Léon Borré 5/9/1939 - 12/5/2012
-
- Dept: 54
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Léon Borré 5/9/1939 - 12/5/2012
Je trouve regrettable que sur un site de collectionneur personne n'ai relaté le décès de Léon Borré, alors que tout le monde utilise directement ou indirectement ces articles et ces eprom tests pour réparer nos jeux.
Donc c'est un peu tardivement que j'essaye de rendre hommage à ce grand personnage européen du monde des jeux de café qui n'aura jamais hésité à partager ces connaissances pour nous aider et ceci de façon désintéressée.
http://www.flippers.be/leon_borre.html
Donc c'est un peu tardivement que j'essaye de rendre hommage à ce grand personnage européen du monde des jeux de café qui n'aura jamais hésité à partager ces connaissances pour nous aider et ceci de façon désintéressée.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Léon Borré 5/9/1939 - 12/5/2012
Je découvre...
C'est vrai que Léon était connu de tous ceux qui ont bricolé des flippers à un moment ou un autre !
Bon jeu là haut, mon gars !

C'est vrai que Léon était connu de tous ceux qui ont bricolé des flippers à un moment ou un autre !

Bon jeu là haut, mon gars !

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant.stephane 54 a écrit :Je trouve regrettable que sur un site de collectionneur personne n'ai relaté le décès de Léon Borré, alors que tout le monde utilise directement ou indirectement ces articles et ces eprom tests pour réparer nos jeux.
Effectivement, c'est un grand passionné qui est parti, merci à lui pour toutes ses connaissances partagées !
Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- LorenZ
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Niveau : Initié

Ben merde, il aura fallu 4 mois et l'intervention de Stephane pour que l'on apprenne la disparition de Léon. 
Au delà de ses éproms test et autres bidouilles electroniques de génie, ce grand passionné à fait beaucoup pour la revalorisation et la remise en route des flips européens, notamment les quadrupèdes espagnols:
Grand merci à lui et bonne route
J'ose espérer que ce post fera couler plus d'encre et de larmes que l'éternel marronnier sur le prix des DOT.
Rest In Peace

Au delà de ses éproms test et autres bidouilles electroniques de génie, ce grand passionné à fait beaucoup pour la revalorisation et la remise en route des flips européens, notamment les quadrupèdes espagnols:
Grand merci à lui et bonne route
J'ose espérer que ce post fera couler plus d'encre et de larmes que l'éternel marronnier sur le prix des DOT.

Rest In Peace
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- fabien
- Dept: 86

encore aurait-il fallu être au courant...stephane 54 a écrit :Je trouve regrettable que sur un site de collectionneur personne n'ai relaté le décès de Léon Borré, alors que tout le monde utilise directement ou indirectement ces articles et ces eprom tests pour réparer nos jeux.
Bref ; triste nouvelle, son site m'a rendu, et me rend encore de nombreux services. Grand merci pour tout ce qu'il a partagé
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Je n'étais pas au courant non plus...
Bien triste nouvelle
J'adore son site bilingue avec ses schémas dessinés à la main, ça a un côté "amateur" mais il ne faut pas s'y fier, ses solutions sont toutes terriblement efficaces.
Respect pour ce modèle de partage et d'ingéniosité.
Bon flip là-haut !
Bien triste nouvelle

J'adore son site bilingue avec ses schémas dessinés à la main, ça a un côté "amateur" mais il ne faut pas s'y fier, ses solutions sont toutes terriblement efficaces.
Respect pour ce modèle de partage et d'ingéniosité.
Bon flip là-haut !
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 4 mois

Et bien je découvre aussi cette triste nouvelle.
Léon était présent sur le web depuis fort longtemps, pour partager ses trouvailles et ses connaissances.
Merci à lui.

Léon était présent sur le web depuis fort longtemps, pour partager ses trouvailles et ses connaissances.
Merci à lui.
je connaissais pas
mais rip néanmoins

mais rip néanmoins
- maciet
- Dept: 78
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Expert
Je l’apprend aussi , c'est bien triste . Il était très accessible et sympa , ces montages étaient ingénieux et fort utiles , la platine de test des sys80 un grand moment (même si elle fait écarquiller les yeux de ceux qui la découvre de part son aspect totale bricole) pour tous ceux qui se sont frotté à ces cartes, à tel point qu'elle a même été plus ou moins industrialisée au us je crois , la quickscan il me semble (mais je ne sais pas si Leon s'était fait copier ou s'il était partie prenante)....
Ouais très mauvaise nouvelle.....
Ouais très mauvaise nouvelle.....
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Triste nouvelle.
Je ne le connaissais pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai beaucoup appris à la lecture de ces articles et j'ai eu la chance d'échanger quelques mails avec lui il y a plusieurs années.
C'était une personne qui partageait son savoir-faire, respect !

Je ne le connaissais pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai beaucoup appris à la lecture de ces articles et j'ai eu la chance d'échanger quelques mails avec lui il y a plusieurs années.
C'était une personne qui partageait son savoir-faire, respect !