Swap d'un congo

Déposer ici vos travaux.
Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Swap d'un congo

Message par Monster78 » sam. 01 11, 2025 20:51

kbboard a écrit :
sam. 01 11, 2025 17:15
Un maillet et une rallonge de cliquet qui ne sert qu'à ça une couverture assez épaisse en dessous pour amortir un peu les chocs portés et une prière pour que le vernis ne craque pas en dessous.
Aïe aïe !!!! Pas de casse ?
J'avais vu passer une astuce consistant à insérer un boulon dans le T-nut, puis à utiliser une pince à cheville Molly pour enfoncer le T-nut dans le bois, sans bourriner... Pour avoir testé je trouve cette méthode topissime
Déjà essayé mais le T-nut finissait toujours par se barrer jusque la jamais eu à déplorer de bris à cause de ça. Le bois est tellement sec et dur avec le temps qu'enfoncer le moindre truc devient une tannée. Sur le Roadshow par exemple la pose des cliffys a été un véritable enfer

Monster78
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par Monster78 » sam. 01 11, 2025 21:50

Aujoud'hui c'était lustrage du plateau après quelques minutes le plateau a retrouvé sa brillance on va donc pouvoir s'en occuper.
Je reprends la majorité des branchements posés sur l'ancien plateau.
IMG_7536.jpg
le code de chaque élément est ensuite inscrit sur le plateau avec l'étiqueteuse pour les branchements de carte étiqueteuse également pour les repérer. (voir swap monster bash pour l'étiqueteuse.)
IMG_7535.jpg
IMG_7537.jpg
IMG_7534.jpg
Le plateau est désormais prêt à recevoir les premiers éléments.
il est temps d'aborder la question de cette feutrine que je mets un peu partout dans le flip.

J'expliquerais en détail dans un autre swap les raisons qui m'ont poussé à "tester" ce "star post protector" que j'utilise au final partout ou de la visserie ou des éléments en métal (y comprit les plots plastiques) sont serrés à même le plateau.
En effet en serrant un peu trop fort le vernis peu en prendre un coup et l'abîmer irrémédiablement j'ai donc acheté des feuilles de feutrines haute densité (elles sont similaire aux feutrines de protection de pieds d'ailleurs). L'essentiel a été testé en machine rien ne bouge après plusieurs centaines d'impacts bien que je pourrais en juger après 1000 parties au minimum la ou il sera temps de faire la grosse maintenance générale. Et surtout je vais aussi pouvoir me faire mes propres protections de caisse.

Ici je vais l'utiliser pour les 4 vis du magasin de billes la photo est juste pour exemple vite fait car les vis seront changées si le bain antirouille n'est pas assez concluant. J'en profiterais aussi pour changer ressort et fourreau pour cette bobine.

J'utilise la rondelle de vis en tant que gabarit. Comme la feutrine est noire on va utiliser un crayon à la craie blanche. Puis je dessine le contour de la rondelle en appuyant fortement.
IMG_7529.jpg
Avec un ciseau de couture j'essaye de découper tant bien que mal un cercle parfait.
IMG_7530.jpg
J'utilise ensuite une pince de perçage de tissu pour le passage de la vis et fait un essai à blanc du montage.
IMG_7531.jpg
IMG_7532.jpg
Et une fois en place rien ne bouge je peux passer à l'élément suivant.
IMG_7533.jpg

kbboard
Dept: 56
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par kbboard » dim. 02 11, 2025 11:23

Merci pour tous ces détails !
Belle organisation pour la connectique !! C'est essentiel ! :x26:

Pour la feutrine, as-tu une réf ou au moins l'épaisseur que tu as retenue ?
Et pour la découpe, plutôt que les ciseaux un emporte-pièce de taille adaptée doit pouvoir simplifier le travail, surtout qu'il y a une petite production en série à prévoir... Mais ça fait un outil à acheter rien que pour ça, je le concède.
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

Répondre