CHAILLY EN BIERE, LE PREMIER SALON PARISIEN

Verrouillé
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

CHAILLY EN BIERE, LE PREMIER SALON PARISIEN

Message par -m------p- » dim. 30 09, 2007 07:34

J'aurais été impardonnable de rater cette première édition de Chailly-en-Bière. D'ailleurs, une visite dans un village dont le nom finit par bière ne peut être que salutaire. Me voila donc parti à 7h17 précises pour arriver 30 mn plus tard dans un petit village campagnard proche de Barbizon, donc, de Fontainebleau. A peine entré dans le village, le fléchage est présent, c'est un bon point. Je savais que la salle était proche du parking de la poste. J'arrive à ce que je crois être le dernier fléchage, je remarque la poste, un très grand parking en terre battue, et... une fête foraine, mais je ne vois pas de salle. Je tourne une ou deux fois autour du manège pour essayer de localiser une quelconque salle, et ben non. Ayant déjà fait trois fois le tour du manège (sans attraper la queue du Mickey), même au ralenti, je décide de m'arrêter par prudence, pour le cas où nos amis forains auraient le sommeil léger, le fusil à canon scié facile, et le rottweiler... n'en parlons même pas.

Je descends de ma caisse. A cette heure, tous les croquants dorment, pas même une voiture qui passe. Finalement, j'aperçois ce qui ressemble à un gymnase un peu plus loin, et, pour finir, un dernier fléchage qui indique le chemin qui mène à cette salle. Rassuré d'avoir pu sauver ma peau...je me dirige vers la dite salle devant laquelle nombre de véhicules indiquent une activité déjà intense.

Première vision du salon aux aurores :

Image

Image

Image

Cette salle a un petit côté « Ste Ménehould » bien sympathique.

Parmi les premiers collectionneurs sur place : Gilles CAMELIN, JR (Jean-René KARR) et JFK (Jean-François KANTOUR).

Image

Un curieux jeu, sans doute d'avant guerre, je vous laisse deviner laquelle :

Image

Thierry FIOL et Fabrice MARAIS toujours dans les premiers, évidemment :

Image

Un stand de M.A.S. qui a de la gueule :

Image

Quelques flippers sont déjà montés :

Image
Image
Image

La collection perso d'Olive :

Image

Quelques autres machines à sous :

Image

Christian PETIT, en face du stand « TILTARGONNE »

Image

Quelques glaces, celle du Hot Shot finira chez Bruno DURAND

Image

Un stand un peu atypique :

Image

L'arrivée de la police scientifique ? non. Jef PICHOT, suivi de ses fils et de Pierre MACIET

Image

Yann en train de payer de sa personne, l'autre photo, plus spectaculaire est déjà présente sur un autre sujet :

Image

Rencontre avec YAPHIE (Yannick) près de JFK

Image

Courage YANN, presque fini. Axelle surveille ses T SHIRTS :

Image

L'inévitable et toujours bienvenu stand de Fred (FRED_C) et Sylvie :

Image

Max LUCAS en grande conversation avec YAPHIE :

Image

Le premier flip me dit vaguement quelque chose :

Image

Un autre stand de M.A.S. : (avec Zorg, de Gamoover le vectoriseur fou)

Image

Un alignement de DOT :

Image

En vrac :

Image

Image

Romain affairé sur son PC

Image

Christian (POUGEAUD), c'est pour toi. J'ai même joué dessus... si si. Par contre, 750 euros pour ça...passons.

Image

Quelques plateaux :

Image

Quel succès :

Image

Des PD (pièces détachées... eh oh....)

Image

Un très beau Sinbad, sur lequel je n'aurai pas l'occasion de jouer, il partira dans l'après-midi de samedi.

Image

Une autre vue de la salle

Image
Image

Quelques jukes, assez rares dans ce salon :

Image

Le stand de Fabrice MARAIS :

Image

Le stand des M.I.B.

Image

Avec le flipper de leur invention qui flippe... à l'envers (ils sont joueurs...).

Image

Les inévitables mini flips de Jef PICHOT, toujours aussi bien faits :

Image

L'alignement d'Olive, avec en ligne de mire la carrure imposante de Franck MICHAUD (LARGOTON)

Image

Fred et Pierre en train de s'affairer autour d'un flipper et Pierre au dessus d'un verre (petit le verre).

Image

La visite de MILAN (assis) avec le DOC au milieu et Michel Picard à droite :

Image

Pierre et Jérémie devant un TOTEM :

Image

Les mêmes avec Daniel en prime :

Image

Le stand de Fred et Sylvie toujours apprécié :

Image

Franck, qui fait homme tronc devant son stand :

Image

Romain et Robin.... devant leur stand

Image

Retour à la maison samedi soir avec les jambes qui me rentrent dans le corps. J'héberge Michel PICARD (pseudo MICHEL) pour la nuit. Le voila à table le bougre. Sacré appétit.

Image

Dimanche matin, vers 8h30. Mis à part les organisateurs qui ont dormi dans la salle, pas grand monde, à part Joël (JOHN DEERE), déjà en train de jouer.

Image

Du coup, Michel s'y met aussi dans une salle absolument déserte.

Image

Je fais la connaissance d'Alexis (BALTO) , pendant que Damien DROUART s'essaye sur le TOTEM d'Alexis.

Image

Du coup, tout le temps de flâner dans les stands. Je n'avais pas vu cette belle M.A.S. sur le stand des M.I.B.

Image

Moins de monde Dimanche. Concurrence de la brocante le matin et aussi du match de rugby l'après-midi. Jean-Pierre (POPOTTE) nous honore de sa visite, ici en présence de Jean-Philippe alias JP (BALLY-BALLO) à gauche, Joël à droite, et Gilles CAMELIN, en jaune.

Image

Fabrice MARAIS, Thierry FIOL, et Bruno (SHOOTAGAIN)

Image

Les allées sont beaucoup plus libres d'accès, par rapport à samedi

Image

Romain et Damien DROUART devant leur stand.

Image

Les M.I.B. bien armés pour finir la journée...

Image

L'équipe organisatrice. .
On doit à ses membres dévoués, un beau premier salon en région parisienne.

Image

Deux belges sympa ont profité du salon pour apporter à Olive un Big Hit qu'il avait acheté en Belgique... bel effort.

Image

A gauche : Richard (FIREBALL), à droite : Fabrice (BRICE 1), au centre Michel, le breton.

Bien rentré, crevé, mais content de ce WE. Je pense à ceux qui retournent aux quatre coins de la France : Grenoble, Bretagne, Rouen, est de la France, Belgique...
Vivement l'an prochain.
Modifié en dernier par -m------p- le lun. 01 10, 2007 13:15, modifié 4 fois.

Verrouillé