Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 05 05, 2005 13:17

J'ai lancé ceci car si je ne m'abuse, les ventes entre particulier ne peuvent légalement en aucun cas voir leur prix augmenter comme ceci, sinon c'est de la vente au enchère sauvage (ce qui est fortement puni, ca j'en suis sur).
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » jeu. 05 05, 2005 14:12

Peut etre faudrait-il prévenir les autres collectionneurs du site de ne pas faire affaire avec ce "vendeur" ?

Perso Romain m'a apporté un plateau de Gorgar et a mis du temps à me trouver, entre temps des gens voulaient lui acheter le plateau mais il a tenu bon et résisté aux tentations pour me le garder, au moins un gars correct, on devrait lui trouver une glace de old chicago pour le récompenser.....

Ceci dit Romain j'aimerais faire un test avec l'imprimeur d'ici si c'est OK avec toi, si tu veux me faire passer ton fichier on voit ce que ca dit, ca sort sur film autocollant ou pas mais hyper brillant, genre vénilia un peu rigide mais blanc translucide pour la diffusion de la lumière...
Ex flipsud :)

Avatar du membre
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 895
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 84 AVIGNON et bien au-delà
Contact :

Message par arcajeux » jeu. 05 05, 2005 14:27

A propos de commerce, comment se fait-il que certains exposants, aient un stand rutilant et rempli à ras bord de matériels NEUF destiné exclusivement à la vente et ne sont meme pas inscrits au registre du commerce !!! (Je ne parle pas de pieces d'occasion ou glaces de flippers, d'eprom vendus par des particliers). Je parles de véritable business.
De ce fait peuvent vendre moins cher leurs marchandises puisque n'appliquant pas de TVA, ne payant pas de taxe professionnelle, charges sociales, impots sur les societés, etc.
Cela s'appelle tout simplement de la concurrence deloyale !

Je suis etonné que dans ce cas, là, l'organisateur n'ai pas verifié ce point car dans d'autres foires, il faut imperativement etre inscrit au registre du commerce...

Qu'en pensez vous?
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2264
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 05 05, 2005 14:53

je comprends ton indignation à ce propos. en tant que pro, tu defends ton beurre et c'est normal. C'est vrai que beaucoup de masques tomberaient et la profession serait plus transparente.

Ceci-dit, c'est un autre probleme qui n'a rien à voir avec le fait de changer en cours le prix de ses produits suite à une surenchere. ce milieu est pourri et perverti par le fric. Beaucoup pourrait faire une therapie. :twisted:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 895
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 84 AVIGNON et bien au-delà
Contact :

Message par arcajeux » jeu. 05 05, 2005 15:07

Entierement d'accord, c'est vraiment "charmant" de dire ok pour une transaction, le client fait la demarche de payer quasiment sur le champ et de se faire souffler l'affaire faute de parole...
Je pense qu'il serait bon que les personnes malhonnetes soient citées car permettrait de diminuer ce genre de mauvais coups qui font planer le discredit sur une profession et une passion.
D'autres se demenent pour etre correct mais ont parfois du mal.

En ce moment je suis en affaire avec un particulier à qui j'ai dit depuis debut avril que son flipper m'interressait mais que je ne pourrais venir l'acheter que mi-mai. Il a patienté et moi j'ai tenu parole, je vais chez ce client la semaine prochaine.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes et du Sud de la france, region où la parole s'envole avec le mistral (je suis un autochtone, je peux me permettre ce genre de commentaires !) qui ont une parole et s'y tienne...

J'imagine la deception du gars qui est revenu tout content avec son argent pour emporter un flipper qui n'etait plus là....
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3665
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » jeu. 05 05, 2005 15:23

Ce n'est pas un cas isolé : j'ai vu sur un stand un gars qui revenait avec de l'argent afin d'acheter des pieces qu'il avait reservées un peu de temps auparavant ; lorsqu'il est revenu, la moitié de ce qu'il avait reservé avait été vendu à d'autres qui avaient alongé un peu plus, et la vendeuse ne se genait pas pour dire (avec tact tout de même) à l'acheteur embêté et déçu qu'elle n'en avait rien à cirer ; quelle honte :oops:

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

vierzon

Message par olivier » jeu. 05 05, 2005 15:40

tout a fait d'accord avec toi thierry la parole donnée doit etre respectée!j'etais au courant de cette histoire et son comportement est deplorable et pourtant c'est un habitué du milieu des collectionneurs....

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » jeu. 05 05, 2005 15:53

pas forcement la faute qu'au vendeur tout cela, ya aussi les acheteurs qui se tirent dans les pattes du coup!

moi quand je veux qque chose, je demande si c'est dispo, si ça ne l'est pas je ne graisse pas la patte au vendeur...question d' honneté (de savoir vivre meme) de chaque coté du stand...

je suis assez étonné personnelement meme si je ne suis de la partie que depuis peu, de l'attitude de personnes pourtant qui ont atteint l'age de raison depuis longtemps...

a++++
Spring Break et Excalibur en restauration

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2264
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 05 05, 2005 16:11

demether a écrit :pas forcement la faute qu'au vendeur tout cela, ya aussi les acheteurs qui se tirent dans les pattes du coup!

moi quand je veux qque chose, je demande si c'est dispo, si ça ne l'est pas je ne graisse pas la patte au vendeur...question d' honneté (de savoir vivre meme) de chaque coté du stand...

je suis assez étonné personnelement meme si je ne suis de la partie que depuis peu, de l'attitude de personnes pourtant qui ont atteint l'age de raison depuis longtemps...

a++++
je crois que la raison ne pèse pas lourd face au fric!
:evil:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 05 05, 2005 16:24

"il ne s'agit pas de parole donnée. le prix est affiché on ne revient pas dessus."

Oui Colonel, je suis tout à fait d'accord, je voulais juste dire que la loi ne peut rien contre ce genre d'agissement. Un parole donnée est une parole qui engage son auteur. Je sais de qui il s'agit, ce comportement me déçoit

Répondre