Prochain Salon de Sorgues les 23 et 24 Février 2013

Répondre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prochain Salon de Sorgues les 23 et 24 Février 2013

Message par jfgmao » lun. 25 02, 2013 08:20

Un grand merci a tous ceux qui ont contribués et participer a cette 8 ème édition :x26:

Le magnifique Flip de la tombola à été remporté par Mme Manu83 avec le numéro 29 Jaune .

Pour la température extérieure nous n'y sommes pour rien ....Par contre le froid intérieur était anormal car le chauffage est tombé en rade dans la nuit de samedi à dimanche :oops: Nous avons été écolos en s'amusant dans une salle non chauffée :D: Mais la chaleur humaine et la convivialitée ont compensées :-%:

Quasiment le même nombre d'entrée que l'an passé mais des visiteurs plus "intéréssés par les pièces détachées ou l'achat de flips ...Moins de "promeneurs du dimanche" restés certainement chez eux a cause du froid.... ::|:

Super soirées du vendredi et samedi ... Et quel bonheur de voir la joie sur les visages des exposants et des visiteurs :x26:

Mention spéciale pour ceux qui ont apportés un flip dans l'alignement car très peu de pannes.

Petit message privé pour ceux qui ont trouvé les flips en mauvais état : c'était lequel le flip qu'ils ont apportés dans l'alignement pour que je me fasse une idée d'un flip en bon état ??? :x25:

Pour info c'est un salon exposition ... Pas un musé ... On est là pour s'amuser et pas se la mesurer ... :x25:

Personellement si j'avais un flips 12/10 je le garderai bien au chaud chez moi pour ne pas qu'il soit malmener sur un salon :-o:

Pour le coup des fusibles retirés par les proprios de certains flips, je leur ai expliquer le fonctionnement après car ils n'était pas au courant du fonctionnement du salon :,):

De mon coté beaucoup de fatigue sur le week end... La préparation se fait depuis plusieurs semaines, mais lorsque je vois le bonheur de tous, j'oublie vite mes courbatures et la fatigue morale et physique :,):

Merci encore à tous et à l'année prochaine :-%: :x26:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » lun. 25 02, 2013 10:34

merci a toi jf ... on tachera d etre la l année prochaine , c est sur .
C etait NICKEL ! comme d hab , et puis c est pas tous les jours qu on peut croiser une "Elvira" :,):
:bd:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par JILUK » lun. 25 02, 2013 10:52

Salut à tous,

Le salon s'est terminé pour moi ce matin : le temps de décharger le camion malgré la neige devant la maison et de rendre le fourgon à la location à 7h30.
Le temps de sommeil a été très court, trop court :-o:

Superbe WE, le salon était magnifique :x26:
C'était l'occassion de retrouver les potes et de faire de nouvelles connaissances :bd: Bref : un Sorgues toujours aussi convivial ~(:-)
A++
Heavy métal is not dead

ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par ericmf91 » lun. 25 02, 2013 11:54

Un grand bravo a toute l'équipe de l'organisation !
Merci a tous ceux qui sont venus nous voir sur le stand.

Repas du samedi soir très sympa ... comme d'hab !

Rendez-vous l'an prochain :))=:

Eric

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » lun. 25 02, 2013 12:02

merci encore pour ce salon incontournable :-%: :-%:

comme tous les ans je suis venu avec mon fils (bientôt 13 ans) et cette année j'ai du le voir environ 1 heure par jour pendant les heures d'ouvertures du salon et encore en cumulant les temps de présence ::)): ::)):

zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par zpeakabonk » mar. 26 02, 2013 00:29

nutella a écrit :Salut je rentre de Sorgues là. Une chose m'a marqué :

j'ai vu le stand de http://www.zpeakabonks-pinball-paradise.com et ses backglasses

elles sont à se taper le cul par terre tellement elles sont belles

encore plus belles que l'original (notamment la Fathom à 250 € :shock: :-j: ).

Le conditionnement entre deux cartons est parfait, je comprends qu'il puisse venir du canada sans aucune écaille

par contre les prix sont à se suicider ! Je boicote.

Je ne doute pas que vous allez toutes les vendre mais franchement des prix comme ça pour des backglasses ça déraille.

Par exemple j'ai vu du fathom à 80€, certes moins neuve, mais ça le fait quand même. Faut pas dépasser 100€ pour une backglass, au delà on peut avoir un flip entier pour le même prix

fathom a 239 euro et non 250!!!

petite info , pour ma gloire j'ai rentrer 45 backglass et si jamais tout le monde est de ton avis pour le boycot je les mettrai dans ma salle de jeu, ça me dérange pas
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mar. 26 02, 2013 06:46

nutella a écrit :Salut je rentre de Sorgues là. Une chose m'a marqué :

j'ai vu le stand de http://www.zpeakabonks-pinball-paradise.com et ses backglasses

elles sont à se taper le cul par terre tellement elles sont belles

encore plus belles que l'original (notamment la Fathom à 250 € :shock: :-j: ).

Le conditionnement entre deux cartons est parfait, je comprends qu'il puisse venir du canada sans aucune écaille

par contre les prix sont à se suicider ! Je boicote.
On ne trouve pas toujours ce qu'on cherche en occasion et les prix proposés par Zpeakabonks sont plutot compétitifs ! J'ai acheté directement aux US une BG d'une machine de 1963 chez Shay Arcade. Chez cette société, les prix s'échelonnent de 200 à 300 dollars, auxquels il faut ajouter le port ($80) et la douane (64 euros). La qualité est à la hauteur du prix. J'aurais volontiers préféré une d'occasion, mais ça ne courre pas les rues... Même pour un flipper courant (Magnotron) il a fallu plus d'un an pour en trouver une en bon était d'occasion (et je l'ai cherchée à Sorgues ! ::)): )

Ici ce sont les glaces CPR dont on parle, il suffit de regarder les prix US, de rajouter le transport et la douane pour se rendre compte qu'à 239 euros une glace de Fathom, la marge du revendeur Francais est plutot maigre. Encore heureux qu'il y a des fabricants qui ressortent certaines backglasses, et merci pour l'initiative de l'import ! :x26:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par gazeur01 » mar. 26 02, 2013 09:47

jlm33 a écrit : la marge du revendeur Francais est plutot maigre.
Vive le cardio!!
Ok, Mickael, je :arrow: ... ... :-%:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Répondre