Ce n'est pas la question Fabien, la question est de réunir des flip dont le thème englobe toutes générations de flips..fabien a écrit : Pas facile de contenter tout le monde, peut-etre q'une prochaine année sera consacrée exclusivement à certains mecas ?
VIERZON 2008 : l'alignement !
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- vFelix
- Dept: 92
- Niveau : Initié
Cela risque d'être un alignement de panne. Cette génération est plutôt à risque dans ce domaine.
L'idée de compléter l'alignement avec des méca est très intéressante.
L'idée de compléter l'alignement avec des méca est très intéressante.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- cuvier
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
alignements...
et si celui qui veut présenter une machine dans l'alignement avait l'entiére liberté de son choix : marque , technique , période , voire même "kit" ... dans un cadre essayant d'équilibrer toutes les époques ?
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Salut Vincent,vFelix a écrit :Cela risque d'être un alignement de panne. Cette génération est plutôt à risque dans ce domaine.
J'ai l'impression que tu prends le cas de ton Xenon pour une generalité, il me semble que les jeux alignés pour l'expo des Bally 6 digits n'avaient pas trop souffert, ça devrait etre la meme chose pour les 7 digits.
Les 2 Xenon ammenés à Sorgues par le duo marseillais

- delisle thierry
- Dept: 95
- Collec Perso: 15 flips
- Niveau : Expert
Ah la la !
Cela commence fort les remarques.
Il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde.
Je suis surement un des plus fan de vielles machines (y compris millions) :D mais le but reste de changer tous les ans de thème et donc de modèles (au risque de déplaire) mais surtout il faut aussi faire découvrir ,parfois, une marque avec un type complet de jeu ou une technologie ou une apparence....C'EST AUSSI CELA L'HISTOIRE DU FLIPPER
Nous avons bien pris en compte ces remarques datant des années passées et nous ne ferons jamais 2 années de suite un alignement sans une représentation complète des différentes époques.
Maintenant je ne crois pas que nous attendions Vierzon pour jouer sur tel ou tel type de machine (il y a ce qui faut à la maison ou chez les copains)
pensons avant tout à faire découvrir l'histoire, l'évolution et la technologie
du flipper.
Vierzon il y a 10 ans : il avait déja de l'électronique régulièrement et 1 ou 2 millions apportés par C.TABART.
D'autre part, il y avait cette année un grand nombre de flippers, hors alignement, ou il était tout à fait possible de voir des millions, mécaniques et dots pour le peu qu'il soit en parfait état de marche
Exposants pour 2008 vous savez ce qu'il vous reste à faire
En 2009 tout le monde sera satisfait car le thème sera " les jeux rares "
(très petite production, proto ou flippers jamais vu en France)
Quelques exemples déja retenus: Gemini (gottlieb) City slicker (Bally) slap stick (Bally) peut-être King tut, Krull et Goin nuts (Gottlieb) une table cocktail (hearts spades)
pourquoi pas un jeu face à face, un Big bang bar....
La liste sera surement bien fournie et il sera facile d'équilibrer les différentes époques.
Et que personne ne dise : c'est nul on en connait aucun
Une autre idéé pour 20.. le plus de flippers possible en alignement, pas de stand que du flipper, pas génial ?
Evidement les remarques sont toujours acceptées et elles peuvent toujours servir à faire avancer les choses, mais il y aura toujours des années sans méca ou sans ceci ou cela à Vierzon .
Cela commence fort les remarques.

Il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde.

Je suis surement un des plus fan de vielles machines (y compris millions) :D mais le but reste de changer tous les ans de thème et donc de modèles (au risque de déplaire) mais surtout il faut aussi faire découvrir ,parfois, une marque avec un type complet de jeu ou une technologie ou une apparence....C'EST AUSSI CELA L'HISTOIRE DU FLIPPER

Nous avons bien pris en compte ces remarques datant des années passées et nous ne ferons jamais 2 années de suite un alignement sans une représentation complète des différentes époques.
Maintenant je ne crois pas que nous attendions Vierzon pour jouer sur tel ou tel type de machine (il y a ce qui faut à la maison ou chez les copains)
pensons avant tout à faire découvrir l'histoire, l'évolution et la technologie
du flipper.
Vierzon il y a 10 ans : il avait déja de l'électronique régulièrement et 1 ou 2 millions apportés par C.TABART.
D'autre part, il y avait cette année un grand nombre de flippers, hors alignement, ou il était tout à fait possible de voir des millions, mécaniques et dots pour le peu qu'il soit en parfait état de marche

Exposants pour 2008 vous savez ce qu'il vous reste à faire

En 2009 tout le monde sera satisfait car le thème sera " les jeux rares "
(très petite production, proto ou flippers jamais vu en France)
Quelques exemples déja retenus: Gemini (gottlieb) City slicker (Bally) slap stick (Bally) peut-être King tut, Krull et Goin nuts (Gottlieb) une table cocktail (hearts spades)
pourquoi pas un jeu face à face, un Big bang bar....

