SALON DE SORGUES 2011

Répondre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: SALON DE SORGUES 2011

Message par pascal j » jeu. 20 01, 2011 13:33

super ambiance sur le post, ça augure bien du salon à venir :D:

côté formations, je suis entièrement d'accord, il y a plein de demandes en ce sens et de personnes potentiellement intéressées.

mais..

il y a 2 ans, j'avais tenté de diffuser sur grand écran un film de 30 minutes d'initiation à l'électronique.
faute de temps et de créneau dispo dans la journée (le bruit des conversations et de tous les flips allumés...) pour le diffuser dans de bonnes conditions d'écoute, on avait fait ça sur le projo de Stéphane (Arcajeux) le samedi soir pendant l'apéro.
il avait été suivi par.. disons.. 7 ou 8 personnes.

depuis, j'ai tenté de le rediffuser dans l'un ou l'autre salon, ça n'a jamais pu marcher malgré la bonne volonté des organisateurs.
jamais eu le temps (à cause de mon stand), jamais de créneau "sans bruit", etc..

en fait 1) il n'y a jamais de "bon moment", 2) la majorité des visiteurs, collectionneurs compris, préfèrent jouer et papoter.
je fais ça aussi, je ne leur en veux absolument pas !

mais ça devient incompatible avec une "vraie" formation dispensée à même la salle.
il faudrait une pièce dédiée, au calme.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par FlipAllier03 » jeu. 20 01, 2011 14:56

Alors hotel réservé, train ok, ... et bah c'est tout bon pour fin Février ... hate de vous retrouver tous et de s'éclater comme a chaque fois :s1: :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par erikrom » jeu. 20 01, 2011 21:34

pascal j a écrit :super ambiance sur le post, ça augure bien du salon à venir :D:

côté formations, je suis entièrement d'accord, il y a plein de demandes en ce sens et de personnes potentiellement intéressées.

mais..

il y a 2 ans, j'avais tenté de diffuser sur grand écran un film de 30 minutes d'initiation à l'électronique.
faute de temps et de créneau dispo dans la journée (le bruit des conversations et de tous les flips allumés...) pour le diffuser dans de bonnes conditions d'écoute, on avait fait ça sur le projo de Stéphane (Arcajeux) le samedi soir pendant l'apéro.

depuis, j'ai tenté de le rediffuser dans l'un ou l'autre salon, ça n'a jamais pu marcher malgré la bonne volonté des organisateurs.
jamais eu le temps (à cause de mon stand), jamais de créneau "sans bruit", etc..

en fait 1) il n'y a jamais de "bon moment", 2) la majorité des visiteurs, collectionneurs compris, préfèrent jouer et papoter.

mais ça devient incompatible avec une "vraie" formation dispensée à même la salle.
exact je fut de ces novices a l'ecoute

mais tes videos sont telement interessante pour les novices et meme les confirmés, pourquoi ne pas couper tout les flippers des 18 heures et le diffuser a ce moment la , 1 heure apres on ralume et au moins les oreilles ne s'en porterons que mieux .
ca fera un peu integriste peu etre ? c'est une idée ::x:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

pascal j
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » jeu. 20 01, 2011 21:47

moi je veux bien.. mais je vais me faire émasculer par ceux qui n'en ont cure.. et je tiens encore à mes attributs :mrgreen:

(ou alors on menace les gens de devoir jouer uniquement au raven pendant le film.. ça devrait calmer :,): )

et puis je ne suis pas sur qu'il y ait de nouveau un écran géant cette année + un lecteur DVD et une sono plus puissante que les 2 mini-HP USB de la dernière fois..

Jean-François, tu peux te renseigner ?
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

flyingcarpet
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par flyingcarpet » jeu. 20 01, 2011 22:14

pascal j a écrit :super ambiance sur le post, ça augure bien du salon à venir :D:

mais..

