Sorgues 2010... vos avis, photos, réactions.

Répondre
michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » lun. 01 03, 2010 20:13

J'ai déjà remercié tout le monde, mais je met une dédicace très spéciale à Totene qui a fait remonter samedi soir dans ma mémoire des souvenirs très très très anciens de ma jeunesse à Marseille : le cinéma K7 sur la Canebière, avec juste à côté "le palais d'or", salle de jeu en forme de long couloir avec son alignement de flips et ses deux ou trois bornes à l'entrée (pour jouer au flip, ma maman demandait un tabouret pour que je puisse monter debout dessus ! Et oui, le flip, je suis tombé dedans tout petit !) J'ai vécu aussi un choc avec l'arrivée de la borne Dragon's Lair, je restais des heures à regarder les grands jouer dessus !

Mais surtout, le souvenir qui me hante (chaque fois que j'y repense j'ai les odeurs qui m'envahissent) c'est "La Lune", le comptoir à côté des du palais d'or qui vendait par douzaine, dans des sacs en papier qui devenaient très vite transparents à cause du beurre, les meilleurs petits pains au chocolats et croissants de Marseille. Combien de fois, oh oui, combien de fois j'ai fait le combo film au K7 + palais d'or + La lune !!!!! Hmmmm cette odeur magique !!!! Si il y avait une machine à remonter le temps, là, dans la pièce, je repartirai volontiers faire un tour à cette époque, juste pour "La Lune" et ses petits pains !

Et je n'y avais plus repensé depuis 20 ans au moins !!!!

Si quelqu'un a des photos de ces endroits magiques ou des souvenirs à partager, qu'il se fasse connaître !!!!!

J'adorais aussi, petit, faire un tour dans le magasin "les mille et une nuits" qui était à côté, à cause des odeurs d'encens et des gros yatagans accrochés au mur, couverts de fausses perles et de verroteries que je prenais pour de véritables bijoux (ce qui leur donnait une valeur inestimable, pour un gamin de douze ans !)

La Canebière, les magasins de santons de l'autre côté, la ballade jusqu'au port, l'arrivée du Quick en 1977 ou 78, etc... Que de souvenirs !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » lun. 01 03, 2010 20:18

Papo06 a écrit :
jfgmao a écrit :Pwa !!!! J'ai des reste du week end !!! J'ai cru voir 4 Banels sur la photo :D:

Message perso: Des objets ont disparus sur le salon ::|: Si vous en trouvez dans vos caisses en plus, merci de me contacter...
A savoir: Une clé double pour les vis de pieds, une sangle à cliquet, un jeu de clefs de serrures n° 606 :x25: et une boite de paté pleine :-o:
Et 2 boules de joystick aussi... mais bon, ça fait partie malheureusement des risques dès qu'on fait du public.

Pascal
PS: super bon le paté :))
Bah on ne sait jamais si quelqu'un se retrouve avec une clef en trop dans sa caisse... :-o:

Par contre pour le paté tu peux le garder! J'en ai ramassé un beau samedi soir :-o: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par JILUK » lun. 01 03, 2010 20:36

jfgmao a écrit : Par contre pour le paté tu peux le garder! J'en ai ramassé un beau samedi soir :-o: :,):
Mouais j'ai vu.......quel courage ce JF :x25: :x25:

Encore merci pour l'affiche du salon :x24: :x24:

Mise sous verre immédiate pour garder le souvenir de cette session 2010

:x26: :-%:
Fichiers joints
Affiche sorgues.jpg
Affiche sorgues.jpg (45.11 Kio) Vu 2516 fois
Heavy métal is not dead

jfgmao
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jfgmao » lun. 01 03, 2010 20:48

Avant qu'on me les demandes :-o:

Les souriantes Barwomens !!!! :D:
Fichiers joints
Les barwomens.jpg
Les barwomens.jpg (43.12 Kio) Vu 2492 fois
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

lecuyer james

Message par lecuyer james » lun. 01 03, 2010 20:49

J'ai retrouvé la sangle de Manu83, il l'avait dans les mains juste après le montage du Surf'n safari.
Mais qu'en a t'il fait après ? :D:
Fichiers joints
dsc03254red_556.jpg
dsc03254red_556.jpg (49.23 Kio) Vu 2483 fois

jfgmao
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jfgmao » lun. 01 03, 2010 20:56

Il a aussi ma chaussure à coté de lui... :-o: Il m'en manque une.... :mrgreen:

Il s'en ai peut être servi pour attacher quelqu'un... :-o: :D: ( de la sangle évidement ..pas ma chaussure :x25: ) :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

erikrom
accepte les visites de sa Gameroom

Message par erikrom » lun. 01 03, 2010 21:07

24 heures apres la fin de cet evenement , ce marathon de 48 heures j'ai une envie , me coucher

mais avant un petit mots pour remercier
1 sorgues d'exister
2 tous ces fanatiques que vous , nous sommes , de tant d'effort pour mettre vos machines si lourdes a dispo comme cela pour le simple objectif de partager une pation , celle du flipper , des bornes , des juke des machines a pieces diverse et variées .
3 jfgmao pour sa selection de barwoman de si grande qualitée :#):
4 totene tes canard fumés , mamamia .... :bd:
5 jiluk car peu de gars savent que sans toi , dimanche la panne electrique aurait pu durer beaucoup plus longtemp
6 l'equipe doumayrou (exploitant encore en activité , si si ca existe) pour leurs gentillesse , leurs professionnalisme , le flipper cadeau de tombola (qui fait tout disjoncter ) :-o: , et arretez de dire que leurs flipper sont cher , ils ont des frais que les particuliers n'ont pas , a commencer par , comment ca s'appelle ce truc qui est en voie de disparition en grece , la tva .
7 la team grenobloise toujours aussi sympa et sourriante ,et je parle pas que de axelle
8 pit pit totene et guerrier jc pour leurs bornes arcades ultra retro remisent a neuf et presente malgre leurs poid allucinent
9 spitiroof (diane) pour le raven , le phantom of the opera ...

et le mot de la fin pour berbard banel , dit panne-annihilator .

sorgues , un salon en constante amelioration et progression , merci a tous . qui sait l'annee prochaine 3 barwomans 8)
Modifié en dernier par erikrom le lun. 01 03, 2010 21:15, modifié 1 fois.
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

lecuyer james

Message par lecuyer james » lun. 01 03, 2010 21:11

jfgmao a écrit :Il a aussi ma chaussure à coté de lui... :-o: Il m'en manque une.... :mrgreen:

Il s'en ai peut être servi pour attacher quelqu'un... :-o: :D: ( de la sangle évidement ..pas ma chaussure :x25: ) :,):

Au fait, moi j'ai perdu mon Surf'n Safari ??? :?):
Quelqu'un l'a t'il revu depuis hier soir ?

gdl'as
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par gdl'as » lun. 01 03, 2010 21:28

Bravo et encore merci aux organisateurs de ce salon incontournable, un superbe salon.
Beaucoup de monde le dimanche après-midi et des ados, des enfants qui se sont éclatés en jouant au flip. Comme quoi s'il y avait encore des lieux publics où on peut jouer au flip.....
J'ai même trouvé une pièce que je croyais introuvable : roue dentée pour rouleaux de flip méca Rally du milieu des années 60 (je crois que les Gottlieb de ces années là avaient les mêmes) et donc merci à Fredo qui avait un sachet entier de ces pièces et d'autres très diverses.
A l'année prochaîne

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » lun. 01 03, 2010 21:59

::,((: ::,((: ::,((: j'y étais pas
merci pour le compte rendu :x26: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Répondre