cpu SAM du soucis à se faire

Répondre
Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » ven. 17 06, 2011 22:27

Voilà ça se confirme , les cpu SAM de stern seront une grosse source d'emmerdements ou plutôt risque de nous couter cher.
Il y a qqs temps je me suis mis en tete d'apporter à mon avatar qqs ajouts simples présents sur la version LE ( le sw d'entrée de rampe , l'ouverture de la capsule , et éventuellement la bille céram . J'ai donc mis le code jeu du limited dans mon avatar , il a pas aimé , voici sa réponse :
LE [800x600].jpg
LE [800x600].jpg (58.58 Kio) Vu 3732 fois
Donc direction les circuits programables xilinx , c'est un circuit programmable qui permet de remplacer de nombreux circuit TTL , et c'est la que se trouve les différences dans les cpu stern entre version LE et normale et peu être aussi version 50 ou 60 hz (donc 4 cpu pour un même titre , on pouvait pas faire moins compliqué) . Déjà faut trouver le câble spécial et le programme , merci "monsieur x" non Monsieur J ;) Puis on tente une relecture des circuits pour faire une sauvegarde , avec l'idée de copier les codes de la version LE pour les injecter dans la version normale...et là on s'en doutait un peu mais le programme répond ça :
avatar_impact_jtag_readback_fail [800x600].jpg
avatar_impact_jtag_readback_fail [800x600].jpg (79.38 Kio) Vu 3732 fois
DOnc rien à faire on est coincé c'est protéger en re-lecture . Tant que les fichiers ne sont pas mis à disposition chez stern....on peux rêver.

Conclusion : les cpu semble etre interchangeable entre elle pour les version normal , on peut par exemple mettre le code du shrek sur un batman ou un avatar .Je n'ai pas encore fait l'essai sur les cpu de limited , peu t on mettre le code de l'avatar le sur le tron le , j'essaierai.....
Ce qui me semble beaucoup plus embêtant c'est en cas de panne ( beaucoup pourront etre dépanner meme si c'est du cms , mais en cas de panne sur ces fameux xlinx , on est obliger de passer par stern , surtout pour les possesseurs de version LE , tant que stern existe normalement pas de pb il suffira de sortir la monnaie (600 $ou 500$ la cpu il me semble) mais après ?????? La démarche de protectionnisme de stern est sans doute légale , mais ça ne nous promet rien de bon...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par milan » ven. 17 06, 2011 23:40

:#):

ça ne s'arrange pas tout ça, mon bon Pierre...

:mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » sam. 18 06, 2011 07:27

milan a écrit ::#):

ça ne s'arrange pas tout ça, mon bon Pierre...

:mrgreen:

Hum , et pour couronner le tout , ça reste à vérifier , on est obligé de passer par le distributeur qui reprend la cpu en panne ...ça aussi ça sent pas bon.... ::o:

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par clcl » sam. 18 06, 2011 08:14

maciet a écrit :
milan a écrit ::#):

ça ne s'arrange pas tout ça, mon bon Pierre...

:mrgreen:

Hum , et pour couronner le tout , ça reste à vérifier , on est obligé de passer par le distributeur qui reprend la cpu en panne ...ça aussi ça sent pas bon.... ::o:
Si, ça sent bon pour les vieux mécaniques si décriés.
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par jfk » sam. 18 06, 2011 13:39

ta pris un risque pierre ! en essayant de tunner ton avatar , apparemment fallait pas :?

je pense que si on laisse le flip d origine et que l on se contente de jouer ça sera des cartes sans problèmes , c est peut être même bien étudie en usine de contrer l adaptation LE sans passer par stern ??? .

au moins on est au courant maintenant .

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par fLaShZ » sam. 18 06, 2011 14:16

Je trouve ça quand même un peu gravos : imaginons que la personne qui met à jour le flipper se plante de fichier : le soft devrait au moins faire une vérif, quitte à empêcher une mise à jour et donc un blocage de la carte ? :roll:

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » sam. 18 06, 2011 16:45

jfk a écrit :ta pris un risque pierre ! en essayant de tunner ton avatar , apparemment fallait pas :?

je pense que si on laisse le flip d origine et que l on se contente de jouer ça sera des cartes sans problèmes , c est peut être même bien étudie en usine de contrer l adaptation LE sans passer par stern ??? .

au moins on est au courant maintenant .
Pourquoi un risque ? Suffit de remettre le soft qui va bien , on est pas dans mission impossible avec la carte qui fume à la fin.....Bien sur que c'est étudier pour, au développement , pour vendre du LE , mais à long terme je pense qu'ils auraient intérêt à diffuser les codes , histoire de se goinfrer sur la pièce détachée.....bon ça ne pèse pas lourd fasse à l'argument du jeu irréparable obsolète qu'il faut remplacer.....

Je crois qu'un possesseur de LE avatar au us à mis à jour son soft avec la version classique , jeu bloqué , réponse de stern contacter votre distributeur , histoire de se faire refourguer une clef usb à 200 $ . Maintenant y a un bel avertissement qui défile en rouge sur le site de stern et qui met en garde sur la compatibilité des versions...

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par zebassprophet » sam. 18 06, 2011 17:02

je pensais aussi que ta carte etait morte et que tu devais la renvoyer au SAV
sinon ca craint quand même l'impossibilité de mise a jour :(

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par vincz » sam. 18 06, 2011 17:44

oué sur la cpu y a qu'une rom sur support ! c'est la pinball boot 3.1
une des deux xc95144XL soudé direct sur la carte ferait office de security chip? et la rom du jeu serait dans la memoire flash 256Mb U44?
vaut mieux sauvegarder le jeu sur clé usb avant mais j'ai remarqué qu'il n'y a aucune mise a jour pour les LE chez stern et ca depuis le lord.
si on pouvait lire avec un jtag ca serait rassurant, tu as essayé de lire sur ton avatar normale aussi? c'est bloqué ?

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par fLaShZ » sam. 18 06, 2011 21:00

maciet a écrit :Pourquoi un risque ? Suffit de remettre le soft qui va bien , on est pas dans mission impossible avec la carte qui fume à la fin.....
Après lecture des premiers posts, j'avais cru comprendre qu'il était impossible de venir en arrière...

Répondre