-
Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
-
Wait and see

Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
eric83
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
-
louis
- Dept: 75
- Collec Perso: 1 flip
oui dis nous ou on peut trouver des bandes pour les rouleaux

-
Mills
- Modérateur
-
louis a écrit :oui dis nous ou on peut trouver des bandes pour les rouleaux

Dans mon disque dur !!!

-
AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
-
par AlexandreBZH » dim. 11 11, 2007 19:24
Mills a bien répondu !
Pour être un peu plus précis cette machine, c'est bien un pace "orange" off course ! Date de 1935/36 et a surtout été fabriquée pour l'Europe, c'est la raison pour laquelle ont en trouve davantage en France qu'en Amérique, bien que fabriquée là bas. Elle a été faite juste avant la Pace "Blanche" (Comet) 1936.
Vu l'état 1500 Euros est un maximum, la machine comme beaucoup a du "travailler" en clandestin, ,et a été saisie, ce qui explique le martelage de la face avant, c'était la procédure à l'époque avant qu'elle ne soit remise dans le circuit.
"Normalement" ces machines fonctionnaient à l'époque avec des jetons, le la taille des pièces de 20 centimes de franc (avant 2002), je suis à nouveau d'accord avec Mills, ce serait une erreur de la transformer pour accepter les pièces en euros ce qui dévaluerait la machine. Par ailleurs il faut être bien équipé car compte tenu de l'épaisseur des pièces il faut fabriquer des tiroirs de paiement. Ce serait la principale difficulté, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
AlexandreBZH
-
eric83
- Pas vu depuis plus de 10 ans
promis je la transforme pas , je la vends pas , et j'attendrai pour les bandes

-
clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
eric83 a écrit :promis je la transforme pas , je la vends pas , et j'attendrai pour les bandes

Bonsoir,
Pour info, j'ai une Pace Blanche prévue pour des francs qui marche
bien avec des anciennes pièces de 20 centimes!!
CLCL
-
AlexandreBZH
- Dept: 29
- Pas vu depuis 5 mois
-
par AlexandreBZH » mar. 20 01, 2009 19:54
Désolé, mais je ne pense pas qu'une "Pace" Blanche ou pas ait été fabriquée pour fonctionner avec des francs. Compte tenu de la date de fabrication (1935) la législation française ne les autorisait qu'avec un fonctionnement avec des jetons. Après l'interdiction totale de 1937, ces machines ont néanmoins été exploitées après cette date dans certaines régions, en particulier, Bordeaux, Marseille... Grâce à des décrêts locaux MAIS à condition de fonctionner avec des jetons. Ces jetons ont à peu de chose près les mêmes dimentions que les pièces de 20 centimes de francs. Il était quand même possible de les faire fonctionner avec des pièces de 1 franc (je l'ai fait, mais je suis revenu à l'original), en effet le diamètre des pièces de 1 F de 20 centimes de F et les jetons est compatible. Le seul problème est l'épaisseur, les pièces de 1 F étant supérieur, ce qui oblige, si on veut conserver les quantités de paiement, à fabriquer des tiroirs plus épais, ou à changer les tiroirs contre des tiroirs américains acceptant des quarters (25 cents ) qui ont pratiquement la même épaisseur que nos anciennes pièces de 1 F. Mais très difficiles à trouver du fait que les Pace, Blanches et Oranges n'ont été fabriqué que pour l'export, d'ailleurs essentiellement l'Europe. Néanmoins les Pace Bleues (all stars) qui est le même modèle que les Pace Oranges, sans les "gold awards" ont été fabriquées et exploitées par et pour les USA. Donc les fameux tiroirs ne sont pas introuvables ! Mais Pace Blanche en Francs d'origine: QUE NENNI

Flippe pour les MAS.
-
Mills
- Modérateur
-
AlexandreBZH a écrit :........... Le seul problème est l'épaisseur, les pièces de 1 F étant supérieur, ce qui oblige, si on veut conserver les quantités de paiement, à fabriquer des tiroirs plus épais, ou à changer les tiroirs contre des tiroirs américains acceptant des quarters (25 cents ) qui ont pratiquement la même épaisseur que nos anciennes pièces de 1 F.
Faux !!
Toute les machines qui fonctionnent avec une entrée de jetons 24 mm (comme la pièce de 1 F) ont des tiroirs de payement en 25 $ct.
Les jetons ont le même diamètre que les quarter mais aussi ont la même épaisseur que ces derniers.
Effectivement la pièce de 1F est plus épaisse. Mais théoriquement cela ne devrait rien changer dans le payement puisque toute pièce pleine va directement à la caisse de la machine. Seul les jetons à trou sont utilisés dans le processus de payement.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)