ste menhould 2009

Répondre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » dim. 09 11, 2008 23:23

largoton a écrit :PFFFFFFFFFFFFFFFFF ca me degoutte tiens j'ai envie de tout plaquer quand je vois ca ! Et la ce sera gnagnangnangnan pas assez de salon gnangnangnan trop de ceci gnangnan le café trop froid gnangnangnan dehors il pleut gnangnangnan le papier peint il me plait pas .........etc ......
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La jsuis en colére !!!!!!!!!!!!
J'espère que c'est pas la ficelle picarde de ce midi que tu as mal digérée... ::)): Non, c'est vrai, on a mangé la même chose... T'as l'air vraiment en colère ... :cry:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » dim. 09 11, 2008 23:52

Bonjour @tous.

C'est triste de ne pas pouvoir critiquer. Si seuls les propos sympa et positifs sont autorisés, il est certain que les prochains salons seront de pire en pire.

Je regrette que personne n'ait fait un bilan factuel du dernier Chailly, ni du dernier menou. C'est vrai que c'était sympa, chaleureux, et plus encore. Mais est-ce que cela valait la peine de se déplacer pour voir une vingtaine de machine en fonctionnement et de rares exposants présents à l'un ou à l'autre?

Pour conclure, ce sera le mot de la fin pour moi: je ne suis pas le seul à partager cette opinion, seulement l'un des très rares à l'exprimer. Si je le fait, c'est simplement par honnêteté intellectuelle, même si c'est totalement contre mon intérêt. Je le fais aussi dans l'espoir d'ouvrir un débat pour améliorer les choses.

PS
@fred, je ne sais pas qui n'est pas venu ni à chailly, ni à menou. En revanche, de nombreux ne sont pas venu à menou, parmis les exposants historiques. Idem à Chailly. Je ne cite pas de nom, car ce n'est pas à moi d'en parler, mais plutôt à eux d'en parler et d'expliquer leur raisons. Sans de nombreux exposants, il n'y a pas de salon intéressant.

@largoton: ne le prend pas personnellement, je n'attaque personne, surtout pas les organisateurs qui font un travail désintéressé. Je critique pour espérer un meilleur salon, une meilleure exposition des flippers, ce que nous recherchons tous.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » lun. 10 11, 2008 00:34

Je pense qu'il faudrait rajouter salon DES PASSIONES de flipper, car je ne vois pas qui ne trouve pas son compte dans de tels salons du flip?!
Si je crois voir en fait: quelques exploitants "non passionés" (je les mets pas tous dans le même sac loin de là) qui trouvent qu'il n'y a pas assez de monde donc peu de business en perspective.
Si ce type de salon vous convient pas il faut créer le votre avec beaucoup beaucoup de machines, sans buvette et sans convivialité, sûr que ça attirera les foules... on n'est plus au temps du flipper roi, mais au temps des passionnés!
Perso je vais à Sorgues tous les ans et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas pouvoir y aller cette année, y a tout! Des jeux, des pièces, à manger, à boire, de la convivialité et surtout on ne trouve que des gens qui partagent la même passion que nous pour discuter toute la journée. :bd:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olive » lun. 10 11, 2008 09:25

On continue...
je ne suis pas le seul à partager cette opinion
Tu es le porte parole de qui exactement?
Chacun des intervenant dans ce post parle en son nom mais toi tu sembles investi d'une "mission flipperistique" pour sauver nos ames et nos salons.
Je te remercie beaucoup de l'interet que tu portes à tous cela mais franchement si la maniere dont cela ce passe ne te convient pas: RESTE CHEZ TOI.
Même pas énervé :))
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip

Message par arcajeux » lun. 10 11, 2008 11:12

vFelix a écrit :
Les critiques sont simples: peu d'exposant, et très peu de machine en fonctionnement. Pour ces reproches, rien ne peut être fait tant qu'il y aura trop de salons (4 autour de Paris), et aucun avec des ambitions de faire mieux.

Désolé Christian pour ma franchise. En tant que très modeste exposant, je ne me déplacerais plus pour ces petits salons. Même en tant que visiteur, je ne peux plus faire le déplacement, c'est trop décevant. Je viendrais peut-être à Chailly, mais peu de chance à Mers et Menou, c'est vraiment trop, et pourtant, Menou reste pour moi particulier et vraiment à part.

Je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup d'exposant n'était ni à Chailly ni à menou cette année, contrairement à l'année précédente. Au lieu de dire que c'est la faute à ceux qui ne font rien, il serait peut-être temps de dire que c'est peut-être la faute à ceux qui en font trop.
Plutôt que de critiquer, geindre, si tu disais ce que tu aimerais :
- voir
- revoir
- ne pas voir

ça permettrait de leur donner des idées pour proposer des choses nouvelles, en supprimer d'autres ou renforcer certaines plutôt que de tout rejeter en bloc en comparant l'incomparable (les salons à l'étranger).

Nous (arcajeux), pour le salon de Sorgues, on avait installé une caméra IP motorisée + zoom qui filmait en continu divers points du salon et retransmettait en streaming sur notre site web. Donc on pouvait suivre ce salon en live sur le net.

