vFelix a écrit :Désolé d'intervenir un peu comme la mouche du couche, car je fais parti des gens qui ne viendront pas, car trop loin.
Ceci dit, j'ai un peu peur de voir un nouveau 'petit salon' naître et mourrir doucement
faute de résultat. Je ne souhaite nullement cela à
votre entreprise, mais il commence à y avoir trop de 'petit salons' autour du seul qui a réussi et qui attire les foules, celui de Vierzon.
as tu lu les 8 pages ? Tu trouveras une carte qui résume bien la situation
AMHA, et si vous avez de l'énergie, il serait plus raisonnable pour vous de faire qqchose qui n'existe pas, car une nouvelle
'brocante' de flipper n'apportera pas grand chose en dehors de 2 ou 3 cents passionnés qui se trouveront aux alentours de votre salon. A l'étranger, tout pays confondu, les réunions de flippers ont beaucoup plus d'intérêt, soit parce qu’ils ont réussi des combinaisons intéressantes (comme Vierzon avec les années 60, voitures, etc..), soit parce que l'organisation est à une autre échelle (les américains par exemple).
Pour ne pas être 100% négatifs, j'aimerai vous proposer des pistes pour éviter cela:
1- prendre votre temps pour organiser tout cela. La précipitation n'apportera rien, vous risquez de vous fâcher entre vous et de perdre des amis. AMHA, 2 ans de préparation pour la première fois n'est pas trop. Il faut recruter, organiser, etc... Pour des personnes qui ne travaillent que durant ses loisirs, c'est difficile de participer.
2-trouver des idées pour faire un salon différent. Par exemple, organiser un vrai tournoi de flipper reconnu pour le classement mondial. Faire des choses que les autres salons ne font pas: par exemple des conférences avec des personnes connues mondialement ou localement. Se greffer à un évènement local déjà connu et pouvant partager le même public. Exemple un salon ou une foire déjà très connus dans la région.
J'aurais d'autre suggestion, mais c'est déjà bien assez long comme cela. En espérant ne pas vous avoir froissé.