Merci de ces informations. Ainsi je sais à quoi m'en tenir pour le salon :

Impossibilité d'assister à une formation :(

Le salon est tourné uniquement sur le jeu et la franche rigolade et c'est déjà pas mal :wink:

Ensuite, si une salle peut être trouvé et dédiée uniquement à cette activité là par un amateur éclairé, je suis preneur ! :,):
8a658cdeca

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 20 01, 2011 23:13

Comme dit Pascal J, on est plusieurs à avoir essayé, mais c'est pas évident, car la salle est d'un seul bloc, pas de pièces annexes, c'est bruyant et quand ça commence à devenir calme quand les visiteurs s'en vont, c'est l'heure de l'apéro :))=:

Ce n'est pas propre à Sorgues, on a tout simplement du mal à rester plus de 5 minutes à écouter quelqu'un faire un cours ou regarder un film dans une grande salle bruyante avec du monde qui tourne autour, pour beaucoup ce salon c'est aussi une bonne excuse pour retrouver des potes qu'on ne voit pas souvent alors la priorité est ailleurs :wink:

Par contre j'avais trouvé super les panneaux lors d'une des premières éditions avec un méca ouvert et quelques explication écrites, je trouve ça intéressant car tout le monde y a accès, y compris les néophytes.

Pascal

JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JILUK » jeu. 20 01, 2011 23:31

Papo06 a écrit : Par contre j'avais trouvé super les panneaux lors d'une des premières éditions avec un méca ouvert et quelques explication écrites, je trouve ça intéressant car tout le monde y a accès, y compris les néophytes.
Pascal
C'est une bonne idée ça ! un flip ouvert ou à ouvrir :x25: avec un panneau "ici flip éducatif" ou "ici premiers contacts avec votre flipper"
Qu'est ce que cherche un débutant sur un flip ? ... savoir l'ouvrir, enlever la glace, soulever le plateau, reconnaitre les cartes, déterminer où se trouvent les alim ...se familiariser avec les termes et les noms des organes qui composent le flip. Expliquer sur une carte cpu et une driver ce qu'est une diode, un transistor, un CI, localiser les fonctions principales sur les cartes...
Un flip à dispo pour ce genre d'explications pour une ou deux personnes à la fois se pretera mieux qu'une video dans une grande salle où l'on ne maitrise pas "le volume " ambiant.
Et là pour ce genre d'explications tous les initiés peuvent se prêter au jeu à tour de rôle .....
Heavy métal is not dead

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » ven. 21 01, 2011 09:21

Pour la sono pas de soucis car j'ai commandé celle de Johnny qu'il n' a pas utilisé au Stade de France :-o:

Ensuite s'il y a une dizaine de personnes on pourrait s'isoler dans la cuisine à l'arrière de la salle qui doit faire 20 m2 et qui a des murs clairs sur lesquels on pourrait projeter :x25: :wink:

Et pour finir s'il y a un volontaire pour faire un atelier réparation formation on peut faire un petit atelier a l'écart avec des panneaux séparateur :wink:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

yann
Site Admin
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 6 mois

Message par yann » ven. 21 01, 2011 10:12

JILUK a écrit : C'est une bonne idée ça ! un flip ouvert ou à ouvrir :x25: avec un panneau "ici flip éducatif" ou "ici premiers contacts avec votre flipper"
Qu'est ce que cherche un débutant sur un flip ? ... savoir l'ouvrir, enlever la glace, soulever le plateau, reconnaitre les cartes, déterminer où se trouvent les alim ...se familiariser avec les termes et les noms des organes qui composent le flip. Expliquer sur une carte cpu et une driver ce qu'est une diode, un transistor, un CI, localiser les fonctions principales sur les cartes...
Un flip à dispo pour ce genre d'explications pour une ou deux personnes à la fois se pretera mieux qu'une video dans une grande salle où l'on ne maitrise pas "le volume " ambiant.
Et là pour ce genre d'explications tous les initiés peuvent se prêter au jeu à tour de rôle .....
Avec Eldiablo on devrait normalement bricoler un flipper sur le stand.
Ca peut etre l'occasion de faire découvrir l'intérieur de la bete...

LorenZ
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » ven. 21 01, 2011 10:53

yann a écrit :
Avec Eldiablo on devrait normalement bricoler un flipper sur le stand.
Ca peut etre l'occasion de faire découvrir l'intérieur de la bete...

s'il vous manque un sytem 11 en rade, j'en ai un ! :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre