bientot un salon dans le sud ouest ? votre avis svp !

Répondre
john deere
Dept: 47
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par john deere » ven. 16 05, 2008 11:54

+ 1 :x26:
Je pense que Vierzon, de part sa situation géographique et son importance, est LE salon national, celui qui permet au "nordistes" de rencontrer les "sudistes", bref de réunir le petit monde français des jeux de café.
Mais comme dans tout les sports, un championnat du monde n'empèche pas les chpt de ligue ! Et les autres salons excentrés permettent eux aussi des moments forts, plus localisé :bd:
Je suis donc très favorable à ce genre de rencontre, sans chercher à rivaliser avec Vierzon; par contre, dans l'idée de se coupler avec une manisfestation existante, il y a quelque chose à creuser, c'est pas complètement idiot :#):
On pourrai dire moto + flipper, par exemple :-o:
A suivre ....
It's more fun to compete !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

lestwix32
Dept: 32
Pas vu depuis 10 mois

Message par lestwix32 » ven. 16 05, 2008 12:20

vFelix a écrit :Désolé d'intervenir un peu comme la mouche du couche, car je fais parti des gens qui ne viendront pas, car trop loin.

Ceci dit, j'ai un peu peur de voir un nouveau 'petit salon' naître et mourrir doucement faute de résultat. Je ne souhaite nullement cela à votre entreprise, mais il commence à y avoir trop de 'petit salons' autour du seul qui a réussi et qui attire les foules, celui de Vierzon. as tu lu les 8 pages ? Tu trouveras une carte qui résume bien la situation :?):

AMHA, et si vous avez de l'énergie, il serait plus raisonnable pour vous de faire qqchose qui n'existe pas, car une nouvelle 'brocante' de flipper n'apportera pas grand chose en dehors de 2 ou 3 cents passionnés qui se trouveront aux alentours de votre salon. A l'étranger, tout pays confondu, les réunions de flippers ont beaucoup plus d'intérêt, soit parce qu’ils ont réussi des combinaisons intéressantes (comme Vierzon avec les années 60, voitures, etc..), soit parce que l'organisation est à une autre échelle (les américains par exemple).

Pour ne pas être 100% négatifs, j'aimerai vous proposer des pistes pour éviter cela:
1- prendre votre temps pour organiser tout cela. La précipitation n'apportera rien, vous risquez de vous fâcher entre vous et de perdre des amis. AMHA, 2 ans de préparation pour la première fois n'est pas trop. Il faut recruter, organiser, etc... Pour des personnes qui ne travaillent que durant ses loisirs, c'est difficile de participer.
2-trouver des idées pour faire un salon différent. Par exemple, organiser un vrai tournoi de flipper reconnu pour le classement mondial. Faire des choses que les autres salons ne font pas: par exemple des conférences avec des personnes connues mondialement ou localement. Se greffer à un évènement local déjà connu et pouvant partager le même public. Exemple un salon ou une foire déjà très connus dans la région.

J'aurais d'autre suggestion, mais c'est déjà bien assez long comme cela. En espérant ne pas vous avoir froissé.
au vue des termes employés, je suppose que ton boulot c'est de conseiller, pour ma par se sont des métiers nouveaux sans raison d'être, n'importe quelle groupe de travaille dégage plus d'idée qu'un seul conseillé....

nous somme 6 pour l'organisation a ce jour, ce qui est une bonne base de travaille.
notre idée n'est pas de développé un marché ou une mode comme sur Panam( prix x2 ), mais de rassembler les collectionneurs et échanger un moment de convivialité. :bd:
quand a se greffer a un évènement local (ex: festival country a Mirande (aberration culturelle départementale) c'est pas au programme. :arrow:
pour les star (jet-set), j'ai Grégory Lemarchand :s2: ??? Oups pas dispo.... :-o:
Si il y a célébrité, elles viendront incognitos et hors de question de faire de la promo sur leur nom.
Pour finir je doute que la première du salon de Vierzon est été ce qu'il est.
Bon flip a tous
:x26:
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » ven. 16 05, 2008 12:25

lestwix32 a écrit :Pour finir je doute que la première du salon de Vierzon est été ce qu'il est.
Bon flip a tous
:x26:
Salut,
Ne doute pas... ils étaient une quinzaine à se retrouver dans un restau... :,):
Avec la fonction "rechercher" on trouve des photos sur le site d'ailleurs !
La seule guest star de l'époque, c'était ballyballo :-%:
Bonne chance pour votre salon ~(:-)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » ven. 16 05, 2008 12:30

Désolé Fredo d'avoir pollué ton post. Je suis intervenu dans le but de donner des pistes d'amélioration, pas pour critiquer ou polimiquer. Je recherche avant tout le débat et l'échange.

Beaucoup de gens qui ont la chance d'aller à l'étranger voit des choses formidables autour du flipper. Les MIB nous font plaisir avec ces salons à l'américaines par exemple. D'autre avec les salons en allemagne. Personnellement je suis allé à l'ATEI (salon professionnel) et je tenterai l'UK pinball show cette année.

Et la comparaison avec la France est terrible. Nous sommes le pays avec le plus de machine au monde après les US. Nous sommes certainement le pays avec le plus grands nombres de passionnés. Et pourtant chez nous:
-aucun musée d'importance ouvert au public (sauf un dans le sud où il faut que j'aille)
-aucun tournoi de flipper (comptant pour le classement mondial)
-aucune conférences pour parler du monde du flipper
-Stern n'est jamais présent (contrairement à tous la plupart des salons étrangers).
-très peu de visiteurs (mis à part Vierzon dont je n'ai aucune action)
-aucun magasins d'importance mondial présent en France (alors que les norvégiens, UK, et autres ont créer des structures importantes pour distribuer des pièces et des flippers). Les distributeurs ne viennent par exemple jamais à Vierzon.

A chaque fois que je fais ces remarques, je recois des insultes par MP (amusant à lire car les emetteurs refusent le débat pourtant intéressant). Je continue à le faire car je crois qu'en France, on mériterai un deuxième salon d'importance. Et c'est pour cela que je propose des pistes d'amélioration, pas pour polimiquer.

Bonne continuation à vous, et pour ton entreprise fredo.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

fredo
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » ven. 16 05, 2008 12:43

1) il ne s agit pas de "mon" entreprise, mais de celle de plusieurs personnes dont je fais partie.

2) pourquoi vouloir toujours comparer a ci ou a ca ?

3) enfin, puisque tu as tellement d idées sur tout ce qui ne se fait pas ici et qu on devrait faire ....
POURQUOI NE FAIS TU RIEN ???

parce qu il est certainement plus facile de commenter et de se tirer la nouille que d agir ... :x25:

:D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

lestwix32
Pas vu depuis 10 mois

Message par lestwix32 » ven. 16 05, 2008 12:46

la france seconde puissance mondial du flip... ~(:-)
pour les MP, je démonce cette méthode, on n'est pas dans les années sombres.... :evil:
Vfelix , je ne remet pas en cause ta bonne volonté, mais relis ton post, le ton est un peu donneur de leçon.( voir les réactions )
le partenaria avec un autre évènement, c'est a voir dans le future.
notre objetif est biensur de prendre de l'ampleur mais sans strass et paillettes.
ne prend pas la mouche comme nous, bon flip :bd:

cybpat
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par cybpat » ven. 16 05, 2008 13:19

vFelix a écrit :Désolé Fredo d'avoir pollué ton post. Je suis intervenu dans le but de donner des pistes d'amélioration, pas pour critiquer ou polimiquer. Je recherche avant tout le débat et l'échange.

Beaucoup de gens qui ont la chance d'aller à l'étranger voit des choses formidables autour du flipper. Les MIB nous font plaisir avec ces salons à l'américaines par exemple. D'autre avec les salons en allemagne. Personnellement je suis allé à l'ATEI (salon professionnel) et je tenterai l'UK pinball show cette année.

Et la comparaison avec la France est terrible. Nous sommes le pays avec le plus de machine au monde après les US. Nous sommes certainement le pays avec le plus grands nombres de passionnés. Et pourtant chez nous:
-aucun musée d'importance ouvert au public (sauf un dans le sud où il faut que j'aille)
-aucun tournoi de flipper (comptant pour le classement mondial)
-aucune conférences pour parler du monde du flipper
-Stern n'est jamais présent (contrairement à tous la plupart des salons étrangers).
-très peu de visiteurs (mis à part Vierzon dont je n'ai aucune action)
-aucun magasins d'importance mondial présent en France (alors que les norvégiens, UK, et autres ont créer des structures importantes pour distribuer des pièces et des flippers). Les distributeurs ne viennent par exemple jamais à Vierzon.

A chaque fois que je fais ces remarques, je recois des insultes par MP (amusant à lire car les emetteurs refusent le débat pourtant intéressant). Je continue à le faire car je crois qu'en France, on mériterai un deuxième salon d'importance. Et c'est pour cela que je propose des pistes d'amélioration, pas pour polimiquer.

Bonne continuation à vous, et pour ton entreprise fredo.
bonjour a tous

bon et bien comme je ne suis peut etre pas comme tout le monde, je souhaites mettre ce post pour calmer les esprit qui me semblent un peut sur les nerfs !!!!
alors pour ma part je pense que ce forum est un libre ECHANGE me semble t'il ?????
donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire ce que l'on pense !!!
moi je pense que vfelix a simplement voulu soumettre une idée je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur quelqu'un dés que la personne n'est pas d'accord avec certaines idées. c'est moi qui ai lancé l'idée de faire un salon sur la region de toulouse et je suis ouvert a tout commentaires ( bons ou mauvais ) qui nous permetrons d'avancer !!!! je suis tout a fais d'accord avec v.felix sur l'idée de tournois !! et je pense avoir le droit d'etre d'accord ou pas pas.
alors j'espere n'avoir froissé personne mais faudrais arrété de prendre tout pour une menace ou une critique ou tout simplement voir le mal partout. J'espere m'etre fais bien comprendre !!!!!!!!! :twisted:
mainant allez y si vous avez des commentaires sur mon post, je ne vais pas vous faire un procés, sa s'appelle la libre expression !!!!!
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jfgmao » ven. 16 05, 2008 13:31

Il y a la libre expression mais il existe aussi le droit de réponse!!! :x25:
C'est chose que j'ai faite en répondant "poliment" a propos du salon de Sorgues qui était un des points de comparaison :x25:

J'ai même oublié le salon de Mers les Bains :oops: :oops:

(Pour Fredo: c'est comme dans les douches de la colonie de vacances :on se la compare en tirant dessus pour voir qui a la plus grosse... :-o: :D: )
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Rage
Collec Perso: 9 flips

Message par Rage » ven. 16 05, 2008 13:42

cybpat a écrit :
bonjour a tous

bon et bien comme je ne suis peut etre pas comme tout le monde, je souhaites mettre ce post pour calmer les esprit qui me semblent un peut sur les nerfs !!!!
alors pour ma part je pense que ce forum est un libre ECHANGE me semble t'il ?????
donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire ce que l'on pense !!!
moi je pense que vfelix a simplement voulu soumettre une idée je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur quelqu'un dés que la personne n'est pas d'accord avec certaines idées. c'est moi qui ai lancé l'idée de faire un salon sur la region de toulouse et je suis ouvert a tout commentaires ( bons ou mauvais ) qui nous permetrons d'avancer !!!! je suis tout a fais d'accord avec v.felix sur l'idée de tournois !! et je pense avoir le droit d'etre d'accord ou pas pas.
alors j'espere n'avoir froissé personne mais faudrais arrété de prendre tout pour une menace ou une critique ou tout simplement voir le mal partout. J'espere m'etre fais bien comprendre !!!!!!!!! :twisted:
mainant allez y si vous avez des commentaires sur mon post, je ne vais pas vous faire un procés, sa s'appelle la libre expression !!!!!
+ 1 :x26:
Echanger des pièces de flipper, des connaissances, des idées me semblent vital pour le forum :s1: cela ne veut pas forcément dire qu'on est d'accord.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.", Voltaire je crois ...à méditer !

lestwix32
Pas vu depuis 10 mois

Message par lestwix32 » ven. 16 05, 2008 14:13

salut cybpat, je crois que la libre expression c'est la porte ouvert a tous et n'importe quoi(l'utopie des imbéciles), le mieux c'est de réfléchir au conséquence avant de dire n'importe quoi, je te conseil de relire calmement depuis la page 7, vfelix commence par démonter puis conseiller, déformation professionnel je suppose. (Action vente...):x25:

Pour l’organisation du salon, on devrait se revoir bientôt, le sondage est suffisamment explicite, je pense mi juin, envoi moi un MP pour une date de réunion. :x26:

Répondre