Swap plateau Centaur

Répondre
Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Swap plateau Centaur

Message par fredo62 » mer. 14 07, 2010 17:03

Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous relatter mon swap de plateau , si cela peut vous encourager et vous rassurer avant de passer à l'action.

Bien sur l'ancien plateau est totalement démonté sur sa partie supérieure;Cela, beaucoup d'entre nous le faisons régulièrement donc pas de problèmes, surtout qu'un Centaur est bien moins chargé que les flips modernes.
Dans tous les cas, on prend un max. de photos.
Image
Ensuite, on sort le plateau de la caisse, et on éssaie de s'installer confortablement,(plateau sur une table et un tabouret pour le mécano).
A partir de là, un max.de photos seront prises.
Vient ensuite la phase de non retour, on dévisse et retire toutes les aggraffes;
Bien repérer et classer les différentes tailles de vis..
Maintenant, tout est prêt à être basculé sur l'autre plateau
Image
A présent, la phase la plus importante, faire passer l'ensemble en déplacant le moins possible les pièces de façon à s'y retrouver facilement.
Je vais utiliser ces plaques alvéolées et les glisser une par une entre le plateau et les pièces.
Image
Image
Je m'aide de 2 siderails que j'avais en guise de brancard.
Ensuite , soulever l'ensemble et faire glisser le nouveau plateau dessous; si vous êtes à 2 pour le faire , c'est encore mieux;
et voilà!
Image
Une fois tout dégagé,les pièces sont quasi à leur place,la tresse n'ayant pas été déssoudée, elle vous aidera facilement à retrouver la place des douilles.
Pour aggraffer, j'ai utilisé une aggraffeuse murale pas trop volumineuse pour accéder facilement aux recoins difficiles.
Image
Image
Total du temps, 6 heures de démontages, et 10 pour le remontage.
Aucunes galères, ni problèmes de taille pour les bumpers ou autres;De plus, les points de vissages étaient tous pré percés.
Image

bon courage !

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 22 09, 2010 11:17

(sujet passé inaperçue cause mauvaise rubrique)

:x26:

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1921
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Message par jml » mer. 22 09, 2010 12:33

salut !!!!

fallait y penser :x24: :x25:

@+

Répondre