mm ) la taille de la pièce et sa valeur et un accord entre les pays pour des raison politiques que je n'ai pas retenu

Bref seul le texte change sur la piece ( 10c Napoleon III / one penny / 10c Umberto I )
A la meme époque au US, les machines produites utilise le 25c / quarter ( 24 mm), le 10c / dime ( 18mm) ou le 5 cent (21 mm ) le + courant.
Donc si c'est une grosse piece en bronze, c'est européen, si c'est une petite piece argent, c'est US.
De plus, si la machine paye en especes jusqu'a 15 fois la mise, c'est forcement PAS français car depuis 1903 c'est 3 fois la mise max ET forcement en jetons de consommations pour une mise de 10c max.

A noter, la piece de 5 C Napoleon, fait 25 mm et est proche du quarter, mais aux USA, 25 cents en 1912 c'est beaucoup d'argent ! donc peu de machine utilise cette piece.
Bref pour synthetiser :
- Petites pieces + paiement especes = USA ( Ben hur )
- Grosses pieces + paiement especes = GB ( Commerciale )
- Grosses pieces + paiement jetons = FR ( Copie par NAU ou autre )
- Petites pieces + paiement jetons = Machine US transformée pour la France ( trés rare à mon avis à cette période... ou alors une machine transformée dans les années 30

Par rapport au fonderies et dessin, je pense que l'on peut trouver de tout, j'ai recement vu un modele anglais avec des lévriers sur les fonderies

Et pour le nombre d'entrée de pieces, comme le dit Bernie, il n'y a aucun interet en France à ce qu'il y a 5 entrées, puisqu'il n'y a que 3 issues ( perte / x2 /x3 ), c'est la loi !
conclusion :
Je pense que la commerciale qui date de 1912, n'a pas été fabriqué pour le marché français, car celui ci n'en avait vraiment pas besoin ( roulette Bussoz, Nau et autres en quantité et qualité ! ) mais pour le marché Anglais...
A+