[Photos & Avis] Festi'flip 2015
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: [Photos & Avis] Festi'flip 2015
Et les coursives...
- Fichiers joints
-
- IMG_5782.JPG (100.46 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5784.JPG (90.28 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5779.JPG (73.57 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5780.JPG (82.49 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5783.JPG (83.75 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5785.JPG (93.36 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5786.JPG (81.33 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5787.JPG (84.2 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5788.JPG (89.42 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5789.JPG (87.94 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5790.JPG (70.56 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5791.JPG (85.69 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5792.JPG (77.18 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5796.JPG (67.11 Kio) Vu 3084 fois
-
- IMG_5798.JPG (140.85 Kio) Vu 3084 fois
Bon Flip ! 

- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip

coursives, suite...
... et fin
à l'an prochain ^^
... et fin
à l'an prochain ^^

- Fichiers joints
-
- IMG_5793.JPG (76.28 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5794.JPG (122.16 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5795.JPG (109.9 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5709.JPG (86.93 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5799.JPG (94.53 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5801.JPG (69.16 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5800.JPG (99.71 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5802.JPG (76.56 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5803.JPG (85.9 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5804.JPG (98.26 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5805.JPG (88.09 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5807.JPG (100.72 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5808.JPG (70.86 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5809.JPG (111.5 Kio) Vu 3080 fois
-
- IMG_5810.JPG (65.77 Kio) Vu 3080 fois
Bon Flip ! 

- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Et bien on peut dire que la boucle est bouclée.
Le Festival 2015 a été pensé, préparé, réalisé, de nos yeux émerveillés regardé, de nos doigts joué. Puis il a été démonté, rangé et nettoyé (on n'y pense pas mais ne serait-ce que ça, ça doit être un boulot de dingo...).
On arrive bien au terme de cette édition puisque nous avons eu droit aux photos et commentaires de Malizia. Toujours aussi plaisant tes petits sous titres d'années en années
Alors La Team Festi, eh bien merci et chapeau ! Je croise les doigts pour une cuvée 2016.
Le Festival 2015 a été pensé, préparé, réalisé, de nos yeux émerveillés regardé, de nos doigts joué. Puis il a été démonté, rangé et nettoyé (on n'y pense pas mais ne serait-ce que ça, ça doit être un boulot de dingo...).
On arrive bien au terme de cette édition puisque nous avons eu droit aux photos et commentaires de Malizia. Toujours aussi plaisant tes petits sous titres d'années en années

Alors La Team Festi, eh bien merci et chapeau ! Je croise les doigts pour une cuvée 2016.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
- Cyril06
- Dept: 06
- Niveau : Initié
MERCI
Merci aux exposants Pro qui ont pour la plupart joué le jeu (quel plaisir durant la nuit VIP de pouvoir jouer sur les derniers flip et simulateurs
Merci aux passionnés comme moi qui sont venus avec leur(s) machines
Merci à la Team du Festi avec une super organisation (on a bien mangé on a bien joué on a bien découvert...)
Bon pas de selfi pour moi avec Garry, sympas comme tout, mais la french STERN TEAM sur le podium...
Un réparateur heureux Une ptite sœur sur le podium un gagnant... un autre qui a failli gagner... (
y a des coups de pieds au c.. qui se perdent)
Un Kevin qui n en revient pas ...
Allez les gars, on n'attend qu'une chose du père Noel cette année
Un beau tour de magie pour que vous nous prépariez un magnifique FESTI 2016
Je dis ca, je dis rien !
aux filles
Pogne aux mecs
BébéCadum
Merci aux exposants Pro qui ont pour la plupart joué le jeu (quel plaisir durant la nuit VIP de pouvoir jouer sur les derniers flip et simulateurs
Merci aux passionnés comme moi qui sont venus avec leur(s) machines
Merci à la Team du Festi avec une super organisation (on a bien mangé on a bien joué on a bien découvert...)
Bon pas de selfi pour moi avec Garry, sympas comme tout, mais la french STERN TEAM sur le podium...
Un réparateur heureux Une ptite sœur sur le podium un gagnant... un autre qui a failli gagner... (

Un Kevin qui n en revient pas ...
Allez les gars, on n'attend qu'une chose du père Noel cette année
Un beau tour de magie pour que vous nous prépariez un magnifique FESTI 2016
Je dis ca, je dis rien !

Pogne aux mecs
BébéCadum
Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre

- erikrom
- Dept: 83
- Collec Perso: 3 flips

moi qui n’ai pu venir , la vision des nombreuses photos est évidement un plaisir , mais un truc me tricote
le père Gary Stern a l'air tout le temps , curieux , heureux d’être la , ont a le sentiment que ce salon lui a beaucoup plus
, souriant , présent au micro , au stylo sur les bécanes et ça 48 heures je crois , ouff
je rêve , pas habitué a une telle attitude pour un patron d'industrie . Je pense ne pas être le seul a avoir changé mon image de la boite du fabriquant et donc de ses machines . Après le gars sait sans doute soigner sa communication , mais qu'importe il l'a fait sacrement bien , il a l'air de savoir que le français aiment ça l'accessibilité .
Je suis curieux d'en savoir plus sur l'homme , les exploitant , Bernard Loose l'avez vous rencontré plusieurs fois ?

le père Gary Stern a l'air tout le temps , curieux , heureux d’être la , ont a le sentiment que ce salon lui a beaucoup plus

je rêve , pas habitué a une telle attitude pour un patron d'industrie . Je pense ne pas être le seul a avoir changé mon image de la boite du fabriquant et donc de ses machines . Après le gars sait sans doute soigner sa communication , mais qu'importe il l'a fait sacrement bien , il a l'air de savoir que le français aiment ça l'accessibilité .
Je suis curieux d'en savoir plus sur l'homme , les exploitant , Bernard Loose l'avez vous rencontré plusieurs fois ?

vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
http://retrogamer.blog4ever.com
-
- Dept: 77
- Collec Perso: 2 flips
Mr Gary super sympa ,accessible malgré la barrière de la langue ,moi Perso j'ai discuter à plusieur reprise avec lui ,en plus il m'a signer touts mes backglace limited ,bu l'apéro avec luierikrom a écrit :moi qui n’ai pu venir , la vision des nombreuses photos est évidement un plaisir , mais un truc me tricote![]()
le père Gary Stern a l'air tout le temps , curieux , heureux d’être la , ont a le sentiment que ce salon lui a beaucoup plus, souriant , présent au micro , au stylo sur les bécanes et ça 48 heures je crois , ouff
je rêve , pas habitué a une telle attitude pour un patron d'industrie . Je pense ne pas être le seul a avoir changer mon image de la boite du fabriquant et donc de ses machines . Après le gars sait sans doute soigner sa communication , mais qu'importe il l'a fait sacrement bien , il a l'air de savoir que le français aiment ça l'accessibilité .
Je suis curieux d'en savoir plus sur l'homme , les exploitant , Bernard Loose l'avez vous tu rencontré plusieurs fois ?
Un grand Mr Gary stern
Les meilleurs jeux sont ceux que l'ont préfères
- aladinice
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 1 mois

merci à Sylvain et son Staff ....
carpe diem
- Malizia
- Pas vu depuis 1 an(s)
Personnellement je garde une très belle image de Gary Stern, car il aurait pu s'offrir des pauses plus longues, manger au resto, montrer un peu de lassitude après toutes ces photos ou ces autographes, et bien pas du tout : il s'asseyait simplement à la buvette, restait très humain et curieux.
Lors de la soirée des remerciements, il a découvert la prothèse customisée de Frank qui montait sur l'estrade et l'a pris discrètement en photo avec son smartphone (et moi je le balance car je suis moins discrète, lol) et un peu plus tard quand il lui a serré la main pour le féliciter de son translite dédicacé gagné au quiz, c'était une grande admiration que je lisais dans son regard. Il faut dire que la prothèse customisée de Franck, il fallait la voir et l'entendre, une belle création!
Et puis il était très poli, Mr Gary, il n'a pas osé refuser les mixtures étranges qu'on lui proposait...
(Il m'a raconté une anecdote sur son père qui faisait des cocktails quand je lui ai servi le gremlins, et franchement, je doute qu'un "commercial" se serait autant investi...)
Bref, sans vouloir te narguer car je regrette votre absence, c'était une très belle rencontre... (Après, je me suis abstenue de lui dire que je cassais les décors de nombreux de ses flippers
)
Lors de la soirée des remerciements, il a découvert la prothèse customisée de Frank qui montait sur l'estrade et l'a pris discrètement en photo avec son smartphone (et moi je le balance car je suis moins discrète, lol) et un peu plus tard quand il lui a serré la main pour le féliciter de son translite dédicacé gagné au quiz, c'était une grande admiration que je lisais dans son regard. Il faut dire que la prothèse customisée de Franck, il fallait la voir et l'entendre, une belle création!

