SALON VIERZON 2009 : VOS IMPRESSIONS

Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

SALON VIERZON 2009 : VOS IMPRESSIONS

Message par powermax » sam. 25 04, 2009 23:20

salut à tous
c'est mon 1er salon de flippers (et autres machines d'arcades, ne les oublions pas !!) et je doit dire que j'ai été impressionné par le nombre et la variéte de ces machines !
il y'avait autant de flip des années 70 /80 que des flips récents (DOT, évidemment!)
et le théme des flips originaux bien respecté ! (flipp à jouer à 2, assis, le banzai run (on joue verticalment dans le fronton, mario muschroom, pour les enfants !,...)
j'ai été bluffé par le shreck !! :-j: apres avoir joué à ce flipp, je PEUX le dire : non ! le flipp n'est pas mort !! (en exploitation), il est vraiement interressant, la bande son (musiques + bruitages des films SVP!!) tout simplement digne d'une bonne chaîne HI-FI, et le théme bien interprêté, comprenez par là, on est bien dans l'ambiançe des films ! il vaut bien un seigneur des anneaux !

bravo stern et continuez à nous faire rêver :mrgreen:

j'ai bien aimé l'ambiançe bon enfant du salon et le respect des un envers les autres : pas de "squatt" sur les flipps malgrés que ceux-ci étaient gratuits on y accédait façilement malgrés le monde :x26:

j'ai pu rencontrer aussi des personnes avec des pseudos connus sur ce site (ils se reconnaîteront...) :bd:

en tout cas, moi, l'année prochaine, je reviendrais !
Fichiers joints
mon fils sur le fish tales [800x600].JPG
exellente journée avec plein de souvenirs pour mon fils aussi !!
mon fils sur le fish tales [800x600].JPG (148.44 Kio) Vu 3420 fois
shreck [640x480].JPG
bravo à stern pour celui-ci ! continuez !!
(un jour dans mon harem ???) OUI !!
shreck [640x480].JPG (116.61 Kio) Vu 3420 fois
circus voltaire [640x480].JPG
un de leur meilleur !
je ne comprend pas qu'ils aient arrêté apres ça !
circus voltaire [640x480].JPG (107.92 Kio) Vu 3420 fois
exellent !! [640x480].JPG
exellent !! [640x480].JPG (101.34 Kio) Vu 3420 fois
alignement de DOT [640x480].JPG
ça c'est le top !!
alignement de DOT [640x480].JPG (107.45 Kio) Vu 3420 fois

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » dim. 26 04, 2009 00:01

Salut. De retour de Vierzon billan positif pour moi aussi.

Les +: -Toujours autant de flip dont 90% en free play. Ca permet d'essayer des tas de flip qu'ont connait pas.
-L'ambiance bon enfant
-Un trés bel alignement. Merci a ceux qui ont presenté leur jeux.

Les -: -La musique toujours aussi forte. méme si j'adore le style de musique diffusé c'est vraiment trop fort, en plus y'a aussi le son de tous les flippers. On se croirait en boite de nuit, obligé de crier pour s'entendre. C'est vraiment assurdissant.
-Les prix des jeux et de la plupart des piéces. Méme si il reste des chose trés abordable. La plupart des jeux ,piéces ou deco sont hors de prix. Bref pas interessant de ce coté la.
-Et puis surtout le gros manque de renouvellement des stands. Je vais a Vierzon depuis 3 ans maintenant et d'année en année j'ai l'impression de voir les méme stand avec a peu prés les mémes pieces a vendrent.
-Bon et puis le temps de chiotte, pluie pluie et pluie. On peut pas dire que les caisses americaines ont derangés cette année vu le comité restraint qui ont bravé la pluie.

Mais méme si les points negatif sont plus nombreux que les point positif n'y voyait pas une critique envers le salon. Je suis toujours aussi heureux de retrouver ce super salon. Et je felicite tous les organisateurs et les intervenants pour le boulot accomplis. Vierzon reste LE SALON du genre en France. :x24: :x24: :x24:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

cybpat
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par cybpat » dim. 26 04, 2009 00:16

+1

-> merci aux exploitants (je me suis bien marré), olivier, twix, flavien, toi aussi regis gd merci !!!!
super journée mais trop courte pour moi.
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

powermax

Message par powermax » dim. 26 04, 2009 00:22

c'est vrai que j'avais oublié de parler des vendeurs de piéces détachées
j'ai pris pas mal de leurs cartes (avec leur coordonnées)
je les metterais avec l'emplaçement ou ils étaient, si certains sont interressé,
car j'ai trouvé que les prix pratiquée étaient vraiement interressant ! (exemple : 13 euros le kit complet de caoutchoux pour mon devil's dare... et il y en a, des caoutchoux sur ce flipp !)
et j'ai également trouvé que le prix des flippers (en général) était relativement correct : pas mal de flips en DOT à 700 - 900 euros (austin power, the who, fish tales, star treck,...) j'ai même vu un jurassic park dans les 650 euros, un star wars épisode 1 (pinball 2000) à 950 euros, 2 lethal weapon 3 à 600 et 650 euros, le tout en bon état; il y'en avait pour tout les budjets !
sans conter les nombreux alphas à moins de 700 euros !
la palme venait aux derniers sterns à 4500 euros ! c'est pas spécialement cher pour des flips neufs !
donc des exposants vraiement honnêtes et façilement abordables ! :x26:

cybpat
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par cybpat » dim. 26 04, 2009 00:27

4300€ LE DERNIER STERN !! :bd: non??
a coté des allemands je crois.
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 26 04, 2009 01:04

Ben euh...

