Les PinSound brothers au Chicago Pinball Expo 2016

Répondre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Les PinSound brothers au Chicago Pinball Expo 2016

Message par ElDiablo » mar. 18 10, 2016 22:25

Voilà, le Chicago Pinball Expo édition 2016 est terminé, nous sommes rentrés hier soir, le décalage horaire se fait encore sentir un peu...

Pinball Expo 2016, c'est parti pour un petit compte rendu ! :x26:

Image

Très gros hotel avec plusieurs salles utilisées : vendor hall, gameroom, conférences, couloirs, ...
(photo trouvée sur le net, je n'avais pas pris l'extérieur)

Image

Image

Image

Un planning ultra chargé est prévu pour les visiteurs, il faudra faire des choix sur les soirées, vu qu'il se passera plusieurs chose simultanément

Image

Arrivé le mercredi soir, on installe le stand PinSound sans difficulté
Image

On a un peu ramé pour trouver des flips en prêt, mais une fois sur place, on a pu "négocier" un 2ème flip, un star wars moddé de toute beauté, merci aux prêteurs !
En passant, je confirme que les écrans ColorDMD version LED sont absolument magnifiques : le contraste et la puissance rendent très très bien !

Image

Image

Puis repas du mercredi soir, Bumper Blast Welcoming Party, buffet et boissons offerts, l'occasion de rencontrer d'autres flippés, mais on commence à accuser le coup de fatigue, vu que ça fait 26h qu'on est reveillé...

Jeudi matin, rendez-vous à 9h devant le salon pour partir visiter l'usine Stern !
Ce sont des school bus qui vont nous transporter, c'est abominable en confort, mais on se croirait dans n'importe quel film US, c'est génial !

Image

Image

On est accueilli par Steve Ritchie puis par Gary Stern

Image

La maintenant fameux mur de micro ondes, vu que les employés ont 1/2h de pause le midi, il vaut mieux que ça chauffe vite

Image

Beaucoup de flippés sont présent, pour info, le ticket pour visiter l'usine était à $50 / personne

Image

Image

Image
Image

Pas de photo des chaines de montage elle mêmes, vu que c'était interdit (pas bien compris pourquoi, mais bon...)
Les process sont bien rodés, impressionnant de voir toutes ces personnes qui sont focusées sur juste quelques tâches, puis le plateau passe à la personne suivante et ainsi de suite.
L'assemblage de tous les harness de cablage sont aussi géniaux à voir, un vrai boulot de minutie, où il faut :
- tirer tous les cables à la bonne longueur et les lier ensemble (un grand plan à clou est là pour ça)
- dénuder et étamer les extrémités
- crimper les connecteurs puis les molex (le cas échéant)
- tester chaque faisceau sur un banc de test programmé dédié (fil par fil, avec des pinces crocodiles, je vous laisse imaginer le taff...)

A la fin de la visite, il y avait les fameux Batman 66 exposés avec Georges Gomez

Image

Image

Image

Image

De retour au salon, voici un aperçu des stands présents.

Nos voisins de stand, les 2 gars de Double Danger, on s'est bien marrés ensemble !

Image

Un stand qui vendait des portes customs :

Image

C'est dans ces moments là que je me dis que la carte PinSound, qui est quand même un bon concentré de techno hard et soft, on ne la vend pas assez cher...

Image

Ça brille, c'est magnifique

Image

Image

Des produits dérivés

Image

Il y avait un Bride of Pinbot 2.0 (Dutch Pinball), je suis décidément fan de cet upgrade, le flip était dans un état plus que neuf

Image

Un The Big Lebowski était également là, en jouant il m'a semblé avoir trouvé des différences d'animations depuis le TPF, il y a peut être eu des mises à jour

Image

Quelques flips customisés via P-Roc

Image
Image

Toujours sur base P-Roc, un Buffy, retheme du Swords of Fury, le flip commence à être bien avancé au niveau règles, un plaisir à jouer !

Image

Image

Le whitewood du Nightmare Before Christmas (je crois à base de cartes FAST), pas eu l'occasion de le tester, mais à voir les gens jouer, il me semble que ça s'enchaine bien sur les tirs

Image

Image

D'autres flips customs, dont je ne connais pas l'histoire
Image

Image

Le jeudi soir, était attendu
- le reveal du dernier né de Jersey Jack, designé par Pat Lawlor : "Dialed In" (prononcez "da yeld inn")
- le reveal de l'Alien de Heighway pinball

Et il a fallu que notre flip sur le stand PinSound tombe en panne à ce moment là, donc j'ai zappé ces 2 sessions sympathiques, j'ai juste pu aller serré la main de Jack & Pat Lawlor (et récupérer quelques flyers dédicacés).
Mais les flippers ont ensuite été amené en salle principale, donc on a pu en profiter !

