Les twix32, Willy et moi-même avions décidé de faire le voyage ensemble avec un minibus de prêt aux couleurs chatoyantes, qui fait son effet sur l'autoroute. Les véhicules ralentissent soudain à notre approche ou se rabattent alors qu'ils étaient en train de doubler.
Enfin bref, voila que le véhicule était chargé de tout ce qui devait constituer notre stand, car ne l'oublions pas, une façon de participer et de pérenniser un salon est aussi les stands de ventes. Nous voila donc sur l'autoroute direction Avignon, avec un petit arrêt à Montauban pour prendre l'ami willy.
Je ne ferais plus d'arrêt jusqu à l'arrivée, tant pis pour les besoins pressants, comme pour les fumeurs.
Nous arrivons donc vers 18h, la nuit commence à tomber mais le parking est déjà plein d'ombres qui se déplacent lentement chargées de flips ou autres machines.
A l'intérieur de la salle, l'installation bat son plein et les retrouvailles et les salutations fusent de tout cotés. Notre priorité est de se débarrasser de la corvée du stand pour pouvoir discuter ensuite librement, jouer aux machines déjà prêtes et éventuellement consommer quelques douceurs alcoolisées diverses et variées. Notre première mission étant accomplie avec succès nous pouvons passer à la suite.
Apres un petit casse croûte à la mode gasconne qui nous a tenu éloigné du truc contenant du poisson et dont l'odeur fait sur moi l'effet de la gousse d'ail sur un vampire, nous avons pu constater les talents de videur et de laveur de pots de Jfgmao et nous avions tout le temps de tester les nombreux flips alignés, dont pas mal que nous n'avions jamais vu.
J'en profite pour faire une dédicace a mon grand ami Vfelix, pour signaler que ce « petit » salon contenait plus de rareté que je n'en ai jamais vu a vierzon.
Hélas l'heure de rejoindre notre squat arrivait bien vite, et nous espérions un repos bien mérité après cette longue journée. C'était sans compter avec les grognements d'un autre locataire qui gagna ainsi son surnom de « cochon » et qui par la même résuma ce qui devait être notre nuit de sommeil à quelques heures (on peut utiliser le pluriel puisque nous avons réussi a fermer l'œil deux heures, grâce à l'aide de boule quies). Pas de photos de cet épisode, mais il parait qu'un enregistrement sonore circule déjà sous le manteau. La réception de « l hôtel » restant injoignable, (nous n'avons pas non plus trouvé la télécommande pour regarder la télé) le petit matin arriva de façon salutaire. Le petit déjeuner, gracieusement offert par Jfgmao nous permit de nous requinquer et par la même d'éviter de tomber dans sa propre addiction à la boulangère.
Puis ce fut la marée humaine, des l'ouverture, et l'occasion de mettre des visages sur des pseudos, de taper la causette (ça donne soif) et donc de boire quelques coups.
A midi un petit apero fut improvisé entre le stand Flipjuke et le notre, et Eldiablo découvrit les bienfaits du Floc.
Je ne doute pas un instant que cette découverte allait lui donner des ailes pour mettre en route celle qui allait devenir la reine de cette édition de sorgues, placée sous le signe du charme :
La machine à crêpes !!
En parlant de charme, nous avons pu constater cette année une hausse très nette de la gente féminine. D’abord au niveau des stands, avec bien sur Axelle et mme El diablo, mais aussi une charmante jeune fille qui vendait des housses de flip, mais aussi au niveau du public, sans oublier bien sur le duo d'écossaises à la buvette. Bon ne nous égarons pas, et revenons à cette formidable machine a crêpes qui a tourné sans faillir un long moment. Etant grand amateur d'expériences en tout genre, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.
La fermeture des portes annonça le début d'un nouvel apero (avait on fini celui de midi ? j'ai un doute) et d'un nouveau petit casse croûte et d'un fameux concours de flipper.
Bien entendu, étant dispensé d'armagnac cup cette année pour cause de manque de matière première, je me suis inscrit. Le flipper choisi pour le concours fut le jolly park, que je trouvais sympa qui plus est.
C’est a moi que revint l'honneur d'attaquer le concours avec les consignes suivantes ; on est nombreux, on va pas y passer la nuit. Dont acte. Je disais donc que j'avais commencé le premier et pourtant je fini dernier … allez comprendre. En tout cas encore un moment de rigolade jusqu à la remise des prix ou en tant que bon dernier je fut récompensé par de la poudre teinté de rose … mais qui se mélange avec de l'eau, ainsi que d'un magnifique stylo aux couleurs de la ville de Sorgues.
L'heure était maintenant venue de rejoindre notre dortoir, avec la ferme intention de ne pas passer la même nuit que celle d avant. Nous avions donc décidé, en bons enfants du terroir que nous sommes, de tuer le cochon sorguais. Mais le cochon est un animal dont l'intelligence n'est plus à prouver, et celui-ci, sûrement sentant le danger venir se dissimula dans une cachette que nous n'avons pas trouvé. La nuit fut donc calme et reposante et le dimanche arriva tranquillement. Le dimanche c'est le jour que je n'aime pas : il faut partir.
Willy aussi, sentant que le départ était proche, passa son temps à essayer de faire un petit à la baby pacman, sans succès hélas.
A noter aussi cette année la présence d un stand fort apprécié et pris d'assaut aux heures fatidiques

Voila ainsi se termine un week end formidable avec des gens formidables, Jfgmao en tete.
Que tous soient remerciés et vivement l'année prochaine !!!!
p.s et oui ça fatigue la copulation de bornes.
Crédit photos les twix32