'International Flipper GALA' 2012 Völklingen
- zimzim57
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
'International Flipper GALA' 2012 Völklingen
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle : Marcus HUWIG organisera à nouveau un salon du flipper à :
Völklingen le 28 et 29 AVRIL 2012
Il souhaite valoriser la coopération transfrontalière de la grande région de l'espace SAR-LOR-LUX, ainsi tous les participants des pays limitrophes (Allemagne, France, Luxembourg, Belgique....) sont cordialement invités à cette belle manifestation !
Votre présence, l'exposition de flippers, tenue stands de pièces et ateliers....seront fortement appréciés !
Nous sommes encore à un stade précoce de la planification, mais pouvons déjà vous donner les informations suivantes :
- une centaine de flippers en " free play"
- un tournoi est programmé
- possibilité de participer à divers ateliers comme : LED's , aérographe, etc...
- un flipper à gagner
...........
Comme en 2010, ce salon se déroulera à Völklingen (près de Sarrebrück), proche de la frontière, axe entre Metz-Strasbourg
Il a lieu dans un site exceptionnel : dans la salle des "soufflantes" d'une usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Quelques liens :
http://retro-flip.xooit.fr/t345-SALON-D ... MZIM57.htm
http://www.voelklinger-huette.org/fr/bienvenue/
http://www.deutschland-panorama.de/unes ... 034_01.php
Merci !
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle : Marcus HUWIG organisera à nouveau un salon du flipper à :
Völklingen le 28 et 29 AVRIL 2012
Il souhaite valoriser la coopération transfrontalière de la grande région de l'espace SAR-LOR-LUX, ainsi tous les participants des pays limitrophes (Allemagne, France, Luxembourg, Belgique....) sont cordialement invités à cette belle manifestation !
Votre présence, l'exposition de flippers, tenue stands de pièces et ateliers....seront fortement appréciés !
Nous sommes encore à un stade précoce de la planification, mais pouvons déjà vous donner les informations suivantes :
- une centaine de flippers en " free play"
- un tournoi est programmé
- possibilité de participer à divers ateliers comme : LED's , aérographe, etc...
- un flipper à gagner
...........
Comme en 2010, ce salon se déroulera à Völklingen (près de Sarrebrück), proche de la frontière, axe entre Metz-Strasbourg
Il a lieu dans un site exceptionnel : dans la salle des "soufflantes" d'une usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Quelques liens :
http://retro-flip.xooit.fr/t345-SALON-D ... MZIM57.htm
http://www.voelklinger-huette.org/fr/bienvenue/
http://www.deutschland-panorama.de/unes ... 034_01.php
Merci !
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
Re: 'International Flipper GALA' 2012 Völklingen
Moi je suis ok si ça ne tombe pas sur les dates de vierzon ... Etcomme c'est le dernier week end d'avril ...je doute ...
- Chelmi
- Dept: 30
- Pas vu depuis 2 an(s)
Hello,
100 flips c'est l'objectif mini ou c'est le max possible ? La salle semble immense non ? (en plus d'être magnifique)
Moi ça me botte ...
100 flips c'est l'objectif mini ou c'est le max possible ? La salle semble immense non ? (en plus d'être magnifique)
Moi ça me botte ...
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78
- zimzim57
- Pas vu depuis 7 an(s)
Salut,
100 flips, c'est le nombre de machines réunies lors du salon en 2010 (que l'on peut voir sur les photos du lien) ;
en réunir autant, ce serait bien !
La tribune sur laquelle on voit les flips fait 750 m2, on pourrait y disposer plusieurs centaines de machines .....
et ce, sans compter l'espace annexe tout autour (et il y a encore des salles d'expo contigües !)
Alors, n'hésitez pas à ramener vos flips, vous êtes tous les bienvenus !
Marcus m'a confié qu'il serait ravi de voir un collectionneur (Français ?) exposer un "Rally avec Displays" !
(à noter, un collectionneur Allemand présentera probablement la série complète des sys. 80)
100 flips, c'est le nombre de machines réunies lors du salon en 2010 (que l'on peut voir sur les photos du lien) ;
en réunir autant, ce serait bien !
La tribune sur laquelle on voit les flips fait 750 m2, on pourrait y disposer plusieurs centaines de machines .....
et ce, sans compter l'espace annexe tout autour (et il y a encore des salles d'expo contigües !)
Alors, n'hésitez pas à ramener vos flips, vous êtes tous les bienvenus !
Marcus m'a confié qu'il serait ravi de voir un collectionneur (Français ?) exposer un "Rally avec Displays" !
(à noter, un collectionneur Allemand présentera probablement la série complète des sys. 80)
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Cette fois j'y vais suis à 1H30 de route :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
c'est pour cette raison que j'avais posé la question sur la date de Vierzon il y a 2-3 semaines et pour l'instant, cela reste toujours inconnu, même si la probabilité que les 2 manifestations se heurtent est très grande. On avait pour cette raison aussi attendu quelques jours avant de se fixer définitivement sur ledit w-e fin avril, car il fallait tout simplement donner une date définitive et que celle proposée par la commune et le bourgmestre était celle de la fin du mois. Ce local est normalement 'booké' longtemps à l'avance et comme il nous a été proposé à titre gracieux (je vous dis pas le prix normal d'une location sur un w-e - allez.... ordre de grandeur: Un MM nickel pexBally ballo a écrit :Moi je suis ok si ça ne tombe pas sur les dates de vierzon ... Etcomme c'est le dernier week end d'avril ...je doute ...

petite info pour les frontaliers - ne vous laissez pas décourager pour des histoires de langues - le cas échéant, je traduirai tout dans n'importe quel sens sur place, les langues de Voltaire et Goethe n'ayant pas de secrets pour moi

- splithi-roof
- Dept: 73
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Même si ça risque de faire un poil loin pour moi, je préfère choisir ce salon à Vierzon !!!
Alors, je serais sûrement présente ce week end là et j'amènerais des flips !!
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
C'est le misfit total pour Vierzon que les exposants Nord/Europe abandonneront si les dates coincident.splithi-roof a écrit :Même si ça risque de faire un poil loin pour moi, je préfère choisir ce salon à Vierzon !!!
Ce serait bien triste. J'espère me tromper.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
petite rectif.:zimzim57 a écrit : (à noter, un collectionneur Allemand présentera probablement la série complète des sys. 80)

pas tous, mais tous les sys80 'stars séries' - au nombre de 20 si je ne m'abuse, et cela dans un état 'collector'
- Chelmi
- Dept: 30
- Pas vu depuis 2 an(s)
Je me fais pas de soucis pour ça, la binouse locale devrait rapidement gommer cet obstacle.medusa a écrit : petite info pour les frontaliers - ne vous laissez pas décourager pour des histoires de langues - le cas échéant, je traduirai tout dans n'importe quel sens sur place, les langues de Voltaire et Goethe n'ayant pas de secrets pour moiet je serai présent le w-e et aussi le vendredi pour monter et amener des flips
Par contre, dès que vous avez des détails supplémentaires (confirmation, créneau horaire pour installer, désinstaller, exigences diverses, possibilité d'hébergement, etc) faites suivre svp.
Cherche : fronton Genco