Image

Image

Image

Image

Pour faire simple sur ce flipper : c'est pour moi la bombe de l'Expo 2016 !

L'intégration des graphismes, des multiples écrans, le layout, les shoots et l'ambiance général font que je détecte un futur hit. Pat Lawlor nous a a expliqué que le code n'était pour l'instant achevé qu'à 25%, il y a donc encore énormément à faire et pourtant... Les parties que j'ai faite étaient déjà très riches en missions et plaisir à jouer !

Ce qui m'a plu :
- enfin un thème original (avec le comic book de quelques pages qui plante le décor) !
- Pat Lawlor aux commandes, ça se sent : les tirs s'enchainent à la perfection, tout est souple, on sent vraiment la maîtrise du sujet
- de nombreux clins d'oeil aux précédentes créations de Pat
- l'écran géant en HD, avec une ville "à la Sim City" dans laquelle il se passe plein de catastrophes, rend très bien
- le smartphone sur le plateau est pratique, on peut lire rapidement les objectifs à réaliser, sans quitter les yeux du plateau

Je suis moins convaincu par :
- le nom du flip : je rejoins les avis des autres personnes, "Quantum City" serait nettement plus inspirant / inspiré
- "l'hologramme" au centre, je n'ai pas vu d'effet spécialement différent d'un simple écran, mais cet écran était peu utilisé dans le code actuel
- la bande son qui me semble encore inachevée (notamment les musiques, peu présentes)
- le prix, $9000 ça pique, je n'ose imaginer le prix en € livré en France...

Bref, selon moi, un flipper qui fait clairement de l'ombre au Ghostbusters (qui est pourtant déjà magnifique) et au Batman 66, Jack a encore mis la barre très haut, bravo !

Côté Alien, j'ai eu moins l'occasion de le tester (seulement 2 parties), mais le flipper était très sollicité et j'ai pu échangé avec Aurich et Andrew sur leur feeling et sur la suite des opérations. Ils vont maintenant pouvoir avancer sur les ajustements et polish nécessaires pour arriver à un flip 100% terminé.

Image

Image

Image

Image

J'ai beaucoup aimé l'écran géant dans le fronton, je pense que Andrew ne devrait fabriquer que des modèles avec fronton + écran LCD, ça met dans l'ambiance !
Le jeu en lui-même, pas assez de recul, même si j'ai trouvé que la circulation de billes était moins bonne que sur le Dialed In. L'intégration du plateau et des éléments est très propre, on est dans l'univers Alien, sans aucun doute !

L'Hercules aux dimensions démesurées... La bille est également évidemment énorme
Image

Je vous ai mis un billet de $20 pour que vous voyez l'échelle
Image

On continue la visite...

Ça n'a jamais désempli sur les 5 Dialed In en démonstration
Image

Un flipper ultra custom, devant l'entrée de la salle freeplay.
Au début je me demandais pourquoi la moquette au sol en approchant de ce flipper collait et était humide, j'ai vite compris pourquoi... Il fallait oser le faire !
Image

Image

Image

Image

Vendredi soir, direction la soirée Stern Anniversary

Image

Devant la salle réservée par Stern, 2 superbes voitures !

Coucou Ed (l'organisateur du Texas Pinball Festival)

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous étiez plutôt Ghostbusters

Image

Image

Image

Pas de panique, quelqu'un va s'occuper de vous...

Image

Image

Trop classe le Gary !

Image

Image

La soirée était séquencée par des morceaux de groupes connus (et dont la version flipper existait, évidemment)

Image

Image

Le monsieur au centre doit vous rappeler quelqu'un...
Image

Il y a eu une "magicienne / fakir" qui a fait des tours d'avalage de ballons, d'épées, de marche pied nu sur verres brisés, etc. Un peu étrange, puis des dicours de Gary et autres personnes bossant chez Stern.
Je suis mitigé sur cette soirée anniversaire, d'un côté j'ai pu discuter avec la famille Spooky (KT & Bug notamment) et plusieurs autres rencontres sympathiques. Mais le fait qu'il n'y ait que 2 flippers et que le volume global soit démesurément fort (vas y pour discuter dans ces conditions) ont un peu réduit l'enthousiasme. Heureusement, on a ensuite enchaîné avec une after party dans une chambre de l'hotel Westin, avec toute l'équipe du Texas, on a sorti les boozes... On avait amené de la Chartreuse (prononcez "Chartwouze") pour faire découvrir... Denis Nordman, Mark Ritchie nous ont rejoint, bref, super soirée ! :bd:

Le samedi, j'ai eu le temps de voir la salle dédiée au Houdini, de American Pinball. Il n'y avait que le plateau, c'est très beau, mais on est encore loin d'avoir un flipper un terminé. A suivre, je leur souhaite d'avancer vite et bien.

