Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéos
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéo
Je viendrai je pense, si weekend de libre. Je ne voudrais pas rater ce salon qui me semble très sympa 

: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie

- nicogoy
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
j'y serai aussi
avec 1 ou 2 flip
j'attendais la dates avec impatience pour poser des congés
pour les atelier cool que vous renouvelez l'experience
avec 1 ou 2 flip
j'attendais la dates avec impatience pour poser des congés
pour les atelier cool que vous renouvelez l'experience
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr
actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)
actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)
- christian_35
- Dept: 35
- Pas vu depuis 4 mois

Nico
Pas sans Ricco 

Flip(s) du moment = Y'en a au moins un..
Je recherche un IJ Wms
Je recherche un IJ Wms

- l'Antichambre
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Voici quelques questions-réponses que j'ai eues aujourd'hui en MP et auquel j'ai répondu en privé et qui tournent autour du même sujet :
Pour la première édition du Flip'n'Breizh (en février 2011) nous avions prévu de faire deux petits tournois :
- un pour les adultes
- et un autre pour les enfants
Mais faute de temps (tous les bénévoles ont été très sollicités sur les deux jours) ces tournois n'ont pas eu lieu.
Et au final personne ne s'en ai plein, les flippers ont été assez disponible, il y avait très peu de queues, et l'ambiance familiale qui en a découlé à plus aux visiteurs et aux participants.
Parmi les pistes d'animations que nous allons explorer, il y a l'idée de faire une démonstration de "maestria" au flipper, pour cela nous sommes à la recherche d'un cador de la boule argenté.
Si quelqu'un (ou quelques-uns) sent de cette étoffe, nous pourrions convenir à l'avance d'un moment pendant le salon, où aurait lieu cette démonstration en public. L'idée est de partager les trucs et les astuces des pros du flipper avec le grand public.
Le sujet du tournoi reste ouvert toutefois, en gardant bien à l'esprit que nous souhaitons garder l'ambiance familiale de la première édition.
a+
Johann
Faire ou ne pas faire un tournoi de flipper ?Par contre est-ce que tu souhaites organiser un tournoi? Si oui, je suis en mesure de m'occuper de l'organisation.
A+
Pour la première édition du Flip'n'Breizh (en février 2011) nous avions prévu de faire deux petits tournois :
- un pour les adultes
- et un autre pour les enfants
Mais faute de temps (tous les bénévoles ont été très sollicités sur les deux jours) ces tournois n'ont pas eu lieu.
Et au final personne ne s'en ai plein, les flippers ont été assez disponible, il y avait très peu de queues, et l'ambiance familiale qui en a découlé à plus aux visiteurs et aux participants.
Nous n'allons pas organiser de tournois en journée, car cela mobilise trop de machines et cela pénalise les joueurs occasionnels, par contre nous pensons organiser un petit tournoi amical entre les participants et les bénévoles, le samedi soir après la fermeture.peux tu confirmer qu'il ny aura PAS de tournoi?
désolé mais j'ai trouvé que ca avait gaché le salon ..., alors je prefere demande.. par contre un tournoi le soir ca serait top (entre "exposant").
Parmi les pistes d'animations que nous allons explorer, il y a l'idée de faire une démonstration de "maestria" au flipper, pour cela nous sommes à la recherche d'un cador de la boule argenté.
Si quelqu'un (ou quelques-uns) sent de cette étoffe, nous pourrions convenir à l'avance d'un moment pendant le salon, où aurait lieu cette démonstration en public. L'idée est de partager les trucs et les astuces des pros du flipper avec le grand public.
Le sujet du tournoi reste ouvert toutefois, en gardant bien à l'esprit que nous souhaitons garder l'ambiance familiale de la première édition.
a+
Johann
Le formulaire de contact du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189
La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189
La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

-
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bravo, effectivement mélanger tournoi et expo est impossible. Si le tournoi a lieu pendant le salon,Les visiteurs n' ont plus assez de machines et regardent avec envie une série de machines qui leur sont interdites comme à .... l'an passé, ce qui est très énervant. Bref, votre proposition de salon m'intéresse au plus haut point. Aurons nous la liste des flippers présents?
- didgy35
- Dept: 35
- Pas vu depuis 5 mois
merci à ceux qui ont déjà répondus présent pour cette nouvelle édition 2012
Nous faisons tout pour préparer encore plus de machines
Venez nombreux

Nous faisons tout pour préparer encore plus de machines

Venez nombreux

-
- Pas vu depuis 8 an(s)
bonsoir,je pense que cette année je pourrais participer et venir avec 2 flips. 

- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Moi aussi je viens ,certainement en famille cette fois, voir même peut être avec un flip en panne (méca Hi Dolly de chez Gottlieb) si réparateur courageux et motivé(cf mon Post derniérement sur le site).
En ce moment je l'ai laissé tomber au profit du petit dernier arrivé le Dracula Williams qui m'occupe pas mal ces temps (en attente de piéces d'ailleurs).
A bientôt.
Bon flip.
En ce moment je l'ai laissé tomber au profit du petit dernier arrivé le Dracula Williams qui m'occupe pas mal ces temps (en attente de piéces d'ailleurs).
A bientôt.

Bon flip.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi

Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Super ce salon, nous ferons le déplacement et les organisateurs ont de très bonnes idées: pas de tournois qui monopolise les machines, atelier bricolage très sympa, maintenant atelier "cador". Jusqu'à la disposition des flippers qui était innovante par rapport aux autres salons. Et en plus l'accueil et la restoration sont TOP.
Vivement Février
Bravo
Super ce salon, nous ferons le déplacement et les organisateurs ont de très bonnes idées: pas de tournois qui monopolise les machines, atelier bricolage très sympa, maintenant atelier "cador". Jusqu'à la disposition des flippers qui était innovante par rapport aux autres salons. Et en plus l'accueil et la restoration sont TOP.
Vivement Février
Bravo
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour à tous,
J'ai proposé aux organisateurs la mise en place d'un tournoi officiel organisé par la LNJF.
La LNJF viendra avec des flippers, et fera appel aux volontaires pour apporter des flippers supplémentaires qui seront mis en place pour le tournoi et en suite mis à disposition dans l'alignement en libre service.
Les 2 co-fondateurs de la LNJF seront présents à ce salon pour assurer le bon déroulement du tournoi
et promouvoir l'événement. Il a été proposé aux organisateurs de ne pas prendre les flippers récents pour le tournoi ni que des HIT comme cela pouvait être le cas les années précédentes. Que ces flippers prisés soient et restent dispo dans l'alignement libre service du salon.
Un minimum de flipper seront affectés pour la phase des qualifications, en suite des flippers du tournois seront remis au fur et à mesure dans l'alignement au cours des différentes phases éliminatoires du tournoi, car de moins en moins de flippers seront nécessaires
J'ai lu 2 posts de personnes qui font des remarques sur les tournois, mais il faut penser également aux personnes qui aiment les tournois, qui se déplacent pour l'événement, qui ramène du monde dans les salons lors de ces déplacements, et qui aiment partager également leur passion. Il faut le maximum d'activités liées aux flippers et le tournoi en a toujours fait partie !
Il en faut pour tout le monde
et on propose une nouvelle formule plus souple afin que chacun y trouve son compte et prenne du plaisir
De plus, un tournoi organisé par la LNJF permettra aux amateurs, passionnés de la région Nord OUest de la France de tenter leur chance afin de se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu peu de tps après ce salon !
Faire un tournoi est un véritable plus, et le flipper a toujours été un peu une compétition entre joueurs....
La LNJF propose donc aux organisateurs un tournoi clé en main, avec une organisation/gestion de A à Z... presque 5 ans d'expérience dans la création et organisation de tournois de flipper en France !
A très bientôt...
Pierre-Thomas
J'ai proposé aux organisateurs la mise en place d'un tournoi officiel organisé par la LNJF.
La LNJF viendra avec des flippers, et fera appel aux volontaires pour apporter des flippers supplémentaires qui seront mis en place pour le tournoi et en suite mis à disposition dans l'alignement en libre service.
Les 2 co-fondateurs de la LNJF seront présents à ce salon pour assurer le bon déroulement du tournoi

Un minimum de flipper seront affectés pour la phase des qualifications, en suite des flippers du tournois seront remis au fur et à mesure dans l'alignement au cours des différentes phases éliminatoires du tournoi, car de moins en moins de flippers seront nécessaires

J'ai lu 2 posts de personnes qui font des remarques sur les tournois, mais il faut penser également aux personnes qui aiment les tournois, qui se déplacent pour l'événement, qui ramène du monde dans les salons lors de ces déplacements, et qui aiment partager également leur passion. Il faut le maximum d'activités liées aux flippers et le tournoi en a toujours fait partie !

Il en faut pour tout le monde

De plus, un tournoi organisé par la LNJF permettra aux amateurs, passionnés de la région Nord OUest de la France de tenter leur chance afin de se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu peu de tps après ce salon !

Faire un tournoi est un véritable plus, et le flipper a toujours été un peu une compétition entre joueurs....

La LNJF propose donc aux organisateurs un tournoi clé en main, avec une organisation/gestion de A à Z... presque 5 ans d'expérience dans la création et organisation de tournois de flipper en France !
A très bientôt...
Pierre-Thomas
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient