Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Message par Papo06 » ven. 11 03, 2011 17:26

+1, Vierzon, on aime ou on aime pas, mais il faut y aller pour se faire une idée, moi j'ai bien aimé, j'aime bien les bagnoles us et les moto, avec les bémols déjà cités: impossible d'aligner 3 phrases sans avoir mal au crâne ou gueuler comme un putois, et une certaine "froideur" de l'ambiance comparé aux petits salons, c'est différent, tout simplement, on peut quand même discuter dehors, mais c'est pas cool pour les exposants.

Pascal

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » ven. 11 03, 2011 22:17

Oui Axelle, je crois meme qu'on a bien dépasser les 100 flips, même Yann en avait parlé sur le topic sur Sorgues :,):
Et je suis bien d'accord, qu'il faut voir, pour savoir . C'est pour cela que je disais que c'etait une idée que je me faisais de Vierzon. Mais passons le HS que j'ai crée :s2: et comme je l'ai dit, je vais essayer d'y faire un saut avec grand plaisir. Bonne soirée les amis :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

edmond
Dept: 28
Niveau : Débutant

Message par edmond » sam. 12 03, 2011 16:18

Bonjour
Moi ayant raté que le premier, au départ, c'était une réunion de collectionneur, ou l'on pouvait échanger des informations, ou on pouvait espéré trouver la pièce qui vous manquait et voir d'autre passionnés et ou il se lié des amitiés. Ce n'ai plus ca, je pense que le salon de Vierzon est devenu un salon de professionnel, ou on parle que de fric, et ou les jeux sont passés au second plan, voir plus.
Combien y a t'il encore de stand de vrai collectionneur, combien y a t'il de professionnel qui mettre un flip dans l'alignement. Si alignement n'existait pas, combien y aurait t'il de visiteur, je ne suis pas sur que tout le monde paierait pour voir les voitures et les motos, il suffit de rester dans la rue pour voir le défilé.

Sur 3 jours, on avait demandé à Bernard une demi journée entre collectionneur avec ouverture sur invitation, il nous l'a refusé, apparemment, on intéresse plus que pour alignement.
Imaginez un weekend avec un temps dégueulasse.
Edmond

PS : espérons que le nouveau règle sera le même pour tout le monde. et Je propose pour le règlement 2012, que chaque détenteur de stands mettre à disposition un flip, en utilisation illimité et gratuite, pour alignement.

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » sam. 12 03, 2011 17:20

edmond a écrit : PS : espérons que le nouveau règle sera le même pour tout le monde. et Je propose pour le règlement 2012, que chaque détenteur de stands mettre à disposition un flip, en utilisation illimité et gratuite, pour alignement.
Voila une bonne idée.
Merci Edmond.
A+

THIERRY

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 14 03, 2011 10:56

jr-karr a écrit :.....Au fil des années de moins en moins de Collectionneurs ou passionnés de Flippers se sentent concernés à titre individuel , cela devient triste et inquiétant
CErtes, le fait que pas mal d'autres salons qui organisent des alignement aussi mobilise déjà les bonnes volontés ...
C'est certainement la principale raison de la baisse de motivation des collectionneurs pour apporter leurs machines. Je me souviens de Vierzon il n'y a pas si longtemps, où il était déjà aussi grand, mais le seul en France. Depuis d'excellentes et dynamiques initiatives ont créée plusieurs salons alternatifs. Il existe maintenant de nombreux salons, tous animés par des équipes motivés et innovantes. Et comme souvent devant une offre riche, nous devenons frileux, les efforts se partagent, et beaucoup préfèrent investir du temps dans une initiative locale. Je reste tout de même optimiste, les collectionneurs s'habitueront à ce nouveau rythme des rencontres, et la motivation reviendra peu à peu. Pour ma part, je participe à la fête de Vierzon en animant un stand, ce qui représente beaucoup d'effort. C'est la possibilité de partager avec le plus grand nombre qui nous motive, même si notre stand est de plus en plus artisanal en comparaison de nos voisins qui se professionnalisent.

J'en profite pour donner mon avis: l'alignement de Vierzon reste encore aujourd'hui la meilleure vitrine des talents de chacun pour restaurer et préserver ces délicates machines. C'est toujours une grande fierté de voir cet alignement, et je remercie chaque année les organisateurs qui déploient beaucoup d'énergie pour ce résultat.

