Déposer ici vos travaux.
-
Monster78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Salutations:
Bon en soit un sujet maintes fois traité mais qui permettra néanmoins d'y apporter certaines précisions concernant les swaps précédents ou certains se questionnaient encore.
-Le passif du flipper. Le swap a été réalisé en 2024 par certains que vous devez connaître. Le manque de temps a fait que je n'avais pu le réaliser moi-même. J'aurais du ne pas y revenir... Mais voila le plateau a rencontré quelques problèmes après environ un milliers de parties car il avait continué à servir sur salon des usures sont apparues. Après concertation avec PinModzShop il a été décidé de reprendre le plateau en garantie et d'en fournir un autre. Le post n'a de toute façon pas pour but de polémiquer. Son SAV n'étant pas à faire et de sa réactivité ainsi qu'un manque de communication entre nous deux aurait peu-être évité ça. Bien que le ghosting apparu sur certains inserts est peu-être du à un défaut de séchage du vernis et n'est parfois pas prévisible. On en saura jamais réellement la raison reste que je tiens à remercier PinModzShop pour avoir rapidement trouvé une solution au problème.
C'est aussi ce qui m'a poussé à "surprotéger" mes plateaux swapés par la suite. Il est clair qu'un plateau s'use dès lors qu'une bille va passer dessus mais il existe pas mal de moyens différents pour en atténuer les effets et comme je tiens à le rappeler il est fortement conseillé à la pose d'un plateau qu'il soit neuf ou restauré d'y mettre les protections minimales à savoir Mylars et surtout la totale en cliffy's. Après vous protégez ou pas chacun est libre de ses choix sur la question.
Le swap ne devrait pas présenter de grande difficulté. La mécanique fonctionne toujours aussi bien donc normalement ce sera juste un swaping sans rien changer ou presque. L'étiquetage était déjà fais lui aussi. Le plateau n'est pas abusivement chargé même si je sais que le château et les trolls ont un nombre important de pièces qui ne tiennent à quasiment rien (notamment les flaps au dessus du plateau). Je vais aussi en profiter pour rajouter des connecteurs la ou j'estime que le besoin s'en fera sentir.
-
Monster78
Première étape il a fallu sortir le plateau du berceau. L'étiquetage étant déjà fait j'avais juste à déconnecter ce qui devait l'être.
Une fois le plateau sortis le motif initial du swap un ghosting apparu sur les inserts...
Hélas ce n'était pas la seule usure. Je ne connaissais pas l'existence des cliffys pour la douve un comble alors que tout le reste était équipé... une erreur qui c'est immédiatement payée cash. Un défaut de vernissage a pu aggraver le soucis reste qu'à cet endroit la bille tape très sévèrement il n y a donc aucune surprise que le vernis ai volé en éclats.
-
Monster78
Pour la suite c'est assez classique.
Pose des T-nuts... Comme il me reste une vis qui épouse le pas et y aller un peu moins brutalement elle va servir de serrage. Néanmoins par sécurité une grosse rondelle et de la feutrine histoire de mieux répartir le serrage.
C'est bien enfoncé on dévisse si le T-nut reste piégé c'est qu'il est posé correctement et remplira son rôle de point de fixation.
On améliore un peu le faisceau histoire que ce soit moins gênant pour les futurs dépannages...
On pense aussi à étiqueter les cartes et marquer les cosses vu que le faisceau va passer au lave-vaisselle...
Suite au prochain épisode...
-
Monster78
Aujourd'hui l'objectif était clair envoyer le faisceau complet au lave-vaisselle avant ce soir.
Si pour les bobines et les switchs c'est démontage complet puis nettoyage à la main de tout les éléments sans compter la pose du branchement certaines lampes isolées ne sont pas enlevée. Cela implique donc de leur attribuer un code au feutre indélébile puis de poser une étiquette sur le futur plateau.
Mine de rien le poids du faisceau est considérable l'ancien plateau peu enfin être levé seul. L'autre en revanche ne fait que s'alourdir!