Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » mar. 03 05, 2005 16:53

benoit a écrit :C'est un groupe de rock qui prefere fumer un joint de culasse sur la scene plutot que leurs guitares :lol: :lol: :lol:
::)): ::)): ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

pascal v
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

une autre époque

Message par pascal v » mar. 03 05, 2005 16:54

fredo a écrit ::lol:
quand au volume sonore ambient ....Ted nugent disait : si c'est trop fort c'est que vous etes trop vieux ....
et je suis d'accord avec lui a ceci pres : pour un concert de 2 h ok ..mais si c'est tout le w.e que vous ne avez pris plein les feuilles je suis tout a fait d'accord avec le fait que ca fatigue et c'est penible ...
Oui tout à fait d'accord Fredo ... on est trop vieux, mais "Cat scratch fever" je l'ai eu dans les oreilles en 79 à La Villette à Paris pour de vrai et je trouvais ça mélodieux, maintenant un peu moins :lol:

margelin bernard
Dept: 31
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par margelin bernard » mar. 03 05, 2005 19:10

Je suis content d'être allé à Vierzon. C'est la seule rencontre où je vais, et j'ai plaisir à voir des collectionneurs que je ne vois pas autrement.

Comme la plupart, j'ai aussi trouvé que c'était vraiment bruyant et que on sentait bien que les flips n'étaient plus le centre du salon. Je pense malheureusement que c'est plus ou moins inévitable. A l'époque où le salon était dans l'autre salle, il n'était pas rentable autant que je me souvienne. En fait la solution est peut-être d'avoir un salon encore plus grand avec la petite salle pour les machines à monnayeur et la grande pour les motos, voitures et autres. Ca permettrait de retrouver l'ambiance que je trouvais beaucoup plus sympathique.

Un grand merci à tous les collectionneurs qui ont apporté les 26 machines Bally et à ceux qui se sont occupés de l'organisation. J'ai trouvé qu'il y avait peu de pannes sur les jeux exposés ce qui a permis au plus grand nombre de jouer sur la plupart des machines.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les jeux étaient si chers que ça. C'est vrai qu'un Tropic Isle à 1200 laisse rêveur, mais par contre, le Jacks to Open à 600 euros, je ne l'ai pas trouvé ça cher vu l'état de la machine. Et je trouve que c'est bien d'avoir le prix indiqué.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » mar. 03 05, 2005 19:30

:D Je suis content de lire que quelqu'un avait trouvé très beau le KISS que j'ai refait à cette occasion : cela fait plaisir ! Pour calmer les quelques grincheux qui ramènent toujours la question "pognon" sur les forums, je signale que j'ai vendu le KISS 600€, après avoir travaillé dessus pendant plus de 40 heures pour avoir un bon résultat. Résultat identique sur les deux autres jeux exposés : FUTUR SPA et BLACK JACK. Refaire trois jeux nickel en 6 semaines, en plus du travail quotidien, vous imaginez le travail......
Je les ai refaits avec passion et en referai d'autres tous aussi beaux. A l'année prochaine donc : vous y trouverez un 8 ball champ, un Black Knight et peut-être un JB007 si le thème GTB 80 à 6 digits(s ?) est retenu. Bon flip à tous.

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 03 05, 2005 19:52

une question: pourquoi aussi peu de dot? perso, je n'ai vraiment pas pu me deplacer mais finalement je me demande si ca valait le coup, mis à part faire la connaissance de certains d'entre vous, pour un joueur principalement orienté sur les flips des années 90.

Pour les prix, le Doc a raison, seul le vendeur connait les heures passées à restaurer un flip, donc le prix est en conséquence. à ce moment la, pourquoi ne pas faire une fiche détaillée sur le flipper en vente comme sur tout produit de consommation: le prix, parties restaurées, pièces changées, heures passées dessus..tout simplement...en comptant sur l'honneteté des gens. ca evitera des heures en palabres inutiles.

:wink:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » mar. 03 05, 2005 20:30

Pour les prix, le Doc a raison, seul le vendeur connait les heures passées à restaurer un flip, donc le prix est en conséquence. à ce moment la, pourquoi ne pas faire une fiche détaillée sur le flipper en vente comme sur tout produit de consommation: le prix, parties restaurées, pièces changées, heures passées dessus..tout simplement...en comptant sur l'honneteté des gens. ca evitera des heures en palabres inutiles.