En revanche, il faut reconnaitre que Vierzon souffre peut-être d'un petit manque de dialogue et de collaboration. Par exemple, la décision de passer à trois jours le salon fût faite sans beaucoup de concertation. Je sais que le monde des flippers devient minoritaire, mais cette partie reste importante dans le cœur de beaucoup de visiteurs. Pour inverser la tendance, Vierzon a besoin d'innover (pas toujours facile quand on est le leader), d'intégrer de nouvelles équipes (les bonnes volonté ne manque pas quand on voit les autres salons). Je signale que mes critiques sont faite dans le but d'inverser la tendance, pas la volonté de faire du mal à ce salon que je considère encore aujourd'hui comme le n°1 en France.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par LorenZ » lun. 14 03, 2011 11:27

Salut,
je n'ai pas connu les antiques éditions dont tout le monde nous fait les louanges. J'étais même pas né. :mrgreen:

Halte à la nostalgie et aux souvenirs surannés, les temps changent ma bonne dame.

Ce salon est loin d'être mon préféré, je ne suis pas un Yankee ::)): , mais J'irais à Vierzon car il y a du flip et de la pièce et que c'est l'occase de croiser quelques bons cinglés des 4 coins de la France que je ne vois que là bas.

Félicitations et courage à ceux qui vont contribuer à monter un bel alignement au milieu de ce joyeux merdier.

Un bel effort a été fait l'année dernière au niveau du volume sonore, merci pour nos feuilles de choux.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » lun. 14 03, 2011 13:05

jr-karr a écrit:
.....Au fil des années de moins en moins de Collectionneurs ou passionnés de Flippers se sentent concernés à titre individuel , cela devient triste et inquiétant
CErtes, le fait que pas mal d'autres salons qui organisent des alignement aussi mobilise déjà les bonnes volontés ...

bonjour, jr-karr a raison mais cette année justement il n'y aura pas d'excuses.
le fait de pouvoir ammener un flip 1 journée devrait permettre aux collectionneurs qui viennent en visiteurs de se bouger un peu le c.. et d'en profiter pour participer a l'alignement.
c'est pas le tout de venir regarder un salon et ensuite critiquer en disant qu'il n'y a pas assés de flips ou que ça perds de son interet si personne ne se bouge pour que ça progresse dans le bon sens.
il suffit de voir les gens qui animent des stands sur les differentes expo, chaques années ce sont les memes personnes.
le fait que ce salon soit de plus en plus occupé par des stands professionels n'est pas un hasard vu qu'il y a de moins en moins de particuliers motivés pour prendre un stand.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

MARGAUX59570
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par MARGAUX59570 » lun. 14 03, 2011 21:10

tu dis qu'il y a de moins en moins de particulier pour prendre un stand mais la question est pourquoi cela.
pour ma part , je pense que l'on essaie de démotiver le particulier pour obtenir un salon de pro.
un exemple plus de véhicules d'exposants sur le parking du salon.
à ce jour, l'organisation nous tient le discours:" si vous ne voulez pas venir en avril à cause des changements,je peux le comprendre"
effectivement je suppose que la liste d'attente de pros pour un éventuel désistement est grande.
pour ma part, je vais me rendre au tréport et analyser une éventualité pour l'année prochaine.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 14 03, 2011 21:29

et puis on est pas 100 000 non plus a avoir un stock de pieces detachées et de flips a vendre.... :-o:
les businessman du flip,tu ne les voies pas sur les salons.... :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » lun. 14 03, 2011 22:48

jb a écrit :...les businessman du flip,tu ne les voies pas sur les salons.... :-o:
C'est vrai, et c'est bien dommage, car si les pro du flipper venait à Vierzon, cela donnerait une image valorisante pour les parfaits amateurs qui continuent à penser que les flippers sont un monde un peu à part.

Pourquoi donc les distributeurs français de flippers, les boutiques de flipper pour particuliers, et autre professionnels ne font pas l'effort de venir à Vierzon? J'ai comme l'impression qu'il existe une certaine défiance vis à vis des salons, ou alors un manque d'opportunisme commercial de leur part.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre