SALON VIERZON 2009 : VOS IMPRESSIONS
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Salut,
Premier Vierzon aussi pour le petiot et moi même, après notre bizutage à Sorgues.
(+)
>>> Plutôt impressionné par l'alignement rareties et le nombre de flippers toutes générations confondues.
>>> Content d'avoir vu Chelmi qui s'est démené sur ma CPU zac.
>>> Content d'avoir croisé quelques têtes connues même si je suis resté très discret.
>>> Content d'avoir tapé le bout de gras avec Mr Tabart himself sur le stand de Vfelix (thanks 4 Ze livre photo de james hamilton !).
>>> Content d'avoir vu que Yann, faisait encore et toujours de l'enrolement pour la secte Flipjuke.
(thanks grand gourou pour avoir lachement abandonné le funhouse dans un sous sol savoyard !)
>>> Content d'avoir vu Sainte Menehould qui habite décidemment troploin de chez moi.
>>> Content de revenir avec quelques boulots, bobines, plot et autres cochonneries, un plateau poubelle pour entrainement retouches et une glace de zac.
(-)
>>> déçu de ne pas avoir trouvé le fly du pinball champ' 82 ( un chti MP s'il vous encombre quelques part)
>>> déçu d'avoir un crâne d'oeuf et de ne pas pouvoir me faire les incroyables coupes à la banane que l'on trouvait au fond de la salle....
J'ai limite eu peur Mr. Green
>>> déçu par le stand des intégristes Black hole qui n'ont pas voulu m'en donner un (désolé pour les trainées de bave et merci de m'avoir fait plonger dans un espace temps: 25 ans que je n'avais pas touché la bestiole)
Enfin trop con de ne pas m'être organisé pour rester les 2 jours!
Bonne suite à ceux qui vont arpenter les travées aujourd'hui et pour les autres assis devant leur clavier je compatis;
QUE LE FLIP VIVE ! ! !
>>> Content d'avoir vu Chelmi qui s'est démené sur ma CPU zac.
>>> Content d'avoir croisé quelques têtes connues même si je suis resté très discret.
>>> Content d'avoir tapé le bout de gras avec Mr Tabart himself sur le stand de Vfelix (thanks 4 Ze livre photo de james hamilton !).
>>> Content d'avoir vu que Yann, faisait encore et toujours de l'enrolement pour la secte Flipjuke.
(thanks grand gourou pour avoir lachement abandonné le funhouse dans un sous sol savoyard !)
>>> Content d'avoir vu Sainte Menehould qui habite décidemment troploin de chez moi.
>>> Content de revenir avec quelques boulots, bobines, plot et autres cochonneries, un plateau poubelle pour entrainement retouches et une glace de zac.
(-)
>>> déçu de ne pas avoir trouvé le fly du pinball champ' 82 ( un chti MP s'il vous encombre quelques part)
>>> déçu d'avoir un crâne d'oeuf et de ne pas pouvoir me faire les incroyables coupes à la banane que l'on trouvait au fond de la salle....
J'ai limite eu peur Mr. Green
>>> déçu par le stand des intégristes Black hole qui n'ont pas voulu m'en donner un (désolé pour les trainées de bave et merci de m'avoir fait plonger dans un espace temps: 25 ans que je n'avais pas touché la bestiole)
Enfin trop con de ne pas m'être organisé pour rester les 2 jours!
Bonne suite à ceux qui vont arpenter les travées aujourd'hui et pour les autres assis devant leur clavier je compatis;
QUE LE FLIP VIVE ! ! !
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Salut a tous etant sur place,je trouve que cette année il y a pas mal de flips beaucoup de dot pratiquement que des flips en bon etat ,beaucoup de piéces détachée a des prix raisonnable ,je mettrai met photos quand je serai rentré car jai oublier le cordon pour brancher sur le pc
a part le temp pourri cette année et bien

collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
ouaip, mais ce n'est pas les mêmes horaires que pour le salon de vierzon (1er concert à 17 H 30) et sur le billet, il y'a marqué la destination de bourges, et non pas vierzon...Euh... Il y a le printemps de Bourges aussi

et +, il y'avait une promo spéciale pour se rendre au printemps de bourges , donc billet spécial (collector ?)
donc pas possibilité de faire l'amalgame entre les 2 événements
ça serait pas mal de faire de faire un billet spécial pour le salon du flipp

j'en parlerais au chef produit TER, apres lui avoir proposé de mettre un flipp dans l'enceinte du boulot, il va encore me dire que je lui en pond encore une bonne, d'idée !

pour en revenir au prix des composants belges, j'ai également acheté des TIP 122 (ceux qui servent, également et entre autre, de fusibles aux lampes flash) à 50 Ct et ça, c'est pas une blague

ah non! désolé, j'ai encore 4 jours de vacances et je ne remmetterais pas les pieds au boulot !, même pour aller à vierzon !Pour les caoutchoucs, ben mince, j'ai encore oublié un truc

+ sérieusement, c'est dommage que l'on y soit allé le même jour, sinon, si j'y serait allé le dimanche,je te les aurait pris avec plaisir... contre 1 apéro pour les frais de transports !

- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
tu m'étonnes !! 9°C (vu sur un afficheur de pharmacie)a part le temp pourri cette année et bien![]()
chez nous, il fesait 20°C, ma femme a même fait "trempétte " dans la piscine!!

comme je m'était habillé pour une tempêrature que j'éstimais saisonniére, j'ai réussit à chopper une petite saloperie en souvenirs...

- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
Bonjour
Mon avis sur ce 3ème salon :
+ : les flippers variés, les rencontres nombreuses (et ben Christian, t'étais où ?), les bricoles sympa chinées, ma glace de 8bd (ah, non ça c,était la veille de Vierzon
)
- : le bruit de la sono, le manque de flipp à redémarrer à moins de 400 € (j'y reviens plus loin), les dot à vendre qui n''étaient pas en partie gratuite : une dizaine de dots alignés à 0 crédit vers 13 h...
et plus tard également

Pour les stands qui se ressemblent d'une année à l'autre c'est en partie vrai.
Moi, ce qui m'inquiète un peu, ce sont les "gros" vendeur qui viennent et qui prennent de plus en plus de place ; ce n'est pas rentable pour eux d'apporter du matos pas cher (et le les comprends), mais je n'ai vu que 2 flippers en dessous de 300 € à redémarrer...part contre j'en ai vu plein au-dessus de 800 €)...les temps changent, les pratiques également.
A part ça, j'ai passé une super journée et un gros coucou à tous ceux que j'ai rencontré (liste trop longue mais ils se reconnaitront !)
Régis
+ : les flippers variés, les rencontres nombreuses (et ben Christian, t'étais où ?), les bricoles sympa chinées, ma glace de 8bd (ah, non ça c,était la veille de Vierzon

- : le bruit de la sono, le manque de flipp à redémarrer à moins de 400 € (j'y reviens plus loin), les dot à vendre qui n''étaient pas en partie gratuite : une dizaine de dots alignés à 0 crédit vers 13 h...

Moi, ce qui m'inquiète un peu, ce sont les "gros" vendeur qui viennent et qui prennent de plus en plus de place ; ce n'est pas rentable pour eux d'apporter du matos pas cher (et le les comprends), mais je n'ai vu que 2 flippers en dessous de 300 € à redémarrer...part contre j'en ai vu plein au-dessus de 800 €)...les temps changent, les pratiques également.
A part ça, j'ai passé une super journée et un gros coucou à tous ceux que j'ai rencontré (liste trop longue mais ils se reconnaitront !)
Régis

- zogno59
- Dept: 34
- Pas vu depuis 4 mois
salut ca c est ben vraiRage a écrit :Bonjour
+ : les flippers variés, les rencontres nombreuses (et ben Christian, t'étais où ?), les bricoles sympa chinées, ma glace de 8bd (ah, non ça c,était la veille de Vierzon)
- : le bruit de la sono, le manque de flipp à redémarrer à moins de 400 € (j'y reviens plus loin), les dot à vendre qui n''étaient pas en partie gratuite : une dizaine de dots alignés à 0 crédit vers 13 h...et plus tard également
![]()
Régis
-
- Dept: 77
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Moi j'y suis allé samedi et je n'ai absolument pas été déçu, beaucoup de beau flip, et surtout d'assez bon prix pour les pièces.
Y a un stand qui ma choqué, c'est qu'il vendais un spiderman avec un plateau lamentable pour 600€, pareil pour son flip d'a coté :s
Sinon, il est vrai que la musique était très forte, mais j'ai quand même réussi a entendre le son du shrek
Y a un stand qui ma choqué, c'est qu'il vendais un spiderman avec un plateau lamentable pour 600€, pareil pour son flip d'a coté :s
Sinon, il est vrai que la musique était très forte, mais j'ai quand même réussi a entendre le son du shrek

- Popotte
- Dept: 92
- Niveau : Débutant

Sympe comme d'hab, le temps en moins cette année. Positif: les fringues qui reculent et plus de place pour les flipps, juke boxes. Le moins: une certaine inflation tarifaire pour certains vendeurs de flipps. Sinon, toujours un grand plaisir à rencontrer des copains.

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs