Je descends de ma caisse. A cette heure, tous les croquants dorment, pas même une voiture qui passe. Finalement, j'aperçois ce qui ressemble à un gymnase un peu plus loin, et, pour finir, un dernier fléchage qui indique le chemin qui mène à cette salle. Rassuré d'avoir pu sauver ma peau...je me dirige vers la dite salle devant laquelle nombre de véhicules indiquent une activité déjà intense.
Première vision du salon aux aurores :

Cette salle a un petit côté « Ste Ménehould » bien sympathique.
Parmi les premiers collectionneurs sur place : Gilles CAMELIN, JR (Jean-René KARR) et JFK (Jean-François KANTOUR).

Un curieux jeu, sans doute d'avant guerre, je vous laisse deviner laquelle :

Thierry FIOL et Fabrice MARAIS toujours dans les premiers, évidemment :

Un stand de M.A.S. qui a de la gueule :

Quelques flippers sont déjà montés :

La collection perso d'Olive :

Quelques autres machines à sous :

Christian PETIT, en face du stand « TILTARGONNE »

Quelques glaces, celle du Hot Shot finira chez Bruno DURAND

Un stand un peu atypique :

L'arrivée de la police scientifique ? non. Jef PICHOT, suivi de ses fils et de Pierre MACIET

Yann en train de payer de sa personne, l'autre photo, plus spectaculaire est déjà présente sur un autre sujet :

Rencontre avec YAPHIE (Yannick) près de JFK

Courage YANN, presque fini. Axelle surveille ses T SHIRTS :

L'inévitable et toujours bienvenu stand de Fred (FRED_C) et Sylvie :

Max LUCAS en grande conversation avec YAPHIE :

Le premier flip me dit vaguement quelque chose :

Un autre stand de M.A.S. : (avec Zorg, de Gamoover le vectoriseur fou)

Un alignement de DOT :

En vrac :

Romain affairé sur son PC

Christian (POUGEAUD), c'est pour toi. J'ai même joué dessus... si si. Par contre, 750 euros pour ça...passons.

Quelques plateaux :

Quel succès :

Des PD (pièces détachées... eh oh....)

Un très beau Sinbad, sur lequel je n'aurai pas l'occasion de jouer, il partira dans l'après-midi de samedi.

Une autre vue de la salle

Quelques jukes, assez rares dans ce salon :

Le stand de Fabrice MARAIS :

Le stand des M.I.B.

Avec le flipper de leur invention qui flippe... à l'envers (ils sont joueurs...).

Les inévitables mini flips de Jef PICHOT, toujours aussi bien faits :

L'alignement d'Olive, avec en ligne de mire la carrure imposante de Franck MICHAUD (LARGOTON)

Fred et Pierre en train de s'affairer autour d'un flipper et Pierre au dessus d'un verre (petit le verre).

La visite de MILAN (assis) avec le DOC au milieu et Michel Picard à droite :

Pierre et Jérémie devant un TOTEM :

Les mêmes avec Daniel en prime :

Le stand de Fred et Sylvie toujours apprécié :

Franck, qui fait homme tronc devant son stand :

Romain et Robin.... devant leur stand

Retour à la maison samedi soir avec les jambes qui me rentrent dans le corps. J'héberge Michel PICARD (pseudo MICHEL) pour la nuit. Le voila à table le bougre. Sacré appétit.

Dimanche matin, vers 8h30. Mis à part les organisateurs qui ont dormi dans la salle, pas grand monde, à part Joël (JOHN DEERE), déjà en train de jouer.

Du coup, Michel s'y met aussi dans une salle absolument déserte.

Je fais la connaissance d'Alexis (BALTO) , pendant que Damien DROUART s'essaye sur le TOTEM d'Alexis.

Du coup, tout le temps de flâner dans les stands. Je n'avais pas vu cette belle M.A.S. sur le stand des M.I.B.

Moins de monde Dimanche. Concurrence de la brocante le matin et aussi du match de rugby l'après-midi. Jean-Pierre (POPOTTE) nous honore de sa visite, ici en présence de Jean-Philippe alias JP (BALLY-BALLO) à gauche, Joël à droite, et Gilles CAMELIN, en jaune.

Fabrice MARAIS, Thierry FIOL, et Bruno (SHOOTAGAIN)

Les allées sont beaucoup plus libres d'accès, par rapport à samedi

Romain et Damien DROUART devant leur stand.

Les M.I.B. bien armés pour finir la journée...

L'équipe organisatrice. .
On doit à ses membres dévoués, un beau premier salon en région parisienne.

Deux belges sympa ont profité du salon pour apporter à Olive un Big Hit qu'il avait acheté en Belgique... bel effort.

A gauche : Richard (FIREBALL), à droite : Fabrice (BRICE 1), au centre Michel, le breton.
Bien rentré, crevé, mais content de ce WE. Je pense à ceux qui retournent aux quatre coins de la France : Grenoble, Bretagne, Rouen, est de la France, Belgique...
Vivement l'an prochain.