[photos] Festi'FLIP 2012

Répondre
Baron MARTo
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [photos] Festi'FLIP 2012

Message par Baron MARTo » lun. 22 10, 2012 11:22

Ouaaah, tant de compliments, merci!
Tous nos efforts ont été récompensés par cette réussite, ça fait plaisir. :x24:

D'ici quelques jours une petite galerie photos devrait être à votre disposition, on fait au mieux. :x26:
clcl a écrit : Bien d'accord avec Milan: Combien de clients de bistrots électrocutés en 30 ans (1950-1980) d'électromécaniques ?
CLCL
Il y en a des clients de bistrot qui ont eu des soucis, tu fais quoi du mystère Claude François? On nous a caché la vérité jusqu'ici c'est tout. :D:
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » lun. 22 10, 2012 12:02

Baron MARTo a écrit :Ouaaah, tant de compliments, merci!
Tous nos efforts ont été récompensés par cette réussite, ça fait plaisir. :x24:

D'ici quelques jours une petite galerie photos devrait être à votre disposition, on fait au mieux. :x26:
clcl a écrit : Bien d'accord avec Milan: Combien de clients de bistrots électrocutés en 30 ans (1950-1980) d'électromécaniques ?
CLCL
Il y en a des clients de bistrot qui ont eu des soucis, tu fais quoi du mystère Claude François? On nous a caché la vérité jusqu'ici c'est tout. :D:
Que vient faire Claude Francois la dedans ? Un flipper n'est pas un vibromasseur.
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » lun. 22 10, 2012 12:29

Si ! Pour avoir bossé sur l'affaire on l'a retrouvé avec un proto de earthshaker dans les fondations...
Ils ont mis du temps à le récupérer !
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

flipix
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par flipix » lun. 22 10, 2012 13:02

vraiment du grand art !! bravo aux organisateurs ! je suis reparti avec le blues du genre "veut pas rentrer à la maison maman" ! pourquoi c'est fini....ce salon était tout simplement grand, beau, magique. jusque dans la déco de la salle. Le revers de la médaille, c'est qu'après ça on a envie de tous les avoir ! Je n'ose imaginer le boulot mais SVP continuez !!!!!
A la maison: cactus jack, junk yard, guns & roses, indiana jones, canada dry et black knight

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert

Message par bérenger cédric » lun. 22 10, 2012 13:27

gipelo a écrit :je pense qu'il serait pas mal de faire un tuto sur comment rajouter la terre sur un meca .... dans un esprit securité (c'est a dire ne pas juste mettre une prise avec terre au bout du fil hein :-o: )
c'est pas si évident que ça. la faute aux transformateurs des flips de cette époque. ils ont parfois de légères petites fuites pas vraiment compatible avec une mise à la terre des parties métalliques en prise direct avec le joueur.
je sais, normalement blablabla......
mais dans la réalité...! que veut on? que ce soit à la norme, ou ne pas exposer les gens aux risques d'électrocutions?
il faudrait en premier lieu savoir très exactement ce qui doit être réellement fait ou pas pour coller à cette norme. mettre en place un label? pourquoi pas. on est loin d'en voir le bout.
mais ça veut dire, un contrôle systématique de tout flipper méca avant d'être branché sur un salon, pour trier ceux qui ont bien étaient modifié de ceux qui ne le sont pas ou mal réalisé (dans le sens de la légalité).
je rappel au passage, qu'il y a aussi des électroniques branchés sur les salons qui ont des laisons équipotentiels douteuses. jusqu'ou faut-il aller pour autoriser la mise à disposition au public de nos machines?
le méca que j'avais apporté avait un câble et une prises 2p+T comme tout mes flippers, mais je ne l'ai pas mis en route pour autant. je ne le ferai que quand je saurai exactement ce qui doit être raccordé ou pas à la terre.
C'est vrais qu'il reste S ménéhould ainsi que Sorgues pour retrouver l'esprit brocante de salon comme on a connu. mais je voulais plutôt dire, que de toute manière, il y a pratiquement plus de flippers à restaurer à vendre sur les salons, voir sur tout supports confondu. chaque année ça baisse, c'est juste une constatation.
recherche:
plus rien! sauf ça.

yann
Site Admin
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par yann » lun. 22 10, 2012 13:38

bérenger cédric a écrit :
gipelo a écrit :je pense qu'il serait pas mal de faire un tuto sur comment rajouter la terre sur un meca .... dans un esprit securité (c'est a dire ne pas juste mettre une prise avec terre au bout du fil hein :-o: )
c'est pas si évident que ça. la faute aux transformateurs des flips de cette époque (....) ce qui doit être raccordé ou pas à la terre.
Pour cette question je pense que le mieux va etre d'ouvrir un nouveau sujet et rester ici pour les avis/photos de Festiflip.

bérenger cédric
Dept: 26
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert

Message par bérenger cédric » lun. 22 10, 2012 14:41

ho que oui.
vaste débat en perspective.
recherche:
plus rien! sauf ça.

BYP
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BYP » lun. 22 10, 2012 14:55

yann a écrit :O
Point négatif (car y'en a forcement un) : la commission de sécurité qui nous a empêché de brancher les mécas ou tout autre appareils ne possédant pas de prise de terre.) ::|:

Merci à tous pour les photos, continuer à poster
snifff il avait l'air beau ce salon.

pour le reste vous etes tombés clairement sur un gratte papier bien spychorigide... Il aurait pu demander plus, un contrôle de l'Apave des flip... ::|:

Eko
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Eko » lun. 22 10, 2012 15:12

Rhooooo la vache !!
Vous avez vraiment arraché les organisateurs et passionnés qui ont amenés leurs machines :x24: :x24:
Bel engagement ! le résultat a du bien vous motiver pour la suite :x26:
Je guette les photos :D: hâte de voir le "Lorenz Style" entre autres :D:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

clcl
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par clcl » lun. 22 10, 2012 16:14

Whatchapopo a écrit :Si ! Pour avoir bossé sur l'affaire on l'a retrouvé avec un proto de earthshaker dans les fondations...
Ils ont mis du temps à le récupérer !
Je ne connaissais pas cette marque de vibromasseur !!!
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

Répondre