La Finale N°2 des Ligues allemandes du 21-04-2007

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » mer. 09 05, 2007 16:26

::)): ::)):

marrant, les remarques sur le fait qu'en France, il n'y ait rien de semblable et les regrets sous-jacents

l'inverse est vrai aussi -- j'ai fait des reportages sur ma visite à Vierzon et la réaction entre autres a été: 'Ah, c'es quand même dommage qu'on ne sache pas organiser un truc pareil en Allmagne' :roll:

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par valentin27 » mer. 09 05, 2007 17:08

C'est chouette. Où est ce que c'est en Allemagne ?

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par emmanuel » mer. 09 05, 2007 23:39

Merci Medusa pour ces super photos !! bah t as cassé le farfalla !! il parlait francais comme le mien ??

Le bbb a l air génial, je ne l ai encore jamais vu...

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » jeu. 10 05, 2007 12:02

valentin27 a écrit :C'est chouette. Où est ce que c'est en Allemagne ?
l'endroit devrait changer d'année en année normalement - les 2 premièrres finales ont été organisées par la même équipe. mais l'idée de base est que les suivantes soient organisées par d'utres ligues régionales

@Emmanuel - aucune idée - j'ai oublié, mais probable qu'il causait Allemand

Pour ceux que cela intéresse

le 2-3 juin 2007, il y aura une énorme exposition de flips à Gelsenkirchen au champs de courses de la ville

cela se trouve en plein milieu de la Ruhr, donc pour les amis belges pex à moins de 2 heures de Liège

voici le lien pour l'adresse

http://www.gelsen-flipper.de/index.html

indication exacte

http://www.gelsen-flipper.de/html/anfahrt.html

j'avais préparé une traduction il y a plusieures semaines, mais suite à des micmacs internes, certains détails ont changé

voici donc à la va-vite une traduction de la page d'accceuil

'La Flip-cenvontion aura lieu en 2007 du 2-3 juin dans les locaux du champ de course de trot à Gelsenkirchen -Nienhausen.

L'événement sera une combination de foire, tournoi et libre jeu sur tous les flips. Un choix attractif de flips (toutes générations) et stands arrondiront le grand espace disponible. Bouffe et parking - no problemo :D: (j'abrège là)

LES LOCAUX

1er niveau

Ici seront exposés les jeux de l'exposition 'Flips de 6 décénnies' libres à jouer pour tous les visiteurs durant les heures d'ouverture à l'exception de 2 jeux (remarque du rédacteur: Probablement du BBB :wink: -sans garantie).

2me niveau

à côté de la gastronomie avec vue sur le 1er niveau se trouveront les vendeurs de pièces, tuning, plastics, décals etc) et flips entiers, ces derniers doivent impérativement être en état de marche et en free play.

3me niveau

Gastronomie et flips réservés pour le 'tournoi des générations' avec à la clé pour les meilleurs des coupes etc

ABANO-AS-Club:

le coin chic

voilà, rapidos

P.S. - je ne pourrai pas y aller, malgré le fait que j'ai déjà mon ticket d'entrée (6€) :|

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » jeu. 10 05, 2007 20:20

J’ai eu la chance de faire partie de « l’équipe alsacienne », qui en vérité comprenait deux vosgiens. En voyant le post de Medusa donnant la date de la finale, et en regardant sur Mappy le temps de trajet, j’ai rapidement pris contact pour nous inscrire au concours des visiteurs.

Après 4h de route à causer de flips, nous arrivons à wilnsdorf ou la salle est vraiment bien agencée avec des flips de toutes les générations.
Le premier contact est vraiment agréable. Je n’avais jamais vu autant de flippers en état de fonctionnement. Au niveau de la qualité des restaurations et de fonctionnement c’est vraiment le top !
Tous les flippers présents on fais l’objet d’une révision poussée. Aucun flipper n’avait de caoutchoucs usés ou de plateau sale, et la partie mécanique n’était pas en reste.
Certain flipper était tout bonnement magnifique. Seul petit bémol, les tilts étaient parfois très sensible, ce que je peux comprendre quand on se place du coté du propriétaire. D’ailleurs lorsque Eddy (le vosgien qui à gagner le concours des visiteurs :x26: ) à fait une fourchette un peu appuyé, le propriétaire du flip à regardé d’un œil mauvais le barbare français qui avait oser tilter son flipper. :-*:

Au niveau de l’organisation, rien à dire, elle était parfaite.

Le big bang bar est vraiment magnifique, il est vraiment différent des autres flippers. Dommage qu’il soit introuvable en France (enfin je crois !!)

Franchement, le déplacement valait le coup. J’ai pu jouer à des jeux assez rarement en état de marche (les Zaccaria entre autre) et avec mon allemand de CM2, j’ai même réussi à communiquer avec d’autres collectionneurs.

Un grand merci à Medusa pour sa gentillesse et sa disponibilité pour avoir joué le lien entre nous et l’organisation. Il nous reste à créer la ligue de flipper d’Alsace pour aller les défier l’année prochaine au vrais concours.

phil68
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil68 » jeu. 10 05, 2007 20:34

aaaaarghhhhhh! ::o: on me cache des choses!!!
J’ai eu la chance de faire partie de « l’équipe alsacienne »
Sacré RV :mrgreen:
D’ailleurs lorsque Eddy (le vosgien qui à gagner le concours des visiteurs ) à fait une fourchette un peu appuyé, le propriétaire du flip à regardé d’un œil mauvais le barbare français qui avait oser tilter son flipper.
:?): pourqupi chez moi t'es si mauvais??? :?): ...Salut Eddy! :-%:

:-*:
reste à créer la ligue de flipper d’Alsace pour aller les défier l’année prochaine au vrais concours.
Bin tiens ! Je serais bien volontiers partie de la "bande" :-*:
Sans rancunes ; Salut rv. :x26:
Phil68

pinball68
Dept: 68
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pinball68 » jeu. 10 05, 2007 21:18

Salut Phil,
la prochaine fois on fait un voyage organisé ? :,):

Petits commentaires du 2eme alsacien.

Super accueil des organisateurs et de Médusa avec une organisation sans faille. Une partie de la salle etait bloquée pour le concours, mais apres la pause de midi, le restant du concours s'est fait sur une autre partie de la salle. De cette façon, aucune machine n'etait "bloquée" uniquement pour le concours.

Les machines etaient dans un état magnifique pour la plupart. Cependant, je rejoint le précédent commentaire, les tilts etaient assez sensibles...
Le Big Bang Bar est graphiquement magnifique, le jeu est sympa.
Sinon, j'ai adoré les Zaccaria, j'ai aussi beaucoup aimé le Night Rider méca, j'étais sur un souvenir d'un electronique que je trouvais injouable.

Encore merci a toi Médusa. :-%:
Pinball68

brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par brice 1 » mar. 29 05, 2007 10:42

salut,
super reportage :x24: que de beau flip et merci pour les liens et les photos
:x26: :x26:
a+ fab :,):
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Répondre