Image

Image

Image

Le stand PinSound équipé d'un 2nd flip, ça n'a pas désempli

Image

A ce prix là, les cartes présentes sur le banc sont offertes avec
Image

Bonne session délire avec Jack Danger, on a fait une partie en live puisqu'il streamait en direct sur Twitch sur le Pabst
Image

Le Batman 66 était là, dans ses 3 versions (de gauche à droite) : Premium / LE / Super LE (il n'y aura pas de modèle pro pour ce flip là)
Image

Le Super LE à $15000, produit à seulement 80 exemplaires. Au menu des différences, on retrouve notamment : des sides intérieurs, un projecteur qui éclaire sur le mur le bat signal, un appel personnalisé par Adam West avec le nom du joueur, etc.
Image

Ce module Super LE intègre des décals métalisés, c'est de toute beauté (mais j'espère que ça ne va pas trop se rayer)
Image
Image

Toujours sympa de discuter avec Steve. Anectode, le vendredi soir, pendant la soirée anniversaire Stern, on s'est "enfermé" avec lui dans l'ascenseur 10 min pour discuter au calme. Il nous a révelé que son prochain flip serait le ... "Beige Knight" ! Bon il m'avait déjà fait la blague au TPF ;)

Image

On a gardé le dimanche de libre pour visiter Chicago downtown, ville qui vaut le détour, on en a pris plein les yeux !

Image

Si, si, ce sont bien des voitures garés dans l'immeuble

Image

Ça gratte le ciel

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le fameux Cloud Gate, c'est impressionnant de perfection
Image

Image

Voilà, Chicago Pinball Expo, c'est fini pour cette édition, c'était awesome!

Image
Image

Prochain RDV aux USA, ça devrait être le Texas Pinball Festival 2017 pour nous !

Et vous, tentés par l'aventure ? 8)
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

TeHashiX
Dept: 57
Niveau : Initié

Re: Les PinSound brothers au Chicago Pinball Expo 2016

Message par TeHashiX » mar. 18 10, 2016 22:37

Merci pour cet excellent compte rendu :x26:

Ca donne envie, dommage que ça soit à l'autre bout du monde ou presque :,):
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » mar. 18 10, 2016 22:39

Superbe reportage, que de souvenirs !!!
Magnifique vue depuis la Hancock tower.Chicago est une très belle ville!
Enfin un post qui fait rêver
Bravo à vous :x24: :x24: :x24:
Fichiers joints
FB_IMG_1476823370163.jpg
FB_IMG_1476823357877.jpg
FB_IMG_1476823384269.jpg
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par Glamrik » mar. 18 10, 2016 22:46

Merci beaucoup pour ce reportage Nicolas et Timothée. Vous avez un beau métier là, très sympa de représenter votre entreprise française sur le territoire des USA. :x26:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Pierr29 » mar. 18 10, 2016 22:47

Merci pour la visite virtuelle on a presque l'impression d'être sur place. Cela fait rêver :x26:
World Cup Soccer - Elvira

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mar. 18 10, 2016 22:57

Oh la la ... que j'aimerais vivre un week end comme ça :)

Merci merci pour le partage et les commentaires, top :-%: :-%: :-%:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » mar. 18 10, 2016 22:59

Super reportage Nico !
merci
effectivement , ca donne envie tout ca rassemblé en quelques heures ....
et les ricains , c est quand meme les rois du business , et de l a demesure .
voyage prevu pour moi a new york des que possible , mais il n y aura pas le pinball expo ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » mar. 18 10, 2016 23:20

:-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :-j: :x26: :x24: :bd:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 19 10, 2016 00:14

Serrer la main de Pat Lawlor, se faire une after a la chartreuse avec Dennis Nordmann et Mark Ritchie qui sont adorables, jouer au Batman, Dialed In et autres joyeusetés présentes...

Je vous le dis : je vous hais !

Bref ca donne juste un peu envie... Je ne pense pas qu' une autre expo aurait été aussi intense !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 19 10, 2016 00:32

Salut Nico.
quel pays de dingue, ça file le tournis :-j:
merci pour ce beau reportage