RESTAURATION F14 TOMCAT

Déposer ici vos travaux.
michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » sam. 17 03, 2007 00:47

Je confirme : j'ai un proto : rangée de flashes blancs au fond, gyro central transparent, flashes rouge et bleu câblés sous les cibles. D'après IPDB ils disent qu'il n'y en a eu que 10 de protos ??? Y'a a un chez moi ? Bizarre... Bon, faut juste jouer avec des lunettes noires (la couleur a été changée à cause de l'aveuglement du joueur)...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » sam. 17 03, 2007 00:55

Ah tiens c'est marrant j'ai pas vu la douille sous le flash rouge à droite :#):

Apparement c'est courant les modèles de préséries en France, le Indianapolis 500 que j'avais était aussi une présérie (plateau avec dégradé bleu en bas au lieu du violet uni)

Pascal

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 2 mois

Message par jean-charles huillier » sam. 17 03, 2007 08:19

Celui que j'ai amené était aussi un "proto" avec les flashers blanc et le cablage, mais je pense que IPDB s'est un peu planté sur le nombre de "protos" et je pense qu'ils en ont fait BEAUCOUP plus que 10 "protos" ou préséries...

Sur ipdb ils dinquent également que le cache blanc du gyro est transparent sur les protos et opaque sur les normaux, sur le mien c'était transparent et sur le capuchon de rechange blanc que j'ai donné a stefano (et donc à bernard) c'était aussi transparent, ca fait quand meme beaucoup de pièces "protos" pour un seul salon... ::)):
Ex flipsud :)

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » sam. 17 03, 2007 10:11

jml : tu as refait les inserts ? Ca se change comment ? Décollage au décapeur, nettoyage à l'alcool puis impression sur papier auto-collant et à la fin repose d'un mlylar dessus ?

Je n'ai jamais changé ou refait d'inserts, je suis donc curieux. Si tu pouvais donner des détails sur ta restauration, je suis preneur. Rien de grave mais j'ai aussi quelques inserts qui "dépassent légèrement, genre un quart de millimètre", faut-il faire quelque chose ?

Voilà, merci d'avance les gars !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

jean-charles huillier
Pas vu depuis 2 mois

Message par jean-charles huillier » sam. 17 03, 2007 11:05

Pour les inserts je sais pas mais pour les courroies de gyro sur le mien c'est 2 elastiques de slingshots (grand modèle) et ca marche nickel.

Maintenant pour des courroires ca doit se trouver chez un réparateur de magnetoscopes ou dvd (mais pas chez but, ha ha ha)

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » sam. 17 03, 2007 16:20

salut !!!

pour michel06:

les inserts qui sortent doivent etre repositionner "à fleur" ; une cale pour taper dessus au marteau puis collage cyano derriere.

pour les marquages d'inserts: papier transparent autocollant, grattage de l'insert puis collage avant vitrif.(au ras).

pour les gyros, c'est des elastiques ronds; pas plats. me souviens pas de la ref :roll:

le gyro blanc est opacifié par une feuille de calque sur le tour interieur , un petit bout de scotch et il tient .

@+

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » mer. 21 03, 2007 20:15

bonjour, je pense que ipd c'est trompé sur le nombre de protos car j'en ai un aussi....bizzare... :))=:

jean-charles huillier
Pas vu depuis 2 mois

Message par jean-charles huillier » mer. 21 03, 2007 21:41

J'ai demandé sur RGP s'ils ont des infos supplémentaires, donc soit y'a eu BEAUCOUP plus de 10 protos, soit ils sont TOUS partis en France et nos jeux valent des millions, ha ha ha

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 30 09, 2007 13:47

Je remonte le sujet, j'essaie de redémarrer mon F14, j'ai changé la cpu oxydée contre une achetée à Patrick Martini du site, mais elle ne démarre pas. J'ai peur de m'être gourré dans les branchements ou la mise en place des eproms. Quelqu'un pourrait poster une photo de sa cpu en place avec les connecteurs branchés. Photo si possible détaillée que je puisse reconnaitre les choses.

Merci d'avance !

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mar. 30 10, 2007 18:58

Bon, avec l'aide de papo06 (merci à lui, il est grandiose!), on a redémarré mon F14 !
* Manquaient deux fusibles, honte à nous !
* La cpu achetée comme fonctionnelle à un membre du site a été un peu pillée, je le savais, j'avais déjà remplacé un transistor manquant, mais j'en avais raté deux petits sur le circuit de reset... la carte bloquait donc en mode reset. On a transplanté les deux machins de la carte oxydée vers l'autre et hop ! Il a démarré !

Maintenant, j'ai deux afficheurs noirs, un qui est plein de parasites, un qui marche, le son qui merde un peu (y'a que la moitié des sons), des colonnes de lampes qui sont tout le temps allumées, le plateau à remonter, etc...

Bref, c'est plutôt bien parti ! Il va marcher bientot ce flip ! Depuis six mois que je l'ai récupéré...

Répondre