Bonjour a tous,
Qui aurait l'amabilité (et le temps) de rediger un article concernant le reglage des differents elements permettant le mouvement de la raquette de flip, c'est a dire quand changer tel ou tel element (biellette, fourreau,guide-tiges,...), que faire si un flip manque de peche en bout de flip alors qu'il renvoie correctement la bille si elle frappe la raquette un peu plus haut, le reglage optimal des contacts EOS, que faire quand les vis serrant la tige de flip se desserent regulierement (flips mecas par exemple), pourquoi un flip se leve a une certaine hauteur alors qu'on peut le lever plus haut manuellement, criteres justifiant le choix d'une raquette de flip vissée sur tige ou d'un flipper moulé...
Je sais que plusieurs elements de reponses se trouvent dans les archives du forum (mais peut-etre pas toutes les reponses) mais je pense qu'un tel article est necessaire car du bon reglage d'un flip depend le plaisir de jouer.
Par avance merci
Reglages des elements d'action des raquettes de flips
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Petit détérage de thread!
C'est une bonne idée mais il y a autant de mécanique de flips que de marque. Il faudrait différents articles en fait.
De mon coté, je vais le faire pour les EM Williams.
C'est une bonne idée mais il y a autant de mécanique de flips que de marque. Il faudrait différents articles en fait.
De mon coté, je vais le faire pour les EM Williams.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J'ai le même soucis avec le flipp gauche sur mon TOM et du coup une rampe droite quasi-infaisable après une balle amortie même avec des élastiques neufs, la galère;que faire si un flip manque de peche en bout de flip alors qu'il renvoie correctement la bille si elle frappe la raquette un peu plus haut, le reglage optimal des contacts EOS
Marrant aujourd'hui j'ai glissé une pièce dans ce même flipp dans un café et on l'aurait dit sorti d'usine le bruit même des batteurs était plus grave (détail).
Tout le mécanisme n'est peut-être pas à refaire à chaque fois mais il faut bien connaître pour situer le problème; c'est clair que ce serait un artcile super utile.