On pensait que ça serait un plus attrayant. Visiblement non car on n'a pas eu d'écho malgré nos efforts et les moyens techniques déployés (liaison WIFI longue distance). Donc on a a retenu que ça n'apportait pas grand chose alors on ne le refera pas. Ce n'est pas grave, mais on aura essayé.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » lun. 10 11, 2008 13:31

effectivement , le plus simple est de se passer de la presence de Vfelix ...
mais , a mon avis les salons n y survivront pas . :))
idem pour ce site ...
alors , soyez gentil , quand vfelix poste , faites comme si vous n aviez rien vu.
:bd:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

vFelix

Message par vFelix » lun. 10 11, 2008 14:38

Si il n'y a plus d'avis négatifs à propos des salons, c'est à cause des attaques personnels qui fusent à chaque fois que l'on ose donner son avis critiques et de donner des conseils.

Pour moi le sujet est clos: personne ne veut que les choses évoluent. J'en prend acte. Bonne continuation à ces petits salons, même si je ne crois pas à leur avenir.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

vFelix

Message par vFelix » lun. 10 11, 2008 14:40

fredo a écrit :....
alors , soyez gentil , quand vfelix poste , faites comme si vous n aviez rien vu.
:bd:
Fredo, il faudrait que l'on boivent un verre ensemble. Tu dois être beaucoup plus intéressant à écouter qu'à lire.

En tant que modérateur, tu te donnes souvent le droit d'attaquer personnellement les personnes de ce site. J'aurais préféré que tu m'adresse tes reproche par MP ou que tu réponde au mien.

Salutation.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par allo.jeux » lun. 10 11, 2008 18:13

medusa a écrit :
allo.jeux a écrit :En tout cas, pour les professionnels, ces dates ne me paraissent pas terribles...
Autant je pensais faire là mon premier "salon" en 2009, autant j'ai franchement autre chose à faire à partir du 15 novembre (voire du premier, d'ailleurs)...
Je suis passé par hasard cette année (et bôf pour le dimanche niveau matos, faut quand même être clair), et je me suis dit qu'achalander correctement pourrait amener un plus...
Mais bon, 3° ou 4° WE de novembre, c'est sans moi, et à mon avis sans les professionnels... P'têt un bon moyen de faire le tri?

salut

petite question - peux-tu t'expliquer plus en détail?

Car par expérience, je sais que le meilleur moment de vendre des flips c'est justement en fin d'année?
Pour répondre à medusa d'abord : les derniers WE de novembre sont ceux où les vendeurs professionnels commencent à recevoir de nombreuses personnes intéressées. Entre trimballer cinq ou six flippers pour un salon, sans être sûr de les vendre, ou recevoir une dizaine de personnes intéressées en ayant le temps, en plus, de travailler sur les machines, y a pas photo.
On verra donc l'année prochaine ce que ça donnera, je n'émettrai pas d'à-priori, une chose est sûre c'est que vraisemblablement je ne pourrai pas y faire un tour.

Ensuite, je dois préciser que, même si j'ai la critique facile, j'ai trouvé l'édition 2008 très intéressante, et je suis finalement ravi d'être tombé là plus ou moins par hasard... Evidemment, je n'ai pas de points de comparaison, c'est le premier où je mets les pieds.

Enfin, je me dois de soutenir un minimum vfélix, dans la mesure où la critique, même lorsqu'elle a le mérite d'être constructive, est horriblement mal vue sur ce site (comme l'humour d'alleurs). Ca n'est pas grave, j'ai commencé à prendre l'habitude des forums franchouillards, et de leur côté systématiquement sectaire...Mais pour ce qui est des échos style "salon moyen", j'en ai eu aussi. Et je tairai aussi les noms.

Bon, comme je vais me faire incendier une fois de plus, n'attendez point une littérature abondante à ce sujet de ma part. C'était pour faire avancer un chouilla le sujet, c'est tout.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » lun. 10 11, 2008 18:28

Martin32 a écrit :Je pense qu'il faudrait rajouter salon DES PASSIONES de flipper, car je ne vois pas qui ne trouve pas son compte dans de tels salons du flip?!
Si je crois voir en fait: quelques exploitants "non passionés" (je les mets pas tous dans le même sac loin de là) qui trouvent qu'il n'y a pas assez de monde donc peu de business en perspective.
Si ce type de salon vous convient pas il faut créer le votre avec beaucoup beaucoup de machines, sans buvette et sans convivialité, sûr que ça attirera les foules... on n'est plus au temps du flipper roi, mais au temps des passionnés!
Perso je vais à Sorgues tous les ans et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas pouvoir y aller cette année, y a tout! Des jeux, des pièces, à manger, à boire, de la convivialité et surtout on ne trouve que des gens qui partagent la même passion que nous pour discuter toute la journée. :bd:
+1

La critique/polémique est facile (toujours plus facile), proposer, participer, construire c'est tout autre chose...

Répondre