La Finale N°2 des Ligues allemandes du 21-04-2007
J'avais déjà fait un reportage sur la 1re finale des dites ligues allemandes (sous http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=1975 ... ght=finale) et donc voici un petit reportage sur la 2 me finale qui a eu lieu le 21 avril 2007. Comme vous vous en doutez, j'ai attendu l'après Vierzon pour le passer.
D'avance je m'excuse pour quelques photos assez foncées.
En tout, il y avait +- 70 jeux, dans un excellent état avec seulement un Totem qui faisait misère et un Farfalla en panne peu après y avoir joué moi-même - pschtt - ne rien rapporter....
Bon, commençons par quelques photos - d'autres détails suivront (et aussi du cocorico - vous verrez!!)
Toutes générations de flips présentes.
Les Allemands sont férus de championnats et de compétition de flip avec des discussions incessantes et interminables sur quel mode de tournoi à choisir etc - moi, qui ne le suis pas, cela me fait assez rigoler. Mais peu importe. Toutes les ligues envoient leur champion et que le meilleur gagne et je passerai sur les détails de l'organisation.
Grande différence par rapport à l'année dernière - le nombre de visiteurs n'était pas limité et en plus ils avaient organisé un championat 'visiteurs', auquel étaient admis jusqu'à 40 participants et ce furent finalement 44.
Comme j'avais passé une annonce sur le site que ladite rencontre était ausi ouvert pour 'Européens' et qu'au besoin, j'allais moi-même jouer à l'interprète, une petite, mais fine équipe d'Alsace s'était inscrite et c'est avec plaisir que jai fait connaissance des gars.
Bon, assez de blabla pour l'instant, je continue avec quelques photos..
du Dot, un Banzai - le plus vieux un Six Sticks et voici celui sur lequel je suis retourné plusieures fois, le Viking, comme quoi, rien à faire, on revient toujours à ses premiers amours..
un superbe Wizard
quelques vues en profondeur
un Split Second entièrement rénové spécialement en vue du tournoi (scan des décos venait de moi), un Goldball (avec la 2me version du programme où la bille dorée est éjectée à partir d'un certain score - perso, je préfère la 1re version) à côté d'un MM
assez rare, un Night Rider méca
Dracu entouré de quelques ancètres
j'ai joué sur certains jeux que je n'avais jamais titillé avant, entre autres un Monster Bash (j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce jeu est recherché)
2 NBA en mode tournoi
l'arrivée des Zaccaria
j'espère ne pas avoir oublié un flip
les jeux réservés pour le tournoi visiteurs
et j'en reviens au cocorico - le tournoi visiteurs a été gagné par........
je vous le donne dans le mille...
un Français, membre de la bande des 4 arrivée d'Alsace (pas de panique, ils devraient se manifester)!! Superbe journée, ambiance très sympathique, avec une touche internationale, bonne bouffe et beaux jeux.
Voilà, c'est tout, encore une petite vue d'en haut à vide
et pendant le catering
et, aarfff - je me suis fait surprendre, risque à courir quand on arrive 2-3 heures plus tôt histoire de faire quelques photos en paix et de livrer un flip
heu, j'allais oublier - la finale a été jouée sur un BBB (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le Big Bang Bar)
que je présenterai bientôt, promis-juré
Medusa
05/2007