Et puis il était très poli, Mr Gary, il n'a pas osé refuser les mixtures étranges qu'on lui proposait...

(Il m'a raconté une anecdote sur son père qui faisait des cocktails quand je lui ai servi le gremlins, et franchement, je doute qu'un "commercial" se serait autant investi...)

Bref, sans vouloir te narguer car je regrette votre absence, c'était une très belle rencontre... (Après, je me suis abstenue de lui dire que je cassais les décors de nombreux de ses flippers

Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ...
Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible.

- after8
- Dept: 62
- Pas vu depuis 6 mois
Salut à tous,
Je poste plutôt rarement sur les forums et encore moins sur les réseaux sociaux, mais je n'ai pas été en mesure de résister à la tentation cette fois pour deux raisons :
- La première, qui est majeure, est bien évidemment de souligner et féliciter l'excellent travail des organisateurs. J'ai pu le faire sur place à Sylvain, mais tenait à féliciter l'ensemble des membres qui se reconnaîtront et qui ont participer, à la réussite de l'événement.
Je ne regrette absolument pas les 17h de bagnole, péages, carburant,... pour participer à mon premier Festiflip. Vraiment stupéfait par la grandeur du spectacle.
Sainte Menehould et le Tréport vont me paraître un peu fades après cela
- La seconde de donner réponse à une critique qui se dit constructive!
Je vais passer tous les détails (et ils sont nombreux) pour lesquels je trouve cette critique tout sauf objective pour ne répondre qu'à l'attaque cinglante visant l'association LNJF, à laquelle j'ai eu le plaisir de prêter main forte tout au long de ce weekend.
Tout d'abord, si ce n'est pas encore bien ancré dans certaines régions (au regret de certains "joueurs") les tournois de flip tournent toujours aux alentours de cette tarification. Je ne parle pas des OPEN et autres dont le tarif grimpe à 40/60 euros et dont les places partent en quelques heures.
De cataloguer les joueurs compétiteurs en "bobo de St Etienne" me semble peu respectueux à leur égard.
Pour faire simple, puisque l'argent (le fric) semble essentiel :
41 inscriptions le samedi et 24 le dimanche respectivement à 15 et 10€ (en ôtant les participations des membres bénévoles) ne couvrent même pas la location du camion avec le carburant... Inutile donc de lister avec précision les autres frais, l'apport de 10 belles machines, le matériel hifi et vidéo, ... pour mettre en avant la réelle volonté des membres de cette association de partager leur passion et de nous proposer un véritable "service" lors de ce festival.
Maintenant personne n'oblige personne à s'inscrire à un tournoi officiel. Je pense d'ailleurs qu'il y avait suffisamment de machines dans la salle pour se faire plaisir.
Mon avis est que pour faire une critique objective et constructive (que j'affectionne habituellement), je pense qu'il faut savoir de quoi l'on parle.
Si maintenant un généreux bénévole est disposé à réunir une petite équipe de passionnés, de déplacer de belles machines, de fournir des coupes et prix, et d'organiser 4 tournois avec retranscription sur écran sur 2 jours non loin de la maison, je suis bien évidemment le premier inscrit.
Apres cet aparté, je réitère avec force mes félicitations pour l'organisation de cet immense événement. Je pense que tous les passionnés des ces bébêtes à quatre pattes en ont, tout comme moi, pris plein les yeux. Et que de sympathiques rencontres!
A l'année prochaine
Je poste plutôt rarement sur les forums et encore moins sur les réseaux sociaux, mais je n'ai pas été en mesure de résister à la tentation cette fois pour deux raisons :
- La première, qui est majeure, est bien évidemment de souligner et féliciter l'excellent travail des organisateurs. J'ai pu le faire sur place à Sylvain, mais tenait à féliciter l'ensemble des membres qui se reconnaîtront et qui ont participer, à la réussite de l'événement.
Je ne regrette absolument pas les 17h de bagnole, péages, carburant,... pour participer à mon premier Festiflip. Vraiment stupéfait par la grandeur du spectacle.
Sainte Menehould et le Tréport vont me paraître un peu fades après cela