Salut à tous.
Pour ce qui est des infos sur le concours et les jeux exposés nous préparons cela avec JR.
Il est toujours un peu regretable que les problèmes de prix reviennent sans cesse. Il n'est pas normal de voir un jeu "dans l'état" à un prix d'environ 300 euros, surtout s'il sagit d'une "carcasse", mais je ne vois pas le problème pour un jeu qui est en parfait état de fonctionnement (et les 700 ou 800 parties éffectuées le prouve) qu'il soit vendu jusqu'à 700 euros surtout que les prix affichés sont souvent négociés à la baisse.
Après chacun est libre d'acheter. Noublions pas que certains jeux vendus soit disant trop cher ont été rapportés par le vendeur et même livrés chez l'acheteur.
Dans l'ensemble les jeux étaient tous super bien restaurés mais il est vrai que le sol franchement défoncé et en pente n'a pas facilité le positionnement de ceux-ci.
Merci à Bernard et toute sont équipe ainsi qu'à JR, Didier et tout les participants à cet alignement.
Pour ce qui est de la "pétition", ce n'est pas comme cela qu'on me l'a présentée et que je l'ai ressentie car des imprimés pré-remplis ont été distribués à quelques exposants mais le nombre insuffisant de ceux-ci à justifié l'emploi de feuilles vierges et il m'a paru plus facile de signer (avec le nom en toute lettre) celle-ci, qui correspondait pleinement à mon avis.
La petite salle n'est pas une mauvaise idée mais elle sera trop petite, ne permettra plus d'exposer des jeux en aussi grand nombre et après certains trouveront à dire qu'ils n'ont pas assez vendu.
La solution est peut-être de mettre les flippers à l'entrée (loin du bruit)
et surtout de baisser fortement la musique car il est vrai que les discutions sont absolument impossibles et personnellement je ne supporte plus. Pour la "bouffe" nette amélioration et pour ceux qui veulent aller chez"trois gros" ou "Bocuse" ils peuvent aller en ville et attendre 2 heures pour commencer à manger. Au moins, là, nous profitons au maximum.
Vivement l'an prochain.
THIERRY
A+

THIERRY

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » mar. 03 05, 2005 20:59

Juste une question pourquoi Vierzon ?
Si cela nous plait pas on peut le faire ailleurs ? je dis ca...peut etre je dis une betise...

Ce qui serait sympa accompagné pour l'occasion d'un petit concours pour se fendre :) avec entrée gratuite pour celui qui amene une machine pour jouer :p

pour en revenir a vierzon, l'organisation du parking = ...
je suis resté bloqué et je me suis engoufré dans un parking ou je pouvais pas sortir (merci la porte de 2M pour sortir le camion faisait 2.10) et comme c'etait pas indiqué j'ai du dechargé le camion en faisant des supers aller retours...mais bon la prochaine fois j'appelle JP, comme proposé :)

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean-charles huillier » mar. 03 05, 2005 23:20

Je suis bien content que Thierry ai dit qu'il avait mis son nom car effectivement c'est un des rares à l'avoir fait avec 2 autres "professionels" qui se reconnaitront...

Mais je pense que ce qui était sur "la pétition" qui n'en est pas une regroupait assez fidèlement ce que tout le monde dit ici depuis hier, donc on peut dire que grosso modo TOUT LE MONDE est d'accord sur ce point, comme je l'ai déja précisé les seuls n'ayant pas voulu signer sont un exposant de slots et sa fille car ils n'étaient pas d'accord, ce qui est leur droit le plus strict.
Ex flipsud :)

nizet pascal
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nizet pascal » mer. 04 05, 2005 08:11

Il est vrai que le prix relativement élevé d'une vieille machine se justifie quand elle a été parfaitement remise en état, mais pas pour une relique... Il est vrai que l'on a vite passé plusieurs dizaines d'heures à réparer, vu aussi le prix des pièces, et c'est plutôt pour sauver un appareil de la destruction que se faire des sous... Je le vois moi-même le temps passé pour faire fonctionner mon "super bidule" pourtant invendable... :lol:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mer. 04 05, 2005 10:16

En plus d'avoir le mérite d'exister, la situation géographique est un plus car Vierzon est assez bien centré (en france). Il y a des gars du sud , du nord , de l'est et de l'ouest :lol:

St MENEHOULD c'est moins bien situé dommage car la manifestation est plus orienté machines à sous.

Didier, il me semble te l'avoir dit mais je vais le faire publiquement, à mon avis le KISS vallait bien plus, celui qui te l'a acheté sera heureux de le montrer à ces amis.
Ceci montre que parmi les collectionneurs il y encore l'amour du travail bien fait et en plus sans spéculation.

Côté "BADGE" je rejoins Fabien. :cry:

Répondre