Texas Pinball Festival 2016

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: Texas Pinball Festival 2016

Message par emmanuel » mar. 22 03, 2016 14:36

Very good ! :x26:
...Don't mess with Texas !

M.tech
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par M.tech » mar. 22 03, 2016 16:06

Excellent ce reportage !
On sent une belle effervescence la bas ...
Petit coup de coeur pour le flip transparent ; surtout partir d'une base sonic , plutot exotique pour les yankees !
Bravo à l'équipe pinsound :x24:
Y'en a qui gaspillent, et y'en a d'autres qui collectent . Fernand Naudin de Montauban

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par tom59 » mar. 22 03, 2016 20:40

en attendant les photos de notre envoyé spécial, voici quelques détails:

http://www.pinballnews.com/shows/tpf2016/index.html

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » mar. 22 03, 2016 22:29

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... WnBPCn5_5U

a 5min 58 sec nico alias el diablo team manager president est en pleine forme . :bd:

quelle aventure cette carte son de ouf quand meme , bravo encore a l'equipe qui a pondu et bosse encore sur ce projet , il l'on fait quand meme :9):
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 22 03, 2016 23:14

ha ben je connaissais ta tête sans savoir que c'était toi
et le monsieur en ta compagnie, Ad Jonker...

:x26:

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois

Message par ElDiablo » mer. 23 03, 2016 10:42

Flipexpo a écrit ::shock: Eh ben Le Texas !!!! et on refuse l'invitation au Flip Expo car c'est "trop loin" !!! :mrgreen:
Vous inquietez pas on vous en veux pas , c'est bien de porter les couleurs françaises dans ce genre de salon .
Paradoxalement, le Texas n'est qu'à quelques heures depuis Lyon, je suis parti à 7h (heure FR) et je suis arrivé à 14h (heure TX), c'est magique (évidemment, il y a un décalage horaire de 6h qui aide... :))=:)

Petit retour sur ce salon qui est absolument fan-tas-tique, de l'avis de nombreux flippés américains, c'est le salon number 1, tout est là pour passer un week end absolument incroyable.

Une palette d'invités tous plus sympas les uns que les autres, regardez-moi ce panel ! Je veux dire, quand on reçoit 1 invité en France c'est déjà énorme, mais là vous arpentez n'importe quel coin du salon et vous croisez en permanence ces légendes !

Image

Andrew, toujours aussi sympa et jovial, super cool qu'il y ait des Full Throttle disponible sur place, à la vente (via CoinTaker), ça a fait des heureux !

John Trudeau, le papa du Ghostbusters, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'échanger avec lui, mais par contre, j'ai pu faire plusieurs parties sur son dernier quadrupède : awesome !
L'artwork est magnifique, on est très très loin des habituels photomontage, bravo à Zombie Yeti pour son dessin, et bravo à Stern d'avoir réussi à convaincre les licensors d'accepter une version dessinée pour ce thème.
Sur le flip en lui-même, il y avait 2 GB pro (pas de limited ou premium), et ça n'a pas désempli du vendredi au dimanche, en permanence entre 10 et 15 personnes attendaient devant chaque GB. C'était de très loin le flip le plus attendu, il n'y avait pas autant de monde sur n'importe quel autre flip (l'effet nouveauté a joué à fond).
J'ai trouvé le flip très rapide, il faut s'accrocher et pourtant sur le modèle pro les slingshots sont classiques (mais disposés un peu différemment de d'habitude, plus à la verticale).
Slimer est génial, il crée une ambiance à lui tout seul en se mettant à flotter en l'air.
Il y a un très grand nombre de tirs possibles (j'en ai compté 12), c'est plutôt étroit mais ça circule bien pour autant. J'ai bien aimé la rampe qu'on peut prendre dans les 2 sens.
Enfin, j'ai trouvé super l'ambiance, dès le lancement de la partie, la musique et les call-outs sont d'excellente qualité, chaque mission a son ambiance sonore bien propre et très entraînante, vraiment bravo ! C'est un des rares flips où je me dis que PinSound n'apporterait pas grand chose :x26:
Je prédis un grand succès à ce titre, si seulement j'avais 7k€ en trop... :#):

Image

Chris Granner, moi qui suis absolument fan de son boulot, whoua !
J'ai pu assister à sa conférence, en duo avec Mark Ritchie, tout plein d'anecdote sur la création des musiques, l'arrivée du synthé yamaha dans les cartes sons, ses délires sur les musiques banjo, etc.
Et bonus, j'ai pu discuté avec lui en tête à tête pendant plus d'une heure sur les optimisations PinSound et les petits plus à ajouter pour permettre aux créateurs de nouvelle bande son de peaufiner au mieux le rendu. Merci encore à lui pour sa disponibilité !

Je ne présente pas les autres, tous très connus !

Image

Encore du très lourd !

Jaap, un des papas du TBL (The Big Lebowski), parle un français quasi impeccable (il est tri ou quadri lingue, respect), son flip est juste superbe.
Je n'avais pas pu le tester l'an dernier, mais j'ai beaucoup aimé l'écran géant en couleur, ça rend très bien. Le son et les voix sont aussi d'excellente qualité, on est clairement dans l'ambiance du film. Je ne sais pas où ils en sont dans le code, je pense qu'il reste un poil de polish à passer, j'ai eu quelques fois la sensation de ne pas exactement savoir ce qu'il fallait faire pour les différentes missions.

Vous imaginez que j'ai pu passer 2 soirées + repas à délirer et échanger avec Steve Ritchie et sa femme Diana, vraiment des personnes très accessibles et très sympas !
Bordel, prendre l'apéro et manger à côté du King, ça valait le coup de faire 16.000 kms ! :bd:

J'en ai profité pour peaufiner mon accent anglais avec Jim, on en a profité pour comparer la taille de nos... pony tails :-o:

Malheureusement pas eu l’occasion de croiser Jack, il était bien occupé à animer le tournoi. Vous pouvez le retrouver en live quasiment tous les soirs sur Twitch: https://www.twitch.tv/dead_flip/profile (mais très tard en heure FR).

Image

Mark Ritchie et sa femme (qui a fait quelques voix féminine, notamment sur le Taxi il me semble) étaient là, très sympas également !

Le dernier flip de Spooky (Rob Zombie) est très bien construit, la qualité est clairement au rendez-vous. J'ai bien aimé le plateau un peu atypique et surtout l'ambiance (en mode family off) où tu te reçois des vannes en permanence, bravo à tous ceux qui ont pu précommander ce flip, vous ne serez pas déçus !

Image

Charlie (Spooky toujours) avait un stand avec plein de goodies bien sympas et 2 Rob Zombie (dont un en version LE, superbe). Vous pouvez l'écouter sur son podcast régulièrement, il y raconte les aventures de Spooky et comment se passe leurs shows, le manufacturing, etc. Clairement des personnes passionnés et très accessibles.

Nate de Coast 2 Coast pinball, le fameux podcast, était également bien occupé à animer le tournoi, j'espère le croiser une prochaine fois.

On ne présente plus Jonathan de Pinball Magazine, nos 2 stands étaient côté à côté, on a bien déliré ensemble, c'était cool !

Enfin Gerry, le papa du P3 avec le premier modèle Lexy Lightspeed a tenu un seminar absolument superbe.
C'était le samedi entre 12h et 14h, ils avaient prévus 80 ou 100 pizzas, des boissons, tout le monde a pu manger et assister à la démo technique de cette plateforme révolutionnaire.

Quelques mots sur le P3 : les 2 premiers tiers du plateau est un écran géant, le tiers du fond est un plateau mécanique.
Tout est modulaire, ça fonctionne par "couche" qui se superposent. Donc au dessus de l'écran, vient une première couche (un plexi qui contient les batteurs de flip et les bobines déportés), on a pu assister à un swap des 2 doits de flip en moins de 15 secondes. Tous les mécanismes sont à "réinventés", ils ont déjà des proof of concept pour des bumpers flottants (donc au dessus de l'écran), vu qu'il y a un énorme chargeur de bille (au fond du flip, contrairement à d'habitude), il y a peu de limite sur ce qu'il est possible de faire, le P3 se positionne comme une plateforme technique.

Vous achetez une seule fois le flip, ensuite ce ne sont que des téléchargements (si le jeu ne nécessite pas de nouveau plateau mécanique) ou bien un tout nouveau jeu (avec partie mécanique du fond + de surface) pour un prix très modeste (entre 1500 et 3000 €). En fait, le principe est le même que pour une console de jeu : une seule console et de multiples jeux.

Je leur souhaite un très grand succès, j'ai personnellement hâte de pouvoir tester leur kit de développement et concrétiser quelques idées que j'ai en tête (sans avoir à gérer la production de tout un flip, uniquement le fun et le gameplay). A suivre de près, ils sont en pre-production, ça devrait bouger dans les 4 prochains mois (dixit Gerry).

Ils ont pu présenter des nouveaux mini-jeux pendant le TPF, notamment Cannon Lagoon, un jeu avec un nouvel écran au fond du plateau, plus orienté famille que furieux du flipper, le but étant au final que tout le monde y trouve son compte. Vous avez des enfants ? Hop, ils peuvent choisir leur jeu et s'éclater sur un jeu simple et intuitif sans devoir rentrer dans les méandres des 50 missions empilables avec triple wizard mode à activer. Puis c'est votre tour et vous voulez jouer à votre jeu qui a un ruleset beaucoup plus complexe ? Aucun souci, vous choisissez votre jeu (comme sur votre smartphone quand vous lancez une app), le jeu est même capable de vous réinitialiser votre partie là où vous en étiez !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'oublie certainement des choses, c'est tellement dense en 3 jours ! N'hésitez pas naviguer sur ce thread sur Pinside, Labnip a shooté tellement de photos que ça couvre bien le salon du début à la fin (depuis la page 9) :
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... 016/page/9

Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, il faut compter entre 600 et 800 € d'avion (A/R), $110 par nuit + les repas chaque jour. La voiture peut se grouper avec d'autres personnes, sinon Uber ou Lyft sont là.

Enfin, petit bonus moins en rapport avec le flip, mais j'ai eu l'occasion de tester le skydiving indoor sur le centre iFly (juste à côté du salon) le lundi, c'était énoooorme !
Ils ouvrent un centre sur Paris et Lyon, trop hâte d'y retourner !
Si vous voulez voir ma prestation de superman, c'est ici :

Link

See you all!
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

tom59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par tom59 » mer. 23 03, 2016 11:28

belle brochette d'invités... merci pour ce reportage

The Major on dirait Patrick Hernandez !! :)) ok je sors...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 23 03, 2016 13:33

"Quelques mots sur le P3 : les 2 premiers tiers du plateau est un écran géant, le tiers du fond est un plateau mécanique.
Tout est modulaire, ça fonctionne par "couche" qui se superposent. Donc au dessus de l'écran, vient une première couche (un plexi qui contient les batteurs de flip et les bobines déportés), on a pu assister à un swap des 2 doits de flip en moins de 15 secondes. Tous les mécanismes sont à "réinventés", ils ont déjà des proof of concept pour des bumpers flottants (donc au dessus de l'écran), vu qu'il y a un énorme chargeur de bille (au fond du flip, contrairement à d'habitude), il y a peu de limite sur ce qu'il est possible de faire, le P3 se positionne comme une plateforme technique.

Vous achetez une seule fois le flip, ensuite ce ne sont que des téléchargements (si le jeu ne nécessite pas de nouveau plateau mécanique) ou bien un tout nouveau jeu (avec partie mécanique du fond + de surface) pour un prix très modeste (entre 1500 et 3000 €). En fait, le principe est le même que pour une console de jeu : une seule console et de multiples jeux."

:x26: Voilà l'avenir du flipper at home !...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

tom59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par tom59 » mer. 23 03, 2016 13:44

mi pincab mi flipper.

tu as des photos ou video de ce flipper?
qui osera se lancer .... stern, jjp? je pense honnetement que c'est l'equivalent de l'electrique pour l'automobile., personne ne va oser se lancer complétement.

Fred57310
Dept: 57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Fred57310 » mer. 23 03, 2016 15:57

Merci pour ce partage ...Super!!!
Possède : bonzini b60 - billard - MB (vendu et racheté dans la mm journée :x25: )
Vendu : Flip X Men pro HUO - WOZ std NIB 524/1000 - AFM - MB - CV
Projet Acquisition/Vente:[A] borne vewlix - MM - TZ / [V] -

Répondre