g80panthera a écrit :...Maintenant son discours, je ne suis pas d'accord avec lui, a du mal à passer par écrit: c'est moins interactif que face à face. Donc il faut qu'il aille sur les salons pour discuter avec les bénévoles et organisateurs

..
Bonjour.
J'ai eu le plaisir de discuter avec vous deux, lors de votre déplacement chez moi. J'ai eu aussi le plaisir de parler rapidement avec toute la famille lors du dernier chailly.
C'est ce genre d'échange qui me motive à continuer de vendre quelques babioles trainant dans mon garage, car ce genre de rencontre est un véritable plaisir, un moment pour partager les passions de chacuns.
Tu dois avoir raison concernant le problème de l'écrit, certain propos modérés ou constructifs peuvent parfois paraitrent négatifs et insultants, totalement contre ma volonté.
Il y a aussi le problème de la lecture sélective de certains. Prend par exemple le lien cité précédent par mon fan préféré, Frédo pour ne pas le nommer. J'y fais la critique d'un problème et en même temps des propositions pour améliorer ledit problème. Et pourtant, la plupart ne lisent que la critique, en oubliant totalement les propositions constructives.
Pourquoi? C'est la faute à une phénomène humain assez courant: la critique écrite est percue comme une agression par les personnes concerné (où celle qui se sentent concernées). C'est un phénomène que je résume par une phrase simple
"si tu me critiques, cela veut dire que tu me veux du mal".
A partir de là, les personnes qui se sentent agressées, censurent totalement le reste du propos.
J'en prend plein la gueule, c'est vrai, et je répond modérement à la provocation, car je pars du principe que la violence, même dans les propos, est le dernier refuge des imbéciles (paraphrase d'Asimov pour ne pas le nommer).
La violence des attaqes personnelles dont je suis le sujet a deux conséquences: Elles prouvent que mes débateurs contradictoires n'ont pas d'argument raisonnable. Ensuite, elles me donnent le rôle de victime, ce qui donne une dimension sympathique à mon propos.
Tout cela pour dire que cela ne me gène pas. Ce qui me gènerait, ce serait des arguments contradictoires, choses très rares ici à cause de la pensée unique imposée par un groupe restreint de modérateurs n'acceptant pas le débat contradictoire. Tant pis pour le débat, j'ai compris qu'il est ici interdit de critiquer les petits salons, et qu'il très mal vu de dire du bien de Vierzon, ou des grands salons europeens. J'en prend note, et je me contenterai de dire la prochaine 'tout va très bien madame la marquise'.
Au plaisir de se croiser lors d'un prochain salon. Plein de bonne chose à toute la famille.
PS: la fonction "editer" est impossible pour moi en dehors du dernier message récent.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/