Sorgues 2024 - 26 & 27 Octobre

Répondre
oldschool
Dept: 06
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Sorgues 2024 - 26 & 27 Octobre

Message par oldschool » lun. 28 10, 2024 19:03

Une conversion sur un Charlie's angel.

:x26:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 28 10, 2024 22:13

Excellent ton article sur Sorgues, Oldschool. ::)):

Ca fait bizarre de voir que Sorgues n'est plus ce qu'il était, pour m'y être rendu un paquet de fois. Les salons me manquent ! J'espère en faire au moins un en 2025.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Monster78
Dept: 78
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Monster78 » lun. 28 10, 2024 22:39

C'est triste mais il faut comprendre que pour travailler en mairie ces dernières années les conditions sont toujours plus restrictives ne vous en déplaise mais j'ai caressé l'idée de ce projet dans ma commune ou je travaille quel ne fut pas ma stupeur que ce projet a du être annulé à cause du gaspillage d'électricité que cela provoque au yeux de la branche écologiste + la gêne potentielle des riverains (enfin quel idée aussi d'habiter à côté d'une salle des fêtes) + la dégradation de la voirie en raison des grands fourgons que nous utilisons tous.

Rajouté à ça que le contexte des normes est toujours plus restrictif (un BBQ à proximité d'une salle c'est pour la gueule de la mairie en cas d'accident décharge signée ou pas, obligation de se mettre à l'heure des bars (2h maximum)) cela a très certainement conduit à ce qu'il c'est passé.

En espérant que ce salon perdure car m'y rendre en tant que prêteur dans le futur n'est pas éteint mais j'attendrais la réponse des organisateurs pour comprendre ce qui a pu se passer.

A+

Dan64420
Dept: 64
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 2 flips

Message par Dan64420 » mar. 29 10, 2024 07:41

Holà.

Merci a tous les bénévoles et organisateur pour ce très bon moment ensemble.

Dan.
Modifié en dernier par Dan64420 le mar. 29 10, 2024 10:07, modifié 1 fois.

Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 31 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fourchette » mar. 29 10, 2024 08:52

Salut les gars,
Je prends la plume après la journée d’hier pour me remettre du week end.
Sans rentrer dans les détails, en ce qui me concerne il n’a jamais été question de couper le jus brutalement de cette façon à 2 reprises, nous devions cette année pouvoir continuer tranquillement samedi au moins jusqu’à 3 heures, surtout après les couacs de l’édition précédente. Un courrier avait été adressé suite aux nombreux problèmes de comportement rencontré en 2023 avec le gardien. J’avais cru comprendre que la mairie souhaitait vivement poursuivre l’aventure et s’était engagée à faire en sorte que nous passions tous un beau salon, comme lors de presque toutes les éditions précédentes. Les faits sont là, c’était encore pire et consternant cette année. Je n’ai pour ma part pas d’explication quant à cette situation.
C’est clair en tous cas qu’il ne s’agit pas d’une seule personne, même si son comportement reste détestable, sa hiérarchie ayant été clairement briefée sur ses dérapages en 2023.
Il est bien loin le temps ou le gardien faisait des parties avec nous et nous laissait fermer la salle en toute confiance. La encore, c’est un petit recul de plus de nos libertés et dès qu’il s’agit d’accueillir du public, les contraintes sont de plus en plus nombreuses.
En plus des participants qui ont fait l’effort de venir avec de belles machines, des exposants qui ont pour certains traversé la France, je pense à toute l’équipe de bénévoles qui ont œuvrés pour organiser le salon.
Travailler pour monter un évènement comme ça, s’investir et se retrouver le dimanche matin avec un goût de cendre dans la bouche, des trous dans l’alignement et raser les murs c’est vraiment très dur.
Je tiens à remercier tous ceux qui sont restés le dimanche, par respect des autres, du public, des professionnels et des bénévoles de l’orga. Je ne comprends pas en revanche le départ de certains, sans même dire au revoir. C’est très vexant et je pense qu’il y a d’autres façons plus appropriées d’exprimer son mécontentement. Les paroles sympas des vrais copains pour remonter le moral m’ont beaucoup touché :-%:
J’espère que les participants qui n’ont pas vécu le Blackout sauvage auront quand même passé du bon temps. J’ai trouvé la performance d’Atomic pour la partie retro gaming et ses tournois au top et la formule, flips, baby, jeux vidéo très attractive en discutant avec des visiteurs.
On verra bien ce que le RPJ fera par la suite, certainement plus à Sorgues en tous cas et avec des règles clairement définies et validées, c’est essentiel pour tout le monde.
Modifié en dernier par Fourchette le mar. 29 10, 2024 14:04, modifié 1 fois.
Live Long and Prosper 🖖

rene gillet
Dept: 030
Niveau : Débutant

Message par rene gillet » mar. 29 10, 2024 09:52

Fourchette a écrit :
mar. 29 10, 2024 08:52
..... et avec des règles clairement définies et validées, c’est essentiel pour tous le monde.

Les règles n'étaient-elles pas déjà clairement définies et validées ?
Certes la méthode est contestable, mais bougrement efficace devant la résistance des noctambules !

Monster78
Dept: 78
Pas vu depuis 1 mois

Message par Monster78 » mar. 29 10, 2024 18:31

Il est bien loin le temps ou le gardien faisait des parties avec nous et nous laissait fermer la salle en toute confiance. La encore, c’est un petit recul de plus de nos libertés et dès qu’il s’agit d’accueillir du public, les contraintes sont de plus en plus nombreuses.

Bonjour Fourchette.

Je me permets de réagir à ça j'ignore si il y a déjà eu un passif sur le sujet mais en ce qui me concerne c'est malheureusement inconcevable de laisser quelqu'un fermer à ma place je prends la encore exemple sur la commune ou je travaille désormais la hiérarchie à accès à nos horaires de passages et il faut badger à chaque entrée et sortie lorsque je ferme les portes (heureusement je ne le fais pas tout les jours je ne suis pas gardien.) De même était-ce le même gardien depuis toujours? A t-il toujours eu la même hiérarchie ou il y avait déjà un conflit antérieur? Beaucoup d'inconnues

Je tiens aussi à le rappeler les salles polyvalentes/salles des fêtes ont une horaire de fermeture identique aux bars c'est 2h du matin au dela la mairie s'expose soit à la colère de ses administrés, engagement de sa responsabilité etc. Je me mets de ce côté la à la place du maire je ne prendrais pas le risque.

Tu parle aussi qu'il était prévu que l'événement dure jusqu'à 3h du matin (ou 4h si on inclue pas le passage à l'heure d'hivers?) Mais au risque que mon propos ne plaise pas si rien n'a été établit dès le départ avec contrat écrit ça ne vaut malheureusement rien. Quiconque travaille en fonction publique le sais les paroles sont du vent mais les écrits eux restent.

Malheureusement cela doit aussi servir à tout les organisateurs de salon établissez un contrat écrit et mettez les conditions de la commune devant les prêteurs cela aura le mérite d'être clair pour tous.

A+ en espérant que Sorgues revive sous un nouveau salon :x26:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips

Message par Faboule » mar. 29 10, 2024 20:17

Je ne pense pas que 2H du matin soit l'heure limite pour toutes les salles des fêtes, c'est une décision qui appartient visiblement aux communes, il y a des bals/fêtes et mariages qui finissent plus tard que ça.
Longue vie aux flips :-) :bd:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip

Message par HARD-FM » mar. 29 10, 2024 21:26

Il me semble que tout rassemblement public dans un établissement public (ERP) doit faire l'objet d'une autorisation préfectorale , et je pense que les salons de flippers , les organisateurs n'en font pas la demande , on parle pas d'un simple mariage privé ou rassemblement privé , mais d'un salon ouvert au public , dès lors que c'est public c'est autre chose , il y a des règles , et lorsque la préfecture en donne l'autorisation tout est claire avec horaires autorisés et nombre de personnes autorisés par rapport à la surface de la salle , plus aussi contrôle des normes de sécurité par la visite d'un bureau de contrôle, gardien de salle ou pas , en cas d'accident le ou les organisateurs sont pénalement responsable...

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mar. 29 10, 2024 23:22

HARD-FM a écrit :
mar. 29 10, 2024 21:26
Il me semble que tout rassemblement public dans un établissement public (ERP) doit faire l'objet d'une autorisation préfectorale , et je pense que les salons de flippers , les organisateurs n'en font pas la demande , on parle pas d'un simple mariage privé ou rassemblement privé , mais d'un salon ouvert au public , dès lors que c'est public c'est autre chose , il y a des règles , et lorsque la préfecture en donne l'autorisation tout est claire avec horaires autorisés et nombre de personnes autorisés par rapport à la surface de la salle , plus aussi contrôle des normes de sécurité par la visite d'un bureau de contrôle, gardien de salle ou pas , en cas d'accident le ou les organisateurs sont pénalement responsable...
a noter que l'accès au public ferme à 18H, après c'était une soirée "privée" avec uniquement les exposants et prêteurs de machines.
In Chamallow we trust !

Répondre