Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jean-charles huillier » jeu. 10 05, 2007 19:08

On pourrait effectivement discuter avec Joel TOURNEUX (Mr VIGEMATIC) que je connais depuis environ 15 ans (et mon père 35 ::)): )

Concernant la municipalité c'est dans les memes idées je me suis marié sur place et l'adjointe qui m'a marié est...ma tante, donc connexions pas trop mal de ce coté non plus :)

Vous croyez que je dors ? ::)):

Pour les flips du championnat plusieurs solutions...

Un transporteur "groupage" comme proposé lors de flipsud 2006 pour les parisiens qui veulent mettre leur flip sur palette, le cout d'une semi COMPLETE est d'environ 700 euros par trajet, divisé par le nombre de flip (maximum=33), on pourrait imaginer que ce cout soit pris en charge par l'organisation EN PARTIE ou EN TOTALITE selon les sponsors récupérés.

Un transporteur "officiel" du championnat que j'ai déja sous la main qui fait des rotations régulières partout en france (sauf en bretagne) et avec qui on peut arranger un sponsoring qui paierait en partie le transport (et eventuellement le reste serait payé par l'organisation), pour info un sega rally double de nice à toulouse ca "coute" environ 2 kilos de foie gras cru soit 65-70 euros...

En fonction des rentrées de sponsoring on peut envisager des chambres d'hotel avec "participation de l'organisation" voire meme un package "all inclusive" à prix TTES réduit comprenant l'hotel, le restaurant pour les 2 jours et l'inscription au championnat à un prix réduit pour les gens qui amèneraient leur machine.

Enfin bref, y'a PLEIN d'idées pour FACILITER la vie des gens qui souhaitent participer à ce genre d'évenement, le tout c'est d'avoir les finances pour se permettre d'en perdre un peu dans les postes "utiles"...

Avec un autre membre de Flipsud nous voulions aller dans cette direction mais ca n'a pas été accepté par les autres membres, d'ou notre séparation, ceci pour dire qu'une bonne partie des idées/financements sont déja prêtes et je suis pret à démarrer rapidement.
Ex flipsud :)

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ax879456 » jeu. 10 05, 2007 21:10

je suis pour un concours hors salon aussi si les finances le permettent ...

les sponsors et tout, nickel.

le 1er prix : après tout, on est (quand meme) des grands, on pourrait juste avoir une coupe pour la première fois et puis améliorer les prix mais bon, on joue pour jouer non :-*:

non ? ah bon .... ::)): ::)): ::)): ::)):

le lieu : il n'est pas forcément fixe mais s'il y a déjà des contacts de pris, Sud ou pas , ça aidera de toute façon ...
proche d'une =gare de TGV, c'est qquand meme bien aussi :D:

comme l'a dit yann : comment fait pour que ce concours soit le concours national reconnu ?

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par romain » jeu. 10 05, 2007 21:24

axelle a écrit :comme l'a dit yann : comment fait pour que ce concours soit le concours national reconnu ?
euh, le revendiquer haut et fort :))=: :x26: (comme le fait d'être N°1 ici ou là... :-*: )
en tout cas, j'apprécie l'idée, même si je réfléchirai à 2 fois avant d'amener ma carcasse et un flip par le TGV...

"Pardon.......Excusez-moi........sisi ça va passer !! " :x25:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

franck pryen
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par franck pryen » jeu. 10 05, 2007 21:25

:)
C est vrai !! Le sud c est bien!!
(pourquoi je dis .... c est vrai!!) ::x:

Je suis sur que les 06 83 13 04 84 ( on dirai un N° de Tel)
pourront mettre un bon coup de main a la pâte
TGV
Soleil
Mer.............Seeeeaa..... Flip and Sun 8)

Pour le Transport ne surtout pas appeller Stop transport
OU
1 ans Avant
COLLECTION COMPLETE DES SYSTEMES 80 WIDE BODY PLATEAU LARGE
Excepté:Krull et Goin'Nuts
sys1: GENIE ROLLER DISCO DRAGON CLOSE ENCOUNTER
Un meca
Pinball 2000 ...les deux...
une borne arcade
RECHERCHE DES SYS 80A merci

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 10 05, 2007 21:44

Effectivement organiser un tournoi a cote d une gare tgv est un atout non negligeable.

La bonne volonté des collectionneurs et organisateurs du tournoi doit etre sans détour (prenons exemple sur les tournois Allemands ou la plupart des flips sont de provenance de collection privées) il faut pas mal de temps pour mettre en place tout ca !.

Il est vrai que d avoir des sponsors aide beaucoup (du temps de l association francaise de billard electrique, les importateurs mettaient de l argent et des jeux a disposition, forcément ca aide !).

Yann aimerait que ce soit un championnat reconnu, no problemo : prevenir les autres federations et assos organisatrices de championnats et leur declarer le nombre de participants et le nom de notre ou nos champions (n oublions pas que les championnats d Europe se déroulent par équipe également).

Il y a une forte motivation Européenne autour de l' organisation de tournois, les 2 exemples les plus frappants : La Hollande (a qui on peut demander un peu d aide sur la logistique informatique de suivi de tournoi en la personne de guus arens ou autres....) La dernière fois que la france a organisé la Finale du championnat d' Europe était a toulouse en 1995, ca nous rajeunit pas tout ca !

Separer les salons des tournois m' étonne un peu, par exemple a Munich il y avait des stands de vente de pièce et certains jeux présents étaient a vendre, les 2 sont possible sous le meme toit.

La Suède et l' Allemagne sont tres impliquées sur les tournois également et peuvent partager un peu de leur expérience notamment pour le mode de tournoi qui semble se ressembler de plus en plus chaque année.

Franck epc

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ax879456 » jeu. 10 05, 2007 22:07

aurelie et franck epc a écrit :...Yann aimerait que ce soit un championnat reconnu, no problemo : prevenir les autres federations et assos organisatrices de championnats et leur declarer le nombre de participants et le nom de notre ou nos champions (n oublions pas que les championnats d Europe se déroulent par équipe également).....
Franck epc
oulaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
ce n'est pas yann qui souhaite, il a juste demander comment on faisait pour légitimer un tel tournoi (pour ne pas se retrouver avec genre deux compét de miss france !! ::)): )

jean-charles huillier
Pas vu depuis 1 mois

Message par jean-charles huillier » jeu. 10 05, 2007 22:44

Sur le coté "légal" le seul moyen pour etre LE championnat de france est de créer une fédération qui est la seule entité habilitée par le ministère de la jeunesse et des sports (meme si on est pas très jeune et pas sportif du tout ::)): ) à organiser un championnat "officiel" et à attaquer un quelconque copieur qui voudrait pomper le concept.

Dans la pratique je pense que meme si dans le pire des cas y'a 2 elections de miss france ca fait 2 fois plus de bikinis :x24: , en étant sérieux si y'a 2 championnats on discute, on trouve un accord et dans le pire des cas on demande leur avis aux organisateurs européens ce qu'ils en pensent.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui personne ne puisse empecher personne de faire le championnat du monde de flipper dans sa cave avec ses 3 potes et son addams, après la valeur d'un tel titre c'est autre chose, quand on parle d'aurélie et franck on SAIT que leur niveau de jeu est en rapport avec leur titre, si je me proclame demain matin champion de l'univers de WCS94 ca ne va pas me rendre meilleur (dommage...)

Pour romain et le transport de flip dans le TGV ca pourrait marcher si tu demandes au flipbusters un coup de main ::)): Sinon le groupage anticipé ou le transporteur officiel pourrait etre une solution...

Pour le premier prix une idée en passant, pourquoi ne pas participer ou payer le voyage du gagnant au championnat d'europe par exemple...

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

tournoi flip

Message par spinck » jeu. 10 05, 2007 23:42

ma petite expérience:
j'ai participé comme joueur et organisateur à une dizaine de championnat régional
et finale national (ARPA régional et à l'époque pas de site mais 3615 extraball), on trouve encore des autocollants sur certaine backglass !
Pouquoi ça n'existe plus ?? pas asser de participants au fil du temps, difficulté d'avoir des sponsors (meme les importateurs)
et toujours les memes exploitants pour preter du matériel (ras le bol ::o: ) et financierement cela commencait à couté chère :9):
Les exploitants offraient l'inscription, l'hotel et les repas aux joueurs sélectionnés dans leur secteur :s1: restait plus que le transport..........
Sans compté les qualifs pour le championnat d'europe et du monde :#):
Malgré tous ces efforts, dernier championnat en 2000 à Rungis en RP. (avec tournoi de billard, fléchettes et championnat de france de tactil )
Je suis un petit collectionneur mais aussi un joueur et ça m'attriste que cela n'existe plus ::,((:
Tout ça pour dire qu'avec des collectionneurs passionnés ça peut repartir de plus belle :))=: et je suis pret à vous fair part de mon expérience
mais à distance (trop donner dans l'organisation de tournoi tel que flipper, billard, fléchettes etc..........).
Un dernier mot; quelque soit le ou les organisateurs d'un tel évenement, soyez très MOTIVER, très PATIENT et plein d'ENERGIE.
Courage, vous avez déja une inscripton, moi :D:
Stef.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

jean-charles huillier
Pas vu depuis 1 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 08:49

Ben ca correspond assez fidèlement à ce qui a été dit ici :s1:

Un MAXIMUM d'aide de la part de l'organisation pour les concurrents, aide financière dans la mesure du possible et aide logistique avec des groupages de transport par exemple...

Des gens motivés capables de travailler à distance

Je suis sur qu'entre collectionneurs on arrivera à trouver des machines, quand on voit dans les salons que des jeux d'alignement font entre 400 et 800 parties dans un week end je ne pense pas qu'on va en faire beaucoup plus dans un championnat.

J'aimerai bien avoir des infos sur les programmes de championnats ou un compte rendu très détaillé par exemple de stockholm, combien de jeux différents, est-ce que tous les participants jouent sur tous les jeux ou y'a des poules, les formules de repéchage...enfin quelques modalités pour y voir un peu plus clair....

Peut etre on peut faire un sondage pour avoir un nombre potentiel d'inscrits ?

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » ven. 11 05, 2007 09:58

jean-charles huillier a écrit :
Peut etre on peut faire un sondage pour avoir un nombre potentiel d'inscrits ?
C'est clair c'est l'idée de depart !

On avisera sur le nombre de motivés et voir ce qui est possible selon les regions de ces motivés ;)

Enfin, si il y a un salon en septembre a paris , et qu'il y a un peu de place on pourrait peut etre organiser un concours entre nous (francais), histoire de se roder ! en gros c'est un petit alignement ?
on fait ca sur 5-10 flips et hope c'est parti ! faut pas hesiter a commencer petit ! non ?

aller aller on vote :p

Répondre