Crrispy a écrit :Si je peux me permettre une suggestion constructive.... essayer de motiver les gens qui amènent des flips à ce qu'ils soient en état au moins acceptable, et le mieux possible. Je comprends bien qu'en tant qu'organisateurs, vous êtes contents quand les gens amènent des flips, ces mêmes personnes font l'effort de les trimballer et tout, c'est super, respect.
Mais si tout le monde fait un effort, l'état moyen des flips exposés, que ce soit à la vente ou pas, pourrait être nettement meilleur. Trop de flips vraiment pas beaux l'année dernière, parfois même pas un coup de chiffon sur la vitre....
De même, demander que les machines qui le peuvent soient en free play.
A mon avis dire aux organisateurs : "essayer de motiver les gens qui .... acceptable" ce n'est pas une suggestion constructive puisqu'il n'y a pas de solution proposée : comment faire ? as tu une idée ?
En tant qu'exposant depuis plus de 10 ans dans plusieurs salons, j'ai un peu de retour d'expérience : les organisateurs ne maitrisent absolument pas la qualité de ce qui est exposé. Christian offre deux boissons pour un flip apporté c'est déjà un bel effort et il est difficile d'en faire plus.
Je suis assez d'accord avec toi : il y a de tout en qualité de flips sur les salons (de même qu'au niveau des prix) mais chacun à le droit d'exposer ou de vendre ce qu'il veut, c'est le principe même de ces salons. Je pense que ceux qui font l'effort d'amener un flipper n'ont pas forcément le temps de tout vérifier avant, surtout si le flipper n'est pas à vendre.
A priori les flippers sont toujours en FREE PLAY, c'est écrit dans le règlement de tous les salons. Si ce n'est pas le cas : le rappeler gentiment au propriétaire.
Une suggestion constructive : si vous jouez sur un flipper et que vous vous faites plaisir sur ce jeu ou que vous trouvez que le flipper est en très bon état : allez féliciter le propriétaire ou payez lui un verre (ou plus si affinité