Lubri (fication, pas que)

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AlexandreBZH
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Message par AlexandreBZH » mar. 10 02, 2009 20:24

Vouais, mais je ne suis pas équipé !
Le seul problème de nettoyage un peu pointu ce sont les marteaux qui sont "piqués"
Fichiers joints
Marteaux.jpg
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louis
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Message par louis » mer. 11 02, 2009 10:31

concernant le nouveau trichlo il est nul, ca ne marche pas du tout!!
le petrole est une bonne solution...

perso je ne met jamais de graisse epaisse sur mes machines, ca ce termine en chewing gum au bout de quelques temps... je prefere du 3 en 1 ou autre derivé, il y a aussi un produit qui marche fort pour dégrippé les boulon et autres vis recalcitrante avec un vrai pouvoir lubrifiant le nom est le TRANSYL..... attention ca pue vraiment l'huile (genre huile de boite moteur) bonne penetration et la piece est ensuite toujours grasse (dur a essuyée meme avec de l'air/compresseur)

je n'approuve pas
- le graissage des tirroirs de paiement avec quoi que ce soit, ca finit par gommer et par capter la poussiere dans les languettes inferiieure...

-de huiler les dents des engrenage de regulateur, meme raison qu'avant

les seul points d'huile et d'usure a soigner sont les axes et autres vis a épaulements ainsi que les frictions d'usures inter pieces

mais bon chacun sa technique
il est certaint que le microbillage est LA solution de nettoyage idéale.

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clcl
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Message par clcl » mer. 11 02, 2009 11:02

Mills a écrit :pour dérouiller.... tu as pensé à la brosse métallique ? :-o:
Bonjour,

Oui à la brosse métallique mème si c'est de l'huile de coude.
Pour Alex: L'acide Chlorhydrique n'est pas un solvant chloré, c'est un
produit chimique très dangereux, corrosif, toxique, risquant de dégager
du chlore (ex gaz de combat!).
De plus, il attaque violemment le fer et l'acier. Bonjour les dégats pour
les petites pièces métalliques. En "grand public" on ne l'utilise pratiquement que pour les détartrages désespérés.
Pour un huilage pénétrant, je dilue d'abord l'huile ou la graisse avec un
solvant très volatil et j'applique avec un pinceau. Ca pénètre et après
évaporation du solvant, il ne reste qu'un mince film d'huile bien réparti.
Pour les piéces anciennes en métaux ferreux et très rouillées, si elles
sont de grande valeur, les pros utilisent une technique assez complexe
mais à la portée d'amateurs éclairés de réduction éléctrolytique qui est
extraordinairement efficace.
Excusez-moi de ce long laius mais la rouille et le graissage de mes petites
machines m'en ont fait assez baver.
CLCL

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Message par jnt » mer. 11 02, 2009 11:29

Voir entre ce lien
http://poudrenoire.forumactif.com/trucs ... t11681.htm

( il y en beaucoup d'autres)
j'ai fait un essai il y quelques temps c'est terriblement efficace et pas d'huile de coude :x26:

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AlexandreBZH
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Message par AlexandreBZH » mer. 11 02, 2009 15:18

Avec tout ça si je ne savais pas quoi faire le WE prochain, maintenant je suis surbooké :9):

En commençant ce sujet j'étais certain de trouver des amateurs (pas dans le sens de "non professionnels", mais dans le sens originel "ceux qui aiment") du savoir glisser :x24:

Merci à tous. :x26:

Alexandre
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