alain1603 a écrit :Gazeur,
Ma remarque était liée au fait qu'on a dit à ceux qui se plaignaient....qu'ils avaient qu'à amener leurs flips au lieu de se plaindre...... c'est quasi se faire traîter de profiteurs!
Un salon de ce style est en principe "Open public" on vient, on paye une entrée ...et collectionneurs, passionnés, exploitants ou quidam, on doit venir avec rien.
Bref...perso, me suis plaind de rien, j'ai fait 750 bornes, suis resté deux heures, et ne regrette rien car j'ai au moins pu mettre des têtes sur des pseudos.
Je ne peux comparer avec les autres salons, vu que....c'est mon premier, mais je pense que ceux qui sont déçus ont le droit de l'être et ceux qui sont enchantés, ont aussi le droit de l'être, là ou sa dérape, c'est lorsque l'on a plus le droit d'exprimer sa déception....ou sa satisfaction....
Bref...de l'enfantillage je trouve et un point négatif à la liberté d'expression.
Chacun son avis. Il y a deux sortes de visiteurs sur un salon : Le groupe passionnés, collectionneurs qui apprécient de jouer sur les machines des autres (sans traiter qui que ce soit de profiteur); et les visiteurs à qui on essaye de transmettre cette passion. Ce que je veux dire simplement par là c'est qu'il faut que chacun apporte sa contribution. Je ne dit pas à chaque salon, mais de temps en temps, ce qui permet de remplir une salle et que tout le monde soit content. Perso, je faisais des remarques aussi au début (le flip est mou...) mais avec le temps j'ai réalisé qu'il fallait respecter ceux qui ce donne du mal pour faire des salons, ainsi que ceux qui amènent leur machine (quelque soit l'état, l'effort est là). J'ai emmené deux flips au Festi et cela fait plaisir de voir les gens prendre du bon temps sur nos machines (essayez vous verrez

). Mon Bugs Bunny en est a son 2nd salon et les gens l’apprécie beaucoup (Sylvain si tu m’entends

).
Donc je répète, à chacun son avis et à chacun de participer à sa manière aux salon.