La liste sera surement bien fournie et il sera facile d'équilibrer les différentes époques.

Et que personne ne dise : c'est nul on en connait aucun

Une autre idéé pour 20.. le plus de flippers possible en alignement, pas de stand que du flipper, pas génial ?

Evidement les remarques sont toujours acceptées et elles peuvent toujours servir à faire avancer les choses, mais il y aura toujours des années sans méca ou sans ceci ou cela à Vierzon .

A+
THIERRY
THIERRY
- spinck
- Dept: 78
- Pro / revendeur : oui
perso je suis du 29 Avril également et ça m'empeche pas d'etre à Vierzon tous les anstotene a écrit :salutaurelie et franck epc a écrit :je suis triste a mourir, vierzon a toujours lieu le week end de l anniversaire de mon fils qui est né le 29 avril et comme on est toujours nombreux pour le repas on prépare le samedi pour le dimanche. Vierzon doit etre intéressant.
Franck epc
et bien voilla !
l'annee prochaine pour cadeau d'aniv a ton fils tu lui offre un week end a virezon et voilla !!!![]()
![]()
et pour le repas tu le fait le we d'pres :-*:
et voilla
plus perssone de triste ! ni toi de pas venir , nis nous de pas vous y voir!
a+
totene

quel beau cadeaux d'anniversaire de pouvoir voir autant de flips

à bientot sur un salon

Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- spinck
- Dept: 78
- Pro / revendeur : oui
bonjour, une petite remarque:
je ne pense pas que vous autres collectionneurs ou amateurs faites le voyage à Vierzon juste pour l'alignements
quelque soit le thème ça reste interessant et permet de belles discutions
le but est tout de meme de faire vivre notre passion, la partager et la faire découvrir au public.
Perso j'avais un flip dans l'alignement cette année et je ne pense en avoir pour 2008 (d'ici là :-*: )
mais sa m'empeche pas de participer d'une manière ou d'une autre et surtout d'etre présent.
Pour l'ambiance, les copains et tous les autres jeux présent dans le salon.
Pensez que Vierzon vat de plus en plus etre incontournable et que si nous voulons avoir un alignement tous les ans, il vat bien falloir choisir différents thèmes
pour tenir dans le temps
il y a aussi les autres salons avec leurs propres thèmes .........
N'oubliez pas qu'il sagit d'une bande de passionner bénévole qui s'occupe de ça au mieu,
donc remarques, suggestions, propositions sont les bienvenues mais avant tout proposez un jeu est le plus important
Il manquait 2 jeux cette année et pas les plus difficiles
bref, quelque soit le thème, c'est la fete

stef.
je ne pense pas que vous autres collectionneurs ou amateurs faites le voyage à Vierzon juste pour l'alignements

quelque soit le thème ça reste interessant et permet de belles discutions

le but est tout de meme de faire vivre notre passion, la partager et la faire découvrir au public.
Perso j'avais un flip dans l'alignement cette année et je ne pense en avoir pour 2008 (d'ici là :-*: )
mais sa m'empeche pas de participer d'une manière ou d'une autre et surtout d'etre présent.
Pour l'ambiance, les copains et tous les autres jeux présent dans le salon.
Pensez que Vierzon vat de plus en plus etre incontournable et que si nous voulons avoir un alignement tous les ans, il vat bien falloir choisir différents thèmes
pour tenir dans le temps

N'oubliez pas qu'il sagit d'une bande de passionner bénévole qui s'occupe de ça au mieu,
donc remarques, suggestions, propositions sont les bienvenues mais avant tout proposez un jeu est le plus important

Il manquait 2 jeux cette année et pas les plus difficiles

bref, quelque soit le thème, c'est la fete

stef.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Qu'est ce que tu nous dis la VincentvFelix a écrit :Cela risque d'être un alignement de panne. Cette génération est plutôt à risque dans ce domaine. ...

Les BALLY ne sont pas des jeux qui tombent en panne s'ils sont bien restaurés, toutes les pannes que j'ai eu sur des BALLY venaient du fait que je n'avais pas pris le temps de restaurer correctement le flip.