gipelo a écrit :je pense qu'il serait pas mal de faire un tuto sur comment rajouter la terre sur un meca .... dans un esprit securité (c'est a dire ne pas juste mettre une prise avec terre au bout du fil hein
)
c'est pas si évident que ça. la faute aux transformateurs des flips de cette époque. ils ont parfois de légères petites fuites pas vraiment compatible avec une mise à la terre des parties métalliques en prise direct avec le joueur.
je sais, normalement blablabla......
mais dans la réalité...! que veut on? que ce soit à la norme, ou ne pas exposer les gens aux risques d'électrocutions?
il faudrait en premier lieu savoir très exactement ce qui doit être réellement fait ou pas pour coller à cette norme. mettre en place un label? pourquoi pas. on est loin d'en voir le bout.
mais ça veut dire, un contrôle systématique de tout flipper méca avant d'être branché sur un salon, pour trier ceux qui ont bien étaient modifié de ceux qui ne le sont pas ou mal réalisé (dans le sens de la légalité).
je rappel au passage, qu'il y a aussi des électroniques branchés sur les salons qui ont des laisons équipotentiels douteuses. jusqu'ou faut-il aller pour autoriser la mise à disposition au public de nos machines?
le méca que j'avais apporté avait un câble et une prises 2p+T comme tout mes flippers, mais je ne l'ai pas mis en route pour autant. je ne le ferai que quand je saurai exactement ce qui doit être raccordé ou pas à la terre.
C'est vrais qu'il reste S ménéhould ainsi que Sorgues pour retrouver l'esprit brocante de salon comme on a connu. mais je voulais plutôt dire, que de toute manière, il y a pratiquement plus de flippers à restaurer à vendre sur les salons, voir sur tout supports confondu. chaque année ça baisse, c'est juste une constatation.