J'ai bien aimé la diversité des flips et les quelques personnes que j'ai croisées. :x26:
Malheureusement je n'ai pas vu beaucoup de bonnes affaires dans mon budget pour acheter quelque chose, à part quelques pièces. ::,((:

Et pour le son du shrek vu le bordel sonore dans le fond du salon (comme à l'habitude) je ne sais pas comment tu as fait pour bien entendre ~(:-)

Au passage le stand allemand j'ai bien aimé les pièces qu'ils proposaient dans l'ensemble (même des batteurs gottlieb SYS3 :x24: d'ailleurs j'ai oublié d'en prendre ::o: )... mais je crois que pour les prix ils nous ont pris pour des américains :mrgreen:

Je ne regrette pas d'y être allé car pour moi ça reste un salon incontournable. Mais je n'ai encore pas pris le temps de tout essayer. :oops:

Par contre je devais ne rentrer que demain, puis finalement je suis rentré ce soir car en fait j'ai eu ma dose :?

Et pas évident de se retrouver à 9h devant la grille sous une pluie battante sans abri possible ni pré-entrée, d'être trempé même pour aller boire un café un peu plus loin en ville (rien à côté) et on avait pas pensé au parapluie :x25:
Mais je pense que je préfère l'ambiance d'un salon comme Chailly :s1:

Au passage, par où passes-tu pour venir de Dijon ? Je trouve que le moins chiant reste de passer par Auxerre, puis direction Bourges et Vierzon (depuis Dijon c'est vraiment galère... 3h20 en roulant vraiment bien...)

Flavien :bd:

fLaShZ
Pas vu depuis 4 mois

Message par fLaShZ » dim. 26 04, 2009 01:07

Et pour ne pas regretter d'être parti demain j'irai sûrement chercher un Road Kings :mrgreen:

powermax

Message par powermax » dim. 26 04, 2009 01:39

salut, fLaShZ
euh... pour venir, moi j'ai triché
j'était parti pour venir en bécane, et sachant que mon gamin voulait venir (il n'a pas été déçu, au passage) et vu le temps, je suis venu en train... en cabine avec le collégue qui conduisait !! (et en +, ça fait plaisir à mon gamin)
c'est pour cela que je dit que j'ai triché : je suis conducteur de trains, donc je ne paie pas le train et il faut remarquer que ça ne va pas mal : depart de dijon à 7 H 02 et arrivée à 10 H 15 (durée du trajet: 3 H 13: même pas sûr qu'en bécane on puisse faire mieux de nos jours sans passer par la case "prison" :evil: ) et pour le retours, depart de vierzon à 16 H 16 et arrivée à dijon pour 20 H 54 (trajet de 4H38, c'est un peu + long car 40 min d'attente à nevers)
et d'apres le contrôleur, il y'en avait + que d'habitude pour vierzon aujourd'hui (des qui allaient au salon ???, certainement !)
d'un autre côté, j'ai l'impression d'être au boulot pendant les vacances :?
et j'aurais eu l'air malin, moi, si j'aurais acheté un flipp !
remarque : il y'a des prises de courants pour le service dans les autorails régional (pour brancher les aspirateurs,...) j'en aurait "squatté" une pour le retours pour brancher le flipp !! :)) le retours serait vite passé, comme ça :))=:
enfin bref, en bécane, je serait passé par nevers (pour les superbes courbes, les motard apprécieront et confirmeront ma déduction sur le bon choix du parcours :wink: )

sinon, je trouve que ce que tu appelle les allemands ,qui sont en fait des belges (une fois) (ceux qui ont le shrek + batman), les prix étaient correct (20 ct le fusible, 13 euros TOUS les élastiques pour mon devil's dare, ...)

pour le son du sherk, à 10 H30 (quand je suis arrivé) il n'y avait pas encore la sono sur la scéne qui fonctionnait et pas trop de monde, ça aide !
c'est sûr, à 12 H, ce n'était plus les mêmes conditions...
4300€ LE DERNIER STERN !! non??
a coté des allemands je crois.
ça doit être ça, il n'y avait qu'eux qui en avaient, de toute façon...

powermax

Message par powermax » dim. 26 04, 2009 01:41

Et pour ne pas regretter d'être parti demain j'irai sûrement chercher un Road Kings
ah bon ? il y'en avait un en vente ? j'ai pas vu ! j'en ai bien vu un, mais pas en vente !
à combien ?
et respect !, il est vraiement bien, celui-là ! :x26:

fLaShZ
Pas vu depuis 4 mois

Message par fLaShZ » dim. 26 04, 2009 02:14

powermax a écrit :et d'apres le contrôleur, il y'en avait + que d'habitude pour vierzon aujourd'hui (des qui allaient au salon ???, certainement !)
Euh... Il y a le printemps de Bourges aussi :-o:
powermax a écrit :sinon, je trouve que ce que tu appelle les allemands ,qui sont en fait des belges (une fois) (ceux qui ont le shrek + batman), les prix étaient correct (20 ct le fusible, 13 euros TOUS les élastiques pour mon devil's dare, ...)
Je ne faisais que reprendre : "4300€ LE DERNIER STERN !! non?? a coté des allemands je crois."
Je ne savais pas pour autant qu'ils étaient belges :#):
Pour les prix, ben je sais pas, mais sur les composants genre tip machin truc j'avais l'impression que c'était cher, ou alors j'ai mal lu :?
Pour les caoutchoucs, ben mince, j'ai encore oublié un truc ::o:

Pour ce qui est du Road Kings, je vais tourner la phrase autrement : étant donné que je suis rentré de Vierzon, je vais essayer d'occuper ma journée de demain à ça :))=:

Répondre