et ils comptent les points ! pas G :)fredo a écrit ::lol: comme les autres ; les moderateurs rigolent ....
Pour exposer les flippers en public (téléthon, kermesse..)
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Je vais dévoiler une technique de fraude aux paiements sur les flips.
Je précise de suite qu'il y a prescription ! (+de 20 ans).
Je perçais une pièce de 1F avec un petit trou (moins de 1mm) et avec un fil fin je laissais descendre la pièce jusqu'à l'interrupteur et par un mouvement léger de va-et-vient (on y revient) j'incrémentais le compteur des parties.
Aujourd'hui, il me semble qu'avec les monnayeurs électroniques ceci est impossible. Enfin je pense ? :)

Je précise de suite qu'il y a prescription ! (+de 20 ans).

Je perçais une pièce de 1F avec un petit trou (moins de 1mm) et avec un fil fin je laissais descendre la pièce jusqu'à l'interrupteur et par un mouvement léger de va-et-vient (on y revient) j'incrémentais le compteur des parties.
Aujourd'hui, il me semble qu'avec les monnayeurs électroniques ceci est impossible. Enfin je pense ? :)

- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Exact, j'ai oublié de préciser que la pièce était perdue.
De plus faire un trou dans un pièce nécessite un petit équipement dont je disposais. C'est pas facile : foret au carbure avec une grande vitesse de rotation.
J'ai utilisé cette technique pas mal de temps.
Aujourd'hui c'est gratuit , chez moi ! :lol:
De plus faire un trou dans un pièce nécessite un petit équipement dont je disposais. C'est pas facile : foret au carbure avec une grande vitesse de rotation.
J'ai utilisé cette technique pas mal de temps.

Aujourd'hui c'est gratuit , chez moi ! :lol:
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
les pièces de 20F belges imitaient très bien les anciennes "grosses" 10F. pour un coût 6x moindre. elles étaient juste un peu plus légères, il fallait les "booster" en les insérant très fort. souvent ça suffisait à tromper le monnayeur mécanique des sys80.
avec tout ça, on comprend mieux pourquoi la profession a du plomb dans l'aile :lol:
Pascal.
avec tout ça, on comprend mieux pourquoi la profession a du plomb dans l'aile :lol:
Pascal.