Festi'flip 2014 : les photos et avis !

Répondre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Festi'flip 2014 : les photos et avis !

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 13:54

Crrispy a écrit :Quelques compléments:

- Sylvain, tu avais raison, Dutch Pinball n'ont même pas daigné répondre à mon mail de la semaine dernière
Salut L'ami Crrispy

pour commencer merci à toi pour ton implication sur l'entretient des flips et pour Dutch Pinball pour nous ça a été 4 mails dans toutes les langues susceptible de leur parler … :roll:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

sylvain
Pas vu depuis 8 mois

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 14:01

Crrispy a écrit :Au fait, le "topper" géant au-dessus des Black Hole, quelle est son origine/histoire? Chapeau là encore, ça le faisait bien.
encore toi Crrispy !!! tu me donnes du boulot ::)):

Le topper géant "Black Hole " comme le Gun's de l'année dernière a été réalisé par Bruno un collectionneur du coté de Lyon pour comme l'année dernière mettre en valeur notre alignement principal .

Grosse bise à lui :-%:

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

sylvain
Pas vu depuis 8 mois

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 14:24

delisle thierry a écrit :
jlm33 a écrit :
Crrispy a écrit :Quoi, pas de leds dans le Humpty Dumpty?? ::)):
D'ailleurs je ne sais pas qui je dois remercier pour nous l'avoir fait partager, mais :x26:
C'était le mien. :x26:
Merci à vous les Gars de nous avoir apporté ces raretés :x26: :-%: Thierry , Jean René , Steph , Cedric et les autres … 8)

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mer. 29 10, 2014 14:31

Salut à tousssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-j: :!: :z): :u~:

Et oui ça y es! le palais à été rendu hier soir, j'en ai eu la larme à l'oeuil!....à non en fait c'étais de la sueur! lol

perso, je suis dégouté.................... pourquoi? car après plusieur mois de travail en y mettant corp et âme et en voyant vos photos et vidéos, j'arrive à me demander si j'était présent! lol je découvre le salon toujours après coup! c'est ça de courrir comme un dératé! lol

c'est hyper frustrant d'être sur place et de tout louper! mais c'est pour la bonne cause, et ça c'est top! :)

sans citer de nom pour oublier personnes, merci à TOUT LE MONDE!!!!!!! visiteur, exposants, bénévoles, avec un belle mention à mon équipe de maintenance qui était avec moi et qui à fait un formidable boulot! bravo!

ce n'était pas la meme les années précédente. je ne pense pas spécialement qu'il à été dit que je faisait ça tout seul les deux premières années, mais qu'un simple constat c'est fait de la part des gens, on à pas arrêté de ma le dire que je courrait comme un fous les autres année avec ma caisse orange! lol

La première année j'était tout seul de chez tout seul, le seconde j'avait 2 ou 3 personnes avec moi qui surveillait les machines dont quentin effectivement par exemple mais qui n'avait pas une caisse aussi flashi que la mienne! lol

mais cette année y'avais une vrai équipe en place et ça cartonnait! :)

il ne faut vexer personne, et il n'y à pas lieu d'être! c'est comme si moi, je me vexais quand on remerci seulement sylvain pour l'orga alors que j'ai meme meme bossé dur depuis des mois en tant que vice-président, de l'association Festi'flip!!! ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tout le monde est acteur du festi, toutes les personnes présentes! sans ça le festi n'existerait pas!

merci encore à tout! et bonne nuit! lol
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 29 10, 2014 15:01

Quel WE !! :x24:
Comme dit plus haut par le Spinck, plus la peine de traverser l'Atlantique... :x25:
Parmi les 317, Festiflip a réussi à avoir entre Humpty dumpty et le dernier Stern "The Walking Dead", toutes générations de flips étaient largement représentées dont quelques raretés un proto Gotlieb Hulk, Close Enconter méca, Mata-Hari méca,...
Plusieurs constructeurs (flips ou de cartes) représentés avec des gens super disponibles sur chaque stand. On en apprend de belles sur la conception du coup, c'est intéressant...
Des stands de pièces neuves, de l'occas', Festibroc', des ateliers (Electro, méca, restau,...), des sourires constants derrière le bar, du billard, des fléchettes, du jeu de palet, des bornes vidéo,…
Beaucoup de rencontres, soirées entre potes, la présence de collectionneurs "historiques" (JR, Thierry, Didier,….)
Un grand, grand merci à tous les bénévoles pour nous avoir permis de vivre un WE pareil :-%: :-%: :-%:

Merci à Dalerg pour ses photos… ils en restent encore qui maitrisent la profondeur de champ et la vitesse... :bd: :x24:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » mer. 29 10, 2014 15:43

Yo !

Premier Festi pour moi cette année et franchement :

:x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Tous les ingrédients nécessaires pour passer un grand bon moment ( WE !! ) . Des machines à gogos, une ambiance du feu de dieu, et de la compétence dans l'organisation et animation . Très pro .