- La seconde de donner réponse à une critique qui se dit constructive!
Je vais passer tous les détails (et ils sont nombreux) pour lesquels je trouve cette critique tout sauf objective pour ne répondre qu'à l'attaque cinglante visant l'association LNJF, à laquelle j'ai eu le plaisir de prêter main forte tout au long de ce weekend.
Je trouve en effet facile de pointer du doigt le caractère payant d'un tournoi sans se poser les bonnes questions. Quand je vais au ciné je ne m'étonne pas de payer mon popcorn, mon soda... qui ne sont pas obligatoires.marco1384 a écrit :Salut à tous ^^
Quelques appréciations et critiques (à visées constructives bien sûr)
Pour ce qui est des concours, la LNJF a vraiment brillé avec 41 compétiteurs inscrits, qui ont accepté de payer 15 euros (sur combien d'entrées le samedi déjà ? 1000 ? 1500 ? ...) ça c'est de la pédagogie les mecs, bravo !![]()
Le public bobo de St-Et' a répondu présent...
Je vous propose de faire plutôt 30 euros l'inscription l'an prochain, comme ça vous vous fatiguerez moins !![]()
Et le side du dimanche ? 10 € !! 24 inscrits ! Génial![]()
C'est sûr que le nombre de joueurs va exploser ainsi ^^
Vive le Festi !
Tout d'abord, si ce n'est pas encore bien ancré dans certaines régions (au regret de certains "joueurs") les tournois de flip tournent toujours aux alentours de cette tarification. Je ne parle pas des OPEN et autres dont le tarif grimpe à 40/60 euros et dont les places partent en quelques heures.
De cataloguer les joueurs compétiteurs en "bobo de St Etienne" me semble peu respectueux à leur égard.
Pour faire simple, puisque l'argent (le fric) semble essentiel :
41 inscriptions le samedi et 24 le dimanche respectivement à 15 et 10€ (en ôtant les participations des membres bénévoles) ne couvrent même pas la location du camion avec le carburant... Inutile donc de lister avec précision les autres frais, l'apport de 10 belles machines, le matériel hifi et vidéo, ... pour mettre en avant la réelle volonté des membres de cette association de partager leur passion et de nous proposer un véritable "service" lors de ce festival.
Maintenant personne n'oblige personne à s'inscrire à un tournoi officiel. Je pense d'ailleurs qu'il y avait suffisamment de machines dans la salle pour se faire plaisir.
Mon avis est que pour faire une critique objective et constructive (que j'affectionne habituellement), je pense qu'il faut savoir de quoi l'on parle.
Si maintenant un généreux bénévole est disposé à réunir une petite équipe de passionnés, de déplacer de belles machines, de fournir des coupes et prix, et d'organiser 4 tournois avec retranscription sur écran sur 2 jours non loin de la maison, je suis bien évidemment le premier inscrit.
Apres cet aparté, je réitère avec force mes félicitations pour l'organisation de cet immense événement. Je pense que tous les passionnés des ces bébêtes à quatre pattes en ont, tout comme moi, pris plein les yeux. Et que de sympathiques rencontres!
A l'année prochaine
- Cyril06
... Oui oui. Comme nous l'a dit Phil à la fin du salon à la sono
A L ANNÉE PROCHAINE !
Je dis ca je dis toujours rien !
A L ANNÉE PROCHAINE !

Je dis ca je dis toujours rien !

Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre