Au fait, ça servait à quoi les caisses de vieux flips dans tous les coins, par exemple les 2 caisses de flips Atari qui traînaient toute la journée verticales sur un chariot, on savait pas trop pourquoi, les frontons étaient-ils ailleurs? Destinées à la vente sans les frontons, autres? Y en avait pas mal comme ça un peu partout, sans affichettes, rien, tout ce fatras renforçait fortement l'aspect "brocante/vide greniers du dimanche matin".
Je sais très bien le boulot que représente l'organisation d'un tel évènement, mais il apparait plus que jamais évident qu'il faut une équipe conséquente pour que ça donne quelque chose de cohérent. Si cette équipe n'existe pas ou plus, mieux vaut laisser tomber même si c'est à contrecoeur... La politique de l'autruche ne mène à rien à part à la faillite de n'importe quel système (toute ressemblance avec notre pays et notre gouvernement actuel serait purement fortuite bien sûr!).
Le mot qui dominait largement dans la bouche de tous les présents samedi, maintenant sur ce post, sur le chat, etc.. c'est "déception", désolé mais le nier ou nous sortir les classiques "ben j'aimerais bien t'y voir" ne mènerait à rien non plus, à part nous donner encore moins envie de revenir l'année prochaine.
En tout cas, la démonstration est faite que se contenter de proposer des places à des exposants sans gérer plus finement la coordination globale ne donne rien de satisfaisant. L'absence flagrante de communication avant le salon nous inquiètait, malheureusement la réalité a confirmé nos inquiétudes.
Allez, ptêtre à l'année prochaine... si on sent un changement positif dans les mois et semaines qui précèdent....
Et à tous les organisateurs de salons, essayez svp <si possible> de vous coordonner pour les étaler dans le temps, je sais, c'est pas évident avec les contraintes de salles et de chacun. Mais là il semble évident que la proximité chronologique et l'ampleur de St Etienne ont un peu participé au résultat décrit..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...