medusa a écrit :allo.jeux a écrit :En tout cas, pour les professionnels, ces dates ne me paraissent pas terribles...
Autant je pensais faire là mon premier "salon" en 2009, autant j'ai franchement autre chose à faire à partir du 15 novembre (voire du premier, d'ailleurs)...
Je suis passé par hasard cette année (et bôf pour le dimanche niveau matos, faut quand même être clair), et je me suis dit qu'achalander correctement pourrait amener un plus...
Mais bon, 3° ou 4° WE de novembre, c'est sans moi, et à mon avis sans les professionnels... P'têt un bon moyen de faire le tri?
salut
petite question - peux-tu t'expliquer plus en détail?
Car par expérience, je sais que le meilleur moment de vendre des flips c'est justement en fin d'année?
Pour répondre à medusa d'abord : les derniers WE de novembre sont ceux où les vendeurs professionnels commencent à recevoir de nombreuses personnes intéressées. Entre trimballer cinq ou six flippers pour un salon, sans être sûr de les vendre, ou recevoir une dizaine de personnes intéressées en ayant le temps, en plus, de travailler sur les machines, y a pas photo.
On verra donc l'année prochaine ce que ça donnera, je n'émettrai pas d'à-priori, une chose est sûre c'est que vraisemblablement je ne pourrai pas y faire un tour.
Ensuite, je dois préciser que, même si j'ai la critique facile, j'ai trouvé l'édition 2008 très intéressante, et je suis finalement ravi d'être tombé là plus ou moins par hasard... Evidemment, je n'ai pas de points de comparaison, c'est le premier où je mets les pieds.
Enfin, je me dois de soutenir un minimum vfélix, dans la mesure où la critique, même lorsqu'elle a le mérite d'être constructive, est horriblement mal vue sur ce site (comme l'humour d'alleurs). Ca n'est pas grave, j'ai commencé à prendre l'habitude des forums franchouillards, et de leur côté systématiquement sectaire...Mais pour ce qui est des échos style "salon moyen", j'en ai eu aussi. Et je tairai aussi les noms.
Bon, comme je vais me faire incendier une fois de plus, n'attendez point une littérature abondante à ce sujet de ma part. C'était pour faire avancer un chouilla le sujet, c'est tout.