Salon "La Baraque A Flip", réservez vos 6 et 7 juin 2015!

Répondre
TeHashiX
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: Salon "La Baraque A Flip", réservez vos 6 et 7 juin 2015

Message par TeHashiX » lun. 08 06, 2015 22:42

Super salon, superbe équipe, superbe accueil !
Que dire de plus sinon : à l'année prochaine :,):

Mon Spiderman a tourné tout le week end sans encombres, même pas de plastique cassé :))=:
Je ne l'ai pas encore déballé depuis hier soir pour voir si quelqu'un m'a mis un high score, ça sera la surprise :,):
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Ch'ti Franck » lun. 08 06, 2015 22:43

Danske

Une bille ejectée par l 'aimant du well walker, une autre qui passe au dessus de la raquette gauche et la dernière tiltée sur un niudge léger, ben quand ca veut pas ca veut pas, il manquait 5 millions, soit 2 tirs... Mais rire de cela est mieux que de s 'énerver car c est la nature même du flip... Et puis les tilts avaient été réglés comme il faut !!

En fait j ai perdu mon fair play quand j ai vu acdc en finale, flipper que j' adore comme le congo (y en a qui maintenant le savent !!)

Domage aussi pour ton gamin car il n' a pas démérité sur le star trek alors voila...

Il y aura bien un ptit truc en septembre (avec du rosé de ton cru, faut pas rire !!!) et puis tu verra mon nouveau carosse (si y a pas un 2 ème ti vieux pour me le détruire !!) ou on pourra taper la bille (en espérant ne pas voir le TWD, a moins qu' a force de me planter sur ce jeu j' aprenne à y jouer !!)

En espérant aussi qu un acdc sera présent mais y a des infos qui disnet que oui... par contre pour le congo, pas sur mais on peut pas tout avoir...

Dernier truc passé à la tv :

http://www.weo.fr/videos/carvin-lopen-d ... e-flipper/

Yeah !!

Franchement un sans faute pour l' équipe de la baraque à flip ! Maintenant personne ne pourra faire mieux qu' eux assistés de la LNJF, c est clair et ca fait du bien pour la promotion du flipper en France !

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par danske » mar. 09 06, 2015 01:20

RipleYYY a écrit :bon, les belges père et fils sont bien rentrés, dommage que nous étions si peu (3 en fait)
je reviendrai plus tard sur les retours plus que nécessaires sur ce salon/tournoi, même si j'ai déjà dit de vive voix, à ceux qui devaient l'entendre, tout le bien que je pense de ce WE ;)
et bien sur, comme Franck l'a dit au dessus, je suis hyper fier et content pour mon fiston

:bd:
D'après ce que j'ai vu c'est pas la quantité qui fait la qualité :x26: et même au foot on s'est pris une branlé ::,((:

Bravo au fiston :x24: le père se débrouille pas mal aussi je t'ai vu à l’œuvre sur le lord tu as bien failli exploser l'anneau :x26: dommage! :bd:
le mien s'est fait sortir en quart mais je suis fier de lui aussi d'autant qu'il s'était qualifié la veille!partagé une passion avec son fils!
c'est une vraie chance .....

bon flip :pop:

TeHashiX
Dept: 57

Message par TeHashiX » mar. 09 06, 2015 06:16

Ils ont même parlé des championats de France à la télé luxembourgeoise : http://tele.rtl.lu/emissiounen/5-minutes/3038169.html (à partir de 3m45)
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

59_actarus
Collec Perso: 5 flips

Message par 59_actarus » mar. 09 06, 2015 07:21

:x26:
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 09 06, 2015 10:05

danske a écrit : Bravo au fiston :x24: le père se débrouille pas mal aussi je t'ai vu à l’œuvre sur le lord tu as bien failli exploser l'anneau :x26: dommage! :bd:
le mien s'est fait sortir en quart mais je suis fier de lui aussi d'autant qu'il s'était qualifié la veille!partagé une passion avec son fils!
c'est une vraie chance .....
merci ;)
et +1000
à une autre fois

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 09 06, 2015 10:10

Il fut un temps j' ai partagé ma passion avec mon ex femme et maintenant lorsqu' il est avec moi je la partage avec mon fils... Les temps changent comme dirait Bob Dylan...

C' est rare que de partager une passion avec quelqu un de proche, j' ai eu ce bonheur 2 fois.

Bref, Antony doit confirmer à l' epc maintenant, pas le choix !!

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » mar. 09 06, 2015 10:12

Ch'ti Franck a écrit :Une bille ejectée par l 'aimant du well walker, une autre qui passe au dessus de la raquette gauche et la dernière tiltée sur un nudge léger, ben quand ca veut pas ca veut pas, il manquait 5 millions, soit 2 tirs... Mais rire de cela est mieux que de s 'énerver car c est la nature même du flip... Et puis les tilts avaient été réglés comme il faut !!
Salut Franck,

Entre nous, oui, il faut que tu apprennes à jouer sur ce jeu, il t'aurais suffit d'assurer les skill shot pour quasiment te qualifier (250 000 en skill shot sur la troisième bille alors qu'il est possible de prendre 1,5M) et pas deux tirs pour 5 Millions car les tirs à 2,5M sur le TWD ne sont pas légion...
Pour le nudge léger, chacun aura sa conception de la légèreté également...

Bref je ne suis pas là pour te faire la leçon car dire que j'ai fais de la merde en tournoi serai un euphémisme, et que je n'aurai jamais ton niveau, mais comme tu le dis, la connaissance de tous les flippers est essentielle.
Par exemple, j'ai été surpris de voir qu'en finale par deux fois les VIP pass de l'AC/DC n'ont pas été utilisés pour relancer les multibilles ce qui est un atout indiscutable sur ce jeu.

Un tournoi tient parfois à peu de choses, il suffit de voir Didier qui devient le nouveau champion de France alors qu'il était le dernier qualifié, félicitation à lui, il n'a pas démérité!

Tu n'as plus qu'a te gaver de Walking Dead pour être au taquet l'année prochaine :x26:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 09 06, 2015 13:48

Jets,

Peux tu me dire la rasion pour laquelle les tirs ont rapporté 6 millions sur le multibille prison et que les multiplicateurs sont montés a *4 sur la bille de Stéhane, il est vrai qu' il a assuré grave sur le multibile... Mais quand j ai vu les multiplicateurs s' affoler (alors que je joue au maxi a *2 avec inlane pour 3).

Aucun tir ne monte a plus de 2 ou 3 millions sauf le Barn ou l' Arena et le tunnel, le cdc ne paie pas...

J ai demandé à l' exploitant de mettre à jour le logiciel vendredi au planet et de mettre un coup de chiffon sur le plateau et aussi vérifier ses contacts well et prison (car parfois ils marchent pas bien), et oui, a force de me faire avoir sur ce satané flip (ou j ai eu 2 défaites à Londres y a quelques semaines)

L indiana jones me posait problême avant 2007, je me suis forcé a m entrainer dessus et ai réalisé le 3 ème score de qualification aux championnats d Europe 2007 à Stockholm, bien que j ai du travailler comme un malade (5 oiu 6 multibilles) car je ne suis pas calé sur les modes alors qu' ils marquent beaucoup mais la rampe de droite montait bien alors j ai gagné ma vie avec les jackpots mais ce fut long et difficile...

Donc cela prouve que comme au bac, tu ne peux pas faire l' impasse sur une matière, au flip c est pareil, pas d' impasse sur un jeu car en qualif tu choisis les flips (2 fois le congo au Tréport 1.9 et Carvin ou je prends 1.6) donc pas de difficulté mais si ensuite tu prends un mauvais tirage flip sur un jeu ou tu fais l impasse t es mort, c est basique mais tout a fait vrai !
Je tiens pas a refaire le match, j' admet que je n' aime pas du tout ce jeu mais j ai travaillé assez longtemps pour peu de score au vu des 40 millions pris en moins d 1 minute par Stéphane, il y a même un cas en tournoi en Belgique ou un joueur est monté a 800 millions, devant tout le monde (personne n a compris a ce jour, cela reste un parfait mystère).

De toutes façon les tilts étaient bien réglés, enfin pour le skill shot, Christophe (propriétaire du flip) m' a expliqué qu il fallait être en ryhtme avec les pastilles rollover blanche (d' ailleurs il n' a pas été avare en conseil, merci à lui d' avoir bien expliqué les règles aux joueurs qui ui ont demandé), le truc est que lorsque tu appuies sur le bouton la bille va dans la ligne de gauche et la blanche était allumée, trop tard pour changer voila pourquoi j ai loupé le skill shot.

Pour les finales sur l acdc, eh ben c est simple les vip non utilisés découlent de la non connaissance du fonctionnement des cornes sur les multibilles...
Mais encore une fois, il faut aussi que le code soit a jour sur les flips ou les joueurs s' entrainent. Pour finir, j' adore acdc et je me serai parfaitement régalé en finale dessus (j ai fait 2 trés belles parties avec multibilles avec * 2 et *3, il va sans dire que j utilise les vip pass !!!)

On ne peut pas toujours être en finale mais on apprend toujours avec les années d' expérience... même de passer du tout au tout (en chpionnat du monde).

Bon flip a tous.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 09 06, 2015 17:24

le CDC ne paie plus, car sur le code précédent, c'était bien ce mode qui déconnait, un bug software qui se déclenchait sans que personne ne sache comment, et pas toujours !
donnant des points de dingue, Didier a effectivement fait un score de fou, puis David D. a aussi eu le cas, et mon fils (sur PC) idem...

la finale sur acdc : Jets me l'a dit en direct, et mon fils me confirme qu'il ne savait pas que le VIP relançait le MB... donc wai, c'est sur, connaître TOUS les flips par coeur est un avantage, voir une obligation quand on arrive à un certain niveau

après Franck, et ça fait partie de la compèt, c'est le jeu, t'aime pas le TWD, tant pis (et tant mieux pour les autres quoi) :D:
moi je ne connaissais pas du tout le ELVIS, et en plus les billes n'en voulaient pas, sans exagérer j'ai joué moins de 1 minute sur le total de mes 3 billes...
ben voila, c'est comme ça, on se serre la main, et bonne chance à ceux qui continuent, le flip reste une fête avant tout, même si je comprends votre esprit de compétition (ça n'est pas péjoratif ce que je dit hein), ça parait normal quand on a votre niveau et qu'on joue pour le top mondial

et donc, parfois c'est bien ces petites éléments extérieurs qui font que des moins forts puissent passer devant les plus forts

:bd:

Répondre