pourquoi pas une revue????

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » jeu. 20 11, 2008 17:38

y'a plusieurs années il y avait le petit magazine retromatic.
Il a fusionné avec Jukebox fanzine, puis ils ont arrêté.

Pourtant il y avait régulièrement des articles sur les flips, les machines à sous, des annonces de particuliers comme de professionnel. C'était très bien fait. Ca sortait tous les 2 mois et quand on le recevait c'était le bonheur.

Mais le web est arrivé...
Personne ne veut plus attendre 1 mois pour des annonces, ou des infos.

A mon avis les mag de ce type et sur nos passions n'ont pas beaucoup d'avenir sous cette forme. Nous sommes bien trop peu nombreux face aux coût engendré par l'impression d'un mag.

D'ailleurs il me semble que c'est toute la presse qui perd régulièrement des lecteurs qui se tournent vers des medias plus accessibles.

En revanche il y a des pistes à explorer tel que le fait pix'n love.
(http://editionspixnlove.fr/)
Régulièrement ils éditent un "cahier" sur tel ou tel jeux/époque.
Ca se rapproche du livre plus que du magazine, c'est dense, très bien fait, avec plein de photos et le papier est d'une rare qualité. J'ai pas d'action, mais je suis fan. Je viens de commander 3 numéro d'un coup.

Sinon pour la question "achetez vous des magazines" : non ou très rarement (quand j'ai pas le web et que je m'embete en train par exemple). Sinon je trouve tout le web sans me déplacer, sans attendre. Sans compter tous les avantages de la recherche/comparaison et la multitudes des sources d'infos possibles...

Peut etre faudrait il commencer par faire quelques articles en ligne, regrouper des infos, des listes et en fonction de la fréquentation peut etre faire une édition spéciale papier et encore avec souscription.

Et si le site peut aider, il le fera.

En tout cas bravo pour cette volonté positive de developper l'infos sur ces machines passionnantes.
:x26:

mécajack
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par mécajack » jeu. 20 11, 2008 17:50

merci je pensais pas que mon message aurait une importance.en plus je commence dans le domaine des machines a sous mécanique.
dur dur le commencement de cette passion mais j y crois .

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » jeu. 20 11, 2008 17:54

C'est vrai Yann, le papier présente beaucoup de desavantages par rapport au net.

Pourquoi pas un e-magazine alors ?
Longue vie aux flips :-) :bd:

Coinopcollector
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

magazine

Message par Coinopcollector » ven. 20 02, 2009 10:00

On a essayer un magazin en Belgique pendants un ans, cest vraie, trops cher à soutenir.
Ils faut chaque mois des nouveaux articles mais personne prend le temps de envoyer au magazine....
Toutes des bonne idee mais ca reste sur des idee.
Un ans apres le magazine etait partie :cry:

Je dois dire que vous avez tellement ici toutes ce que vous vouler à envoyer des articles, faire des annonces, lire toutes chose au niveau de MAS mec , elec et toutes les autre chose à collectioner alors???

Ici cest quand meme la meme chose que un Emagazine ou pas?

jean-marie duvillier
Dept: 59
Pas vu depuis 6 mois

Magazine papier

Message par jean-marie duvillier » ven. 20 02, 2009 19:50

Bonjour à tous,

Moi j'aimais beaucoup Rétro-matic (qui s'est aussi appelé à une époque PIJAMA puis Jukebox Retro-matic Fanzine puis les Cahiers de RM et MBF).
Il fallait attendre pratiquement 2 mois entre deux parutions sachant qu'on connaissait le sommaire du prochain numéro. Le jour de son arrivée c'était un peu comme un cadeau . . . de 20 pages dévorées rapidement.
Aujourd'hui, on veut tout et tout de suite et c'est vrai qu'avec Internet ce type de magazine et sa périodicité aurait maintenant peut être beaucoup moins de succès.
Mais il n'empêche que c'était une belle époque . . . (s'il reparaissait je m'y abonnerais à nouveau !)

Et puis, n'oublions pas notre site préféré, riche de nombreux articles, échanges d'informations, petites annonces, astuces, photos, etc . . . Bref une bien belle consolation quand même !

A bientôt

Répondre