Un grand plaisir de mettre un visage sur les pseudos des "sudistes" et chatteur FJ : Tonerremeca, Papillon ( que je confondais sur les photos de Montanceix !!! :#): ), Leveeger, Aladinice, Yoyocoptere,Valentin27,Csatriani.....( désolé pour ceux que j'oublie )

Un grand plaisir également d'avoir pu aider avec mon pote Eric et bosser avec Sylvain et Julien. Très carré tout ça !!!!

A refaire...

longue vie au Festi !
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

sylvain
Pas vu depuis 8 mois

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 15:50

admin a écrit :Au fait, est ce que les différents records on été batu ? nombre de flip ? visiteurs ? scores ?
Pour le record personnel de Michel Dailly ;

Nous n'avons pas voulu casser l'ambiance au Festi ,nous avons donc invoqué un problème sur le réseau internet .La vérité c'est que malgrés toute notre installation et un cordon de sécurité qui a été installé afin que chacun puisse venir encourager Michel , quelqu'un a trouvé intéressant de passer sous ce cordon et venir arracher les deux câbles des webcams qui filmaient Michel .Nous ne Blâmerons personne étant donné que plusieurs personne sont passée pendant le service du repas et donc pendant un moment ou notre vigilance était moins importante .
Nous avons énormément travaillé sur ce record , vous pouvez me croire le contact avec le guinness n'est pas évidant , il font beaucoup de rétention d'information et mettent un temps astronomique a répondre afin de pouvoir vendre au dernier moment toutes les données à 500 € sous trois jours …
Nous avons tous été déçu , Michel en premier bien sur vu qu'il était à un peu plus de 16 H de jeu .Il A rencontré des problème de dos vu la position inconfortable sur un si grand nombre d'heure .Nous avons donc fait venir un ostéopathe afin de pouvoir le soulager , mais mis à part ce petit massage nécessaire vous pouvez me croire il aurait fait péter ce record notre Michel !!!!!
Je ne vous raconte même pas ma tête quand Akront est venu me voir pour m'expliquer que l'enregistrement avait été coupé et que je devais l'annoncer à Michel .
Encore une fois il est resté de marbre comme à son habitude même si intérieurement il a accusé le coup , Je lui ai demandé de réfléchir pour savoir si il souhaitait continué pour lui personnellement sachant que le record ne serait de toute façon pas homologué .Il a continué à joué pendant une demi-heure pour réfléchir .
Pour que vous n'ayez aucun doute sur ce super bonhomme ,lui souhaitait continué c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter le menaçant de lui débranché son flip !
Je savais deja avant ce type extraordinaire et je l'embrasse … :-%:

Pour le record du plus grand nombre de joueur à jouer en simultané , c'est plus compliqué le guiness a eu du mal à nous donner toute les infos , de plus nous attendions une réponse de la maire pour nous filer un coup de main sur la présence d'huissier qui n'ai jamais venu ,à savoir que vu la configuration de la salle il nous en fallait 4 .Nous avons souhaité quand même filmer et faire parvenir les vidéos au guiness , mais après plusieurs appels beaucoup de flip n'avaient pas trouvé de joueur .
Vu la complexité et l'assurance quasi nul que ce record soit validé mêlé au fait que nous avions des choses concrètes à mettre en place pour le bon fonctionnement du Festi'flip ( entre autre les ateliers qui ont étés un franc succès nous avons décidé de ne pas aller plus loin .

Pour les maxi points de Kev et Yan Kevin en a parlé dans un post un peu plus haut , étant donné qu'ils sont de très bon joueur et qu'il n'on pas commencé par les mecas mais des gros dot à mission , les parties durant très longtemps il n'on pu jouer que peu de jeu , mais je crois que du coup ils se sont fait plaisir , et pour info Kevin à gagné :,):

sylvain
Pas vu depuis 8 mois

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 17:49

marcus600 a écrit :Image

genre de deco qui me branche çà , a qui appartient ce truc !! ?? :)

comme dit l'admin : combien de flipper present sur le salon ?
c'est un de nos partenaires , n'hésites pas à le contacter de la part du Festi'flip :,):

http://www.happy-days-lyon.com

sylvain
Pas vu depuis 8 mois

Message par sylvain » mer. 29 10, 2014 17:57

Je viens ici réparer un gros oubli ,

Nous tenions à remercier mon Poto Lorenz et Baron Marto qui ne faisaient pas parti de L'organisation du Festi'flip cette année ,mais qui ont étés déterminant pour que le Festi'flip en arrive là ou il en est aujourd'hui . :x26:

biz à tout les deux :-%:

emmanuel
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par emmanuel » mer. 29 10, 2014 18:40

Un grand grand merci à tous, pour votre implication, présence et soutien. Afin de n'oublier personne, je ne ferai pas de liste :mrgreen:
Comme l'a dit notre cher vice président bien aimé et bienfaiteur Greg plus haut, sans vous, pas de festi !
Au grand plaisir de tous vous revoir !
Amitiés. :bd:

Répondre