Cà y est, le Crypt récupérer en italie chez une connaissance en début d''année est terminé !

Côté pannes, l'on avait l'alim en carafe, que j'ai pût dépanner grâce aux nombreux tutos présent sur ce fofo et ailleurs, le dot qui avait prit une surcharge à été remplacé par un DOT leds couleur de chez pinball SP, une soudure sèche sur la carte du shaker qui n'avait plus tourner depuis de nombreuses années, la connectique de la GI fronton refaite, le pignon d'entrainement de la crypte qui à été remplacé, et quelques cibles et contacts qui ont été changé. Une fois pleinement fonctionnel, changement des consommables classique, élastiques silicone, billes, doigts de batteur, plongeur, fourreaux et certaines butée. Un gate dans un triste état à été remplacé (je confirme au passage la compatibilité des modèles williams avec les data east, un simple perçage à faire pour le support d'éclairage), cliffy central, nouveaux plastiques de slingshoot, ponçage et peinture des pieds et lockbar en noir mat, retrait du mylar qui s'est déroulé parfaitement, pose d'un playfield protector en vivak 0.5mm avec juste un seul switch à redresser grâce à sa faible épaisseur, passage en leds avec rajout de bandes flash sur les côtés de la caisse.
Mon collègue italien avait au moins eu le mérite de commencer le travail en remplaçant les décals de caisse et le translite.
Pour les pièces métallique, comme d'hab, j'utilise du Starwax cuivre/laiton/bronze appliqué à la laine de verre très fine, puis rincage à l'eau, petit brossage à la tête rotative et çà brille. Pour le reste le nettoyant de chez Pcenter avec un chiffon doux, qui s'avère très efficace sur la plupart des matières, juste faire attention à ne pas frotter trop fort sous les plastiques imprimés, sous peine d'altérer l'impression de ces derniers.
Pour les décals de sides intérieur, comme ceux dédié rappelant le décor du fond, ne me plaisait pas, j'en ai mit qui était dédié au Metallica, je trouve qu'au niveau thème et couleur, çà rend nikel !
Il ne manque à présent qu'un ensemble de mods (araignée, rat, crane, squelette, zombie, oeil, ect) que j'ai commandé pour habiller tout çà et faire un topper homemade. Je vous mettrai les photos quand ils seront en place !
Je vais maintenant découvrir ce jeu auquel je n'avais jamais jouer auparavant, avant d'attaquer le suivant, car les machines en attente de remise en forme, commencent à s'accumuler... c'est çà quand on à les yeux plus gros que le ventre...
Place maintenant aux photos du bestio :

- dot sp.jpg (115.97 Kio) Vu 3611 fois