Comme promis je vous fait un rapide compte rendu de la super journée qui s'est déroulé à Mortagne sur Gironde.
Nous somme arrivé vers 11 heure 30 pour récupérer nos badges.
Chez nous, le flipper est avant tout le partage de bon moments en famille. J'ai donc emmené mon beaux-frère et ma belle soeur, leur fils et bien sur toujours du voyage avec moi, ma femme Nicole et ma fifille Coralie.
De gauche à droite Coralie, Nicole, Sylvain et son fils Sébastien et Sylvie.

La même photos avec votre serviteur à la place de Nicole.

Mais venant en au fait:
Le dôme qui abrite les flippers est impressionnant, ont dirais une soucoupe volante de dessin animé.

Ce dôme ce situe juste à coté de la maison de Coen et Ariane TER KUILE organisateurs de cette fête sympathique.

Dans la vie courante Coen et Ariane s'occupent d'une chambre d'hôte: « la maison du meunier. »
Entrons à présent dans le dôme, nous allons passer en revue les flips sur lesquels nous allons jouer d'ici quelques heures.
Un Bally champ

Un williams Honey

Un bally monte carlo

Un Williams Aztec ( Tartare)...

Un Williams à Gogo

Un Little Chief Williams

Un Nip it de bally. C'est la première fois que j'en voyait un. Je n'avait jamais remarquer sur la version VisualPinball que l'on pouvait actionner un crocodile avec un bouton supplémentaire à coter du flip droit.

Un jack in a box Gottlieb. Un flip que j'aimerais bien un jour avoir dans ma collection.

Un Orbit des chez Gottlieb

Il y avait 2 Williams OXO disponible.

Un See Saw de Bally

Un superbe Sea Shore ( Un petit peu mou mais rien de bien grave)

Mêmes époques un Aloha gottlieb

Un dancing Lady Gottlieb ( à noter que ces flippers , le sea shore et l'aloha non pas servi pour le concours )

Un target Alpha Gottlieb qui me rappelle ma jeunesse. Quand j'étais gamin j'achetais monde futur des comics pop magazine où un des héros Adam Strange, ressemble au personnages dessinés sur ce flip). A noter que le plateau de ce flip est le même que le canada dry.

Un bally FourMillions Bc

Un captaine fantastic de Bally

Petite anecdote au sujet de la glace de ce flip. Henk de Jager un ami rencontré lors de cette fête ma dit qu'il connaissait personnellement le dessinateur de la glace. Celui ci ayant un sens prononcé de l'humour c'est dessiné lui même, une jeune fille lui mettant la main au « panier ». Henk m'a dit que lors de sa sortie au USA Bally à été obligé de rajouter une étoile pour masquer cette partie de dessin tendancieuse qui ne plaisait pas aux puritains...

Un Bally Wizard!

Avant le départ du concours vers 14h15 chacun s'est détendu après avoir bien mangé ( Entrecôte frites)

Le resto Juste à coté du dôme.

Le concours commence les organisatrices sont sur les starting blocs.

Les participants s'activent

Voici mon ami Henk de Jager qui possède une petite entreprise de réparation de flipper en Hollande.
Cet homme étonnant et fort sympathique à beaucoup voyagé aux états unis et notamment à Chicago Il a comme amis pas mal de dessinateur qui on créé les thèmes des flips des années 70.
Il est venu aider Coen et Ariane c'est lui le dépanneur si un flip tourne de l'oeil.

Mon beaux frère qui brasse l'aztec

Les bénévoles ( Tee shirt Blanc) veillent à ce que tous se passent bien...

Ariane toujours souriante et aux petits soin pour les participants aux concours.

Ariane et Coen avec des amis qui ont participé au concours.

Henk toujours un mot sympathique pour nous soutenir lors du concours.

Moment important vers les 19 heures: La clôture du concours et la remise des prix.

Ma fille a gagné une glace ( pas de flip mais un cornet), elle est la meilleur de sa catégorie. Elle à droit à un gros bisou de la part d'Ariane.
( Je vous dit pas comment sont mes chevilles tellement je suis fier. C'est bien la fille à sont père)

Les bouteilles de Pineau des charentes sont distribués aux joueur ayant fait les plus aux scores sur un flip en particulier. Mon beaux-frère et moi-même avons gagné chacun une bouteille.

Heureux gagnant Manu2 qui n'en revient pas. Il gagné le flip car il a été constant et bon sur tous les flippers.

Manu2 devant son flip un Segasa Cannes

Manu2 avec Stéphane et sa fille.
Stéphane est le 4eme membre de notre équipe, je ne le connaissait pas il s'est avéré un excellent joueur et a remporté le 3 ème prix : Une nuit dans la suite de la maison du meunier cher Ariane et Coen. Il n'a pas encore de flip chez lui mais cela ne serait tarder.

voilà d'ici quelque jours je demanderais à coen s'il peut nous envoyer les résultats et le classement des joueurs.
Je ne peux que saluer des initiatives comme celle-ci, bien trop rares dans le sud ouest.
Coen ma dit que c'était courant en hollande et il semblerait qu'une édition 2007 du concours de flippers de Mortagne sur Gironde puisse se faire...
Je ne manquerait pas de vous en reparler, encore un grand merci à Coen et Arianes ainsi qu'a tous les bénévoles qui nous ont fait passer un bien agréable